Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Salut Les Musclés : Qu'est devenu P'tit Gus, l'adorable enfant extraterrestre ?

Salut Les Musclés : Qu'est devenu P'tit Gus, l'adorable enfant extraterrestre ?

1/9
News publiée le Vendredi 12 Avril 2013 à 20:08
Lancer le diaporama

P'tit Gus dans Salut Les Musclés au début des années 90

Avec Hélène et les Garçons ou encore Premiers Baisers, Salut Les Musclés a rendu accros dans les années 90 des millions de jeunes adolescents scotchés devant le Club Dorothée sur TF1. Une série culte portée par l'inoubliable bande menée par Framboisier, Eric ou encore Bernard Minet, qui nous a d'ailleurs récemment donné quelques nouvelles. Mais Salut Les Musclés, c'était également des personnages extraterrestres comme Hilguegue, jouée par Babsie Steger, ou l'adorable P'tit Gus, à l'époque âgé de 10 ans. Vingt ans plus tard, qu'est devenu le jeune acteur ?

De son vrai nom Renan Mazéas, P'tit Gus a continué à fréquenter les plateaux de télévision après avoir tourné dans une quarantaine d'épisodes de Salut Les Musclés entre 1989 et 1993. "J'ai fait du cinéma, des téléfilms, des pubs, mais pas de théâtre car c'est assez prenant comme emploi du temps", expliquait-il au micro de Jacky dans l'émission JJDA sur IDTF1, en 2010. Discret à la télévision (on l'a tout de même vu en 2007 dans le téléfilm Marie Humbert, le secret d'une mère) ou au cinéma, le Breton est malgré tout resté dans le monde du spectacle. Devenu grand, P'tit Gus s'est ensuite lancé dans la musique, sa première passion, en formant un duo de chanson français baptisé Folkom dans lequel il chante et joue de la guitare, avec (presque) la même bouille que dans Salut Les Musclés.

Désormais âgé de 30 ans, Renan Mazéas alias P'tit Gus n'a cependant pas vraiment gardé contact avec Les Musclés, qui ont perdu René Morizur, décédé en 2009. "Malheureusement je ne les revois pas, je ne sais pas trop comment ça a évolué", expliquait-il toujours sur IDTF1. Une situation que semble aujourd'hui regretter son ancien partenaire Bernard Minet. "On s'est éparpillés, on vit assez loin les uns des autres. Donc, loin des yeux, loin du coeur", a-t-il récemment déclaré dans Oops !, au grand dam des nostalgiques attendant un retour des Musclés. Car désormais, P'tit Gus et ses pouvoirs magiques ne pourront pas les aider...

Hayden Panettiere complètement accro au nail art !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • La bande à Renaud 2 : ''Au fond de lui, il pense que plus personne ne l'aime''

    15:11 La bande à Renaud 2 : ''Au fond de lui, il pense que plus personne ne l'aime''

  • 13:04 Hélène Segara, drôle et cash sur sa maladie : 'Elle a bouffé un hamster botoxé'

  • 12:17 Fort Boyard : La star la plus capricieuse ? Patrice Laffont se lâche et dit tout

  • 10:41 Rising Star : Audrey Passani et Larry Linch qualifiés, audience en hausse !

  • 09:25 Dominique Strauss-Kahn : Suicide de son associé Thierry Leyne, à 48 ans

  • 23/10 Julie Gayet dans ''Profilage'': Guest star ravissante et armée pour son retour !

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS