Avec Hélène et les Garçons ou encore Premiers Baisers, Salut Les Musclés a rendu accros dans les années 90 des millions de jeunes adolescents scotchés devant le Club Dorothée sur TF1. Une série culte portée par l'inoubliable bande menée par Framboisier, Eric ou encore Bernard Minet, qui nous a d'ailleurs récemment donné quelques nouvelles. Mais Salut Les Musclés, c'était également des personnages extraterrestres comme Hilguegue, jouée par Babsie Steger, ou l'adorable P'tit Gus, à l'époque âgé de 10 ans. Vingt ans plus tard, qu'est devenu le jeune acteur ?
De son vrai nom Renan Mazéas, P'tit Gus a continué à fréquenter les plateaux de télévision après avoir tourné dans une quarantaine d'épisodes de Salut Les Musclés entre 1989 et 1993. "J'ai fait du cinéma, des téléfilms, des pubs, mais pas de théâtre car c'est assez prenant comme emploi du temps", expliquait-il au micro de Jacky dans l'émission JJDA sur IDTF1, en 2010. Discret à la télévision (on l'a tout de même vu en 2007 dans le téléfilm Marie Humbert, le secret d'une mère) ou au cinéma, le Breton est malgré tout resté dans le monde du spectacle. Devenu grand, P'tit Gus s'est ensuite lancé dans la musique, sa première passion, en formant un duo de chanson français baptisé Folkom dans lequel il chante et joue de la guitare, avec (presque) la même bouille que dans Salut Les Musclés.
Désormais âgé de 30 ans, Renan Mazéas alias P'tit Gus n'a cependant pas vraiment gardé contact avec Les Musclés, qui ont perdu René Morizur, décédé en 2009. "Malheureusement je ne les revois pas, je ne sais pas trop comment ça a évolué", expliquait-il toujours sur IDTF1. Une situation que semble aujourd'hui regretter son ancien partenaire Bernard Minet. "On s'est éparpillés, on vit assez loin les uns des autres. Donc, loin des yeux, loin du coeur", a-t-il récemment déclaré dans Oops !, au grand dam des nostalgiques attendant un retour des Musclés. Car désormais, P'tit Gus et ses pouvoirs magiques ne pourront pas les aider...