Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Que sont devenus vos anciens héros de AB Productions ?

Que sont devenus vos anciens héros de AB Productions ?

1/47
News publiée le Vendredi 24 Septembre 2010 à 20:08
Lancer le diaporama

Justine et Annette, les deux héroïnes de Premiers Baisers ! De vraies stars !

A tous les enfants des 90's... Qui est né dans les années 80 et n'a pas été un vrai fan des séries AB Production ? Entre 1987 et 1997, Jean-Luc Azoulay alias Jean-François Porry a créé un style populaire qui a débouché sur un succès commercial et d'audience grâce à des sitcoms telles que Premiers Baisers ou encore Hélène et les garçons.
Avant même que Les Experts ne s'offrent des spin off à Miami ou encore à Manhattan, AB Prod lançait des séries qui partageaient certains de ses héros. Dans Salut Les Musclés, Justine Girard (Camille Raymond) n'était autre que la nièce de Framboisier (Claude Chamboisier), l'un de nos cinq musiciens célibataires. Dans Premiers Baisers, Justine, l'héroïne, a une soeur qui répond au doux nom d'Hélène (Hélène Rollès). Cette dernière devient alors l'héroïne de sa propre fiction : Hélène et les garçons.

A l'origine de cette vague de soap opera à la française, Le Club Dorothée. Autour de cette journaliste recrutée sur Antenne 2, Jean-Luc Azoulay a réussi à créer une véritable machine infernale. Dorothée était alors une mine d'or... Les années Fac, Les années Bleues, Les Filles d'à côté, Les nouvelles filles d'à côté, La croisière foll'amour, Les Vacances de l'amour, Le Miracle de l'amour, Le Miel et les abeilles... autant de séries et de spin off qui ont connu un véritable succès dans les années 90.

Un succès éphémère pour les stars de ces sitcoms qui ont dû trouver autre chose à faire après avoir passé plus de dix ans dans la peau de leurs personnages. Alors que sont devenus les héros de nos années Club Dorothée ? Ont-ils réussi à se reconvertir, sont-ils toujours comédiens ou ont-ils littéralement changé de voie ? Retour sur nos stars des années 90... Les héros AB Prod !


Premiers Baisers... Derniers passages télévisés !

Justine Girard a grandi avec nous. Ses aventures amoureuses et celles de son entourage nous ont fait vibrer, même assis sur nos canapés. A la fin des Années Fac, Justine s'arrête et laisse sa cousine Virginie (Virginie Desarnauts) prendre la vedette dans Les Années Bleues. Camille Raymond reprend alors ses études, rentre à Sciences Po' Paris et devient très vite chef de projet publicité chez BETC Euro RSCG. Après un passage chez DDB, elle revient chez RSCG en tant que directrice clientèle. Les Années Fac sont définitivement derrière elle. Maman de deux petites filles, elle est restée très amie avec son amoureux fictif Jérôme (Fabien Remblier) qui est aujourd'hui chez IDF1, chaîne de la TNT créée par... Jean-Luc Azoulay. Qui d'autre ! Mais Fabien est aussi réalisateur à ses heures, notamment un documentaire sur le cirque sorti en début d'année.

Quant à sa meilleure copine Annette (Magalie Madison), la jolie blonde a décidé de laisser tomber ses affreuses lunettes et de se lancer dans la chanson. Il y a quelques mois, Accès Privé consacrait un de ses documentaires à quelques anciens d'AB Prod, et nous révélait que Magalie prenait des cours de chant afin d'enregistrer un album électro-rock. Contactée par Fun Radio, il arrive encore à Magalie de reprendre sa voix de crécelle qui a fait la notoriété et l'originalité du personnage d'Anette.
Alors que sa soeur Karine a fait son entrée dans La Ferme Célébrités en Afrique, Anthony Dupray, qui incarnait le beau Anthony, a quitté Les Années Fac pour La Brigade Navarro. Le beau brun est resté très ami avec son meilleur ami fictif Luc (Christophe Rippert).
Accro aux courts de tennis, quand Christophe ne tape pas la balle, il produit des courts métrages. Ses talents de chanteur auront donc été aussi brefs qu'un... "Amour de vacances, une histoire sans lendemain" !
Quant à la belle Virginie, une des nombreuses cousines de Justine, la belle a tenu un joli rôle dans Comme une image d'Agnès Jaoui mais doit se contenter aujourd'hui de quelques petits rôles dans des téléfilms tels que Femmes de Loi ou encore Joséphine, Ange Gardien. Elle jouera tout de même dans La Maison des Rocheville, aux côtés d'Alexandre Brasseur.

Ou sont passés Hélène et ses Garçons ?
Hélène a commencé comme standardiste chez AB Productions et n'aurait pu se douter du succès qui l'attendait. Après un premier passage dans Premiers Baisers, la soeur de Justine captive une telle audience, qu'elle se voit offrir sa propre fiction et une carrière de chanteuse. Mais après avoir enflammé Bercy, les albums d'Hélène ne connaissent plus grand succès. A la fin d'Hélène et les Garçons, elle décide de s'arrêter et ne revient plus qu'épisodiquement dans les spin off de la série : Les Vacances de l'Amour et Le Miracle de l'Amour. Après une tentative de come-back dans la télé-réalité Première Compagnie en 2005, la belle Hélène retombe de nouveau dans l'anonymat... mais pour pas très longtemps.
Son petit-ami Nicolas Vernier, joué par Patrick Puydebat, a continué jusqu'à l'arrêt des Vacances de l'Amour. Aujourd'hui le comédien anime un jeu sur IDF1. Il n'aura jamais réussi à se détacher de son image du boyfriend d'Hélène, les épisodes de la série étant diffusés sans arrêt sur les chaînes du câble. Pas facile de se remettre de Nicolas... Il confie même que malgré la coquette somme touchée lors de son moment de gloire, il n'a rien su garder et a préféré flamber. S'il a fait ses adieux à ses cheveux longs de musicien de garage, Nicolas, issu du Cours Florent, a également décidé de faire ses adieux à sa "carrière" de comédien - peut-être veut-il oublier l'une de ses pubs plutôt... croquignolette ! Il envisage alors de lancer un hôtel en Indonésie avec un de ses amis après plus de 18 ans passés sur le petit écran. Avant un come-back ?
Laure Guibert et Philippe Vasseur étaient décorateurs pour AB Prod. Repérés par Jean-Luc Azoulay, ils intègrent la série et deviennent le couple Bénédicte et José. Aujourd'hui Laure est retournée à ses premières amours : la sculpture. Elle fabrique des miroirs qu'elle expose dans sa propre galerie à Paris. Quant au très chevelu José, il est redevenu décorateur d'intérieur à son compte et cette fois-ci... dans l'anonymat le plus complet.
Sébastien Courivaud, alias Sébastien le petit ami de Laly (Eulalie Meignan), a tenté une reconversion l'année dernière dans la sitcom Seconde Chance, diffusée sur TF1. Malheureusement la série s'arrête au bout de six mois.
Sébastien Roch, alias CriCri d'amour, tente laborieusement une carrière musicale et théâtrale mais pour l'instant, on se souvient surtout du titre Le Bar de Jesse ! Quant à sa petite amie virtuelle, Johanna (Rochelle Redfield), elle est retournée vivre aux États-Unis et écrit des livres pour enfants.
Karine Lollichon n'est autre que la grande et méchante Nathalie, toujours exclue du groupe des filles. Aujourd'hui la brunette a su se reconvertir et travaille en tant que scénariste sur l'un des plus grands succès télévisuels actuels... Plus Belle La Vie !
Mais que l'on se rassure : tout ce beau monde (Hélène y compris) revient très prochainement pour Les mystères de l'amour.

Nos Abeilles ont-elles réussi à produire d'autres Miels ?
Qui n'a pas craqué devant la charmante Lola - encore une cousine d'Hélène et Justine -, interprétée par la pétillante et déjantée Mallaury Nataf ? Après avoir dévoilé sa culotte lors d'un passage au Club Dorothée, Mallaury nous a de nouveau fait profiter de son sens de la provocation dans La Ferme Célébrités en 2005. Mais très vite son grain de folie agace... Elle sortira après seulement une semaine d'aventure. Maman de Raphaël, 11 ans, et Angeline, 8 ans - nés de son union avec son ex-mari -, elle a accueilli un petit garçon le 11 juillet dernier pour le plus grand bonheur de son compagnon Abraham. Une troisième abeille dans sa ruche !
Si Johnny était un rockeur déjanté, son interprète Cyril Aubin est de nature beaucoup plus... calme et posée ! Aujourd'hui l'acteur est devenu un véritable écolo et vit dans le village de Perche. Loin des embouteillages, de la pollution et du bruit de Paris, il vient dans la capitale uniquement pour prêter sa voix à quelques dessins animés.
L'acteur est resté très ami avec un autre héros du Miel et Les Abeilles, Aristide. Interprété par François Rocquelin - qu'on pouvait retrouver au casting de Premiers Baisers ou du Miel et les Abeilles dans la peau d'Ari les bretelles - a eu du mal à se remettre de l'arrêt brutal de la série.
Quant à Giant Coocoo, l'acteur Desiré Bastareaud s'était reconverti dans le cinéma pornographique avant de décéder en février 2005 d'un accident de voiture.

La vie après Les Filles d'à côté !
Après avoir incarné Marc, le voisin pathétique des Filles d'à côté, pendant des années, Thierry Redler a joué dans de nombreux téléfilms puis a décidé de brûler les planches. Actuellement, il est à l'affiche de Tout le plaisir est pour vous au côté de Virginie Lemoine depuis le 18 février dernier au Théâtre Rive Gauche.
Révélée dans cette série dans la peau de la nièce de Gérard (Gérard Rivès), Adeline Blondieau devient à la fin de la série, l'une des stars de la série à succès Sous le Soleil. Cette année, Adeline a participé à La Ferme Célébrités en Afrique mais a dû abandonner l'aventure il y a quelques semaines pour des raisons de santé.
Et nos Filles d'à côté ? Christiane Jean, alias Claire la maman du terrible Vincent, assure le doublage du procureur dans New York Police Judiciaire ; Cécile Auclert qui incarnait Fanny la pulpeuse a fait quelques apparitions dans Père et Maire mais aussi dans Plus Belle La vie, dans la peau du commissaire Véra Madigan. Mais Cécile vient de faire ses adieux au Mistral ! Chanteuse à l'origine, Karen Cheryl, de son vrai nom Isabelle Moriset, est très vite devenue animatrice à la télé notamment pour le jeu Hugo Délire. Après avoir joué les stars dans Les Filles d'à côté, Karen est devenue animatrice sur Europe 1.
Quant à Gérard, l'hilarant prof de sport est devenu co-animateur du Juste Prix au côté de Vincent Lagaf'.

Salut Les Musclés !
A l'origine de toutes ces sitcoms, cinq musiciens et accessoirement célibataires endurcis... Les Musclés ! Aujourd'hui que sont-ils devenus ?
Framboisier : Claude Chamboisier continue la musique.
René Morizur est décédé le 26 août dernier suite à une rupture d'anévrisme. Il était l'accordéoniste sympathique de la série !
Eric : Eric Bouad était l'ancien guitariste de Johnny Hallyday. Aujourd'hui il continue de vivre de sa passion et a également prêté sa voix à un personnage du dessin animé Disney Mulan.
Rémy : Rémy Sarrazin était le bassiste des Musclés. Il a accompagné de nombreux chanteurs et a deux enfants avec Ariane Carletti - qui n'est autre que Ariane dans Le Club Dorothée.
Bernard Minet : Bernard Wantier est le Monsieur Génériques télé (Goldorak, Dragon Ball...).
Hilguegue : Babsie Steger a poussé la chansonnette en assurant la première partie du concert d'Hélène Rollès. Après une apparition dans la pub télé pour les assurances MMA, la blonde apparaît régulièrement dans des téléfilms tels que Père et Maire, Joséphine ange Gardien ou encore Camping Paradis. Elle travaille également en tant que chroniqueuse sur IDF1 et mène diverses activités.
Estrella : Isabelle Bouysse incarne ensuite Jeanne dans Les Vacances de l'amour et Le Miracle de l'amour. On se souviendra bien sûr de son passage dans la pub pour la Javel : "Javel dose, j'avel dire à tout le monde" ! Mariée à Jean-Luc Azoulay - avec lequel elle a deux enfants -, Isabelle est aujourd'hui animatrice sur IDF1.

Le Club Dorothée...
Lorsque Jean-Luc Azoulay rencontre Dorothée, il voit en elle le potentiel d'une machine de guerre télévisuelle. Et le producteur ne s'est pas trompé. Après plus de 10 ans de succès, l'animatrice a finalement disparu de la surface people. Mais 2010 signe son retour. Alors qu'elle a fait quelques dates de concert, Dorothée a finalement fait un come-back en demi-teinte .
A la tête du Jacky Show en parallèle du Club Dorothée, Jacky fait quelques interviews pour Entrevue et anime le JJDA sur IDF1.
C'est à François Corbier que l'on doit le mythique Pas de pitié pour les croissants. Mais le pauvre Corbier n'a toujours eu la vie rose et a dû faire face à de gros problèmes financiers.
Arianne Carletti est également l'une des recrues d'IDF1.

Le dernier né... Le Groupe !
Sortie en 2001, la série n'a pas su captiver son public et s'est éteinte après seulement six mois d'existence. Les soap opera version AB Production s'essoufflent à l'arrivée des années 2000. Jérémy Michalak mérite la palme de la reconversion la plus réussie. Après avoir co-animé Les Colocataires sur M6, le comédien est devenu chroniqueur dans On a tout essayé et On va s'gêner au côté de Laurent Ruquier, respectivement sur France 2 et Europe 1. Il est également au côté de la ravissante Alessandra Sublet dans C a vous sur France 5.
Sandra Lou a quitté Le Groupe pour participer au Bachelor. Arrivée en demi-finale, la rouquine n'a pas trouvé l'amour mais une place en tant que Miss Météo pour M6. Après avoir présenté Star 6 Music, C'est pas trop tôt ou encore Génération Hit, Sandra a finalement quitté la chaîne. Après être devenue maman, Sandra est devenue animatrice sur la chaîne TMC.
La belle brune aux boucles de rêve, Barbara Cabrita a retrouvé une place dans RIS, Police Scientifique.

Emus par tous ces souvenirs ? Nous oui !


Chloé Breen

The Wanted voleront-ils la vedette aux One Direction ?

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Jean-Claude Van Damme craque : Ivre, il pète les plombs

    17:43 Jean-Claude Van Damme craque : Ivre, il pète les plombs

  • 17:25 Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist : La date du mariage annoncée !

  • 17:07 Kristen Stewart : L'actrice fait une pause !

  • 16:49 Tous ensemble : La production accuse la famille de sabotage...

  • 15:37 Carla Bruni-Sarkozy : L'atout charme des meetings de son Nicolas

  • 13:52 Oscar Pistorius condamné : Les parents de Reeva doivent ''continuer à vivre''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS