Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sarah Chalke (Scrubs) : Son combat pour son fils face à la maladie de Kawasaki

Après avoir incarné le Dr. Eliot Reid pendant neuf saisons dans la série médicale déjantée Scrubs, la jolie Sarah Chalke a été elle-même confrontée dans la vraie vie à un terrible drame.

On a tardivement diagnostiqué à son fils Charlie Rhodes, né en 2010, la maladie de Kawasaki ; une maladie qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour son fils. Aujourd'hui, deux ans plus tard, la comédienne endosse le rôle d'une mère qui se bat pour trouver la maladie de son fils dans la série Grey's Anatomy. Un rôle qui lui colle à la peau.

Pour la première fois, Sarah Chalke se confie à TV Line sur la maladie de son fils. Elle se rappelle qu'un an après sa naissance, Sarah Chalke et Jamie Afifi ont senti que quelque chose n'allait pas : "Vous vous présentez avec tous les symptômes, on vous donne beaucoup de faux diagnostics, et les médecins vous renvoient à la maison", a-t-elle expliqué.

Très inquiète, la comédienne passe dix jours à chercher activement sur Internet pour trouver la mystérieuse maladie de son fils. Après de nombreuses recherches, elle identifie la maladie de Kawasaki - une pathologie dont avait été atteint le défunt fils de John Travolta, Jett. Une maladie infantile, d'origine immunologique, consistant en une vascularite fébrile touchant les artères de moyen et petit calibre.

Et le petit Charlie a échappé au pire... En effet, après dix jours de symptômes sans traitement, les enfants ont une chance sur quatre de développer des maladies cardiaques. Sarah Chalke déclare : "Nous nous sommes battus pour trouver un spécialiste, et notre fils a eu accès au traitement au dixième jour et demi. C'était déjà tard mais Dieu merci, Charlie va bien."

Jeudi prochain, aux États-Unis, les téléspectateurs pourront retrouver Sarah Chalke dans un épisode inédit de Grey's Anatomy, où elle jouera "son propre rôle" aux côtés d'Ellen Pompeo. Une expérience bien différente de celle qu'elle a l'habitude de jouer : "En tant qu'acteur, on se dit normalement 'Est-ce que je réussirai à pleurer quand je dois pleurer ?'. Mais cette fois-ci, c'est plus 'Arriverai-je à m'arrêter de pleurer quand je devrais m'arrêter ?'"

Très engagée, Sarah Chalke s'engage dans la prévention et cajole au quotidien son fils Charlie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Tximista Lizarazu filmé au Costa Rica par Mathieu Forget le 17 mars 2019.
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Notre interview de Jeff Panacloc, star de l'émission "L'Etrange Noël de Panacloc" sur TF1, le samedi 8 décembre 2018.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Cathy Guetta défile au carnaval de Rio de Janeiro le 4 mars 2019, filmée par son fils Elvis.
Raphaël Glucksmann dans "C à vous", le 2 janvier 2019.
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Natasha-St-Pier, "retour aux sources" avec son fils Bixente sur Instagram, le 6 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel