Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scandale Tour de France : Lance Armstrong sort par la petite porte et devra affronter la justice à son retour aux USA !

Après avoir remporté sept Tours de France consécutifs entre 1999 et 2005, le cycliste texan Lance Armstrong avait tenté un ultime come-back après une retraite de trois ans loin du bitume. Mais le champion, qui fêtera ses 39 ans en septembre, n'aura pas pu tenir la dragée des deux jeunes champions du moment - Andy Schleck et Alberto Contador (qui a remporté aujourd'hui son troisième Tour... à 27 ans).

Sans espoir pour le classement général après une mauvaise chute survenue dès la première semaine de la Grande Boucle, Lance Armstrong pointe le guidon de son vélo à la 23e place, à près de 40 minutes d'Alberto Contador.

Mais cette sortie discrète par la petite porte du plus grand champion de l'Histoire du Tour soulève encore plusieurs questions, notamment liées au dopage, et qu'il va devoir assumer dès la semaine prochaine et son retour au pays.

Pour beaucoup, comme l'écrit dans ses pages L'Equipe aujourd'hui, c'est un soulagement de voir le champion américain quitter le circuit, tant les doutes de prises d'EPO, de testostérone et même des traces de son propre sang transfusé... ne sont plus des doutes, mais bien une réalité, salissant cette noble et difficile discipline. La retraite définitive d'Armstrong n'arrêtera nullement ces "tricheries" et dangers, mais au moins, cette impunité totale mettait mal à l'aise le peloton et les fans de sport, et le voir sur son vélo était devenu une véritable mascarade.

Faisant enfin l'objet d'une enquête officielle de l'administration fédérale américaine due aux accusations de dopage, nombreuses et répétées, dénoncées par plusieurs de ses anciens coéquipiers, Lance Armstrong (qui a répondu à ses accusations) va être dans la tourmente dès son retour aux Etats-Unis, puisque des premières auditions sont prévues devant le grand jury fédéral le 30 juillet. Et là, il le sait, "mentir sous serment se paie le prix fort, et si la justice américaine prouve de manière certaine et irréfutable que l'argent de son invincible armada, Discovery Channel puis l'Us Postal, a bien servi à financer la logistiques et les produits dopants", qui lui ont permis de revenir au sommet après son cancer... le retour sur terre sera terrible.

Dick Pound, ancien président de l'AMA et ennemi intime de Lance Armstrong déclare ainsi dans les pages du quotidien sportif : "Pour moi, tout est clair depuis le 23 août 2005 et la publication dans L'Equipe de l'enquête prouvant qu'il avait utilisé de l'EPO lors de sa première victoire sur le Tour en 1999. Jamais il n'a répondu ni démenti ni attaqué en justice votre journal. Jamais il n'a donné d'explications crédibles, refusant même une possible réanalyse de ses échantillons que lui proposait l'Agence française de lutte contre le dopage. Alors, je me réjouis de l'attitude de Landis (son ancien coéquipier qui confirme que le Texan se dopait, ndlr) et de l'enquête en cours, à laquelle participe activement l'Agence américaine antidopage, car il ne pourra pas se dérober. Mais la vérité, on la connaît depuis août 2005."

Un retour au pays qui s'annonce des plus délicats pour l'ami du président Nicolas Sarkozy...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel