Secret Story 5 : Zelko est nominé aux côtés d'Ayem, reine du chantage
Publié le 7 septembre 2011 à 19:26
Par Joachim O.
Ayem et Zelko sont les deux nominés de la semaine (quotidienne Secret Story du mercredi 7 septembre 2011). Ayem et Zelko sont les deux nominés de la semaine (quotidienne Secret Story du mercredi 7 septembre 2011).
Afin d'éviter de se retrouver face à Zelko, Ayem (photo) fait du chantage à Marie (quotidienne Secret Story du mercredi 7 septembre 2011).
Zelko n'a aucun scrupule à manipuler Marie pour éviter la nomination (quotidienne Secret Story du mercredi 7 septembre 2011).
Voir Geoffrey se rapprocher d'Ayem détruit Marie (quotidienne Secret Story du mercredi 7 septembre 2011).
Encore une énigme de La Voix... (quotidienne Secret Story du mercredi 7 septembre 2011).
Marie reproche à Geoffrey d'avoir fait équipe avec Ayem lors de l'énigme proposée par La Voix (quotidienne Secret Story du mercredi 7 septembre 2011).
Juliette est immunisé et ne cache pas son enthousiasme (quotidienne Secret Story du mercredi 7 septembre 2011).
Marie n'a pas froid aux yeux et finit par nominer Zelko malgré les menaces d'Ayem (quotidienne Secret Story du mercredi 7 septembre 2011).
Marie n'a pas froid aux yeux et finit par nominer Zelko malgré les menaces d'Ayem (quotidienne Secret Story du mercredi 7 septembre 2011).
(quotidienne Secret Story du mercredi 7 septembre 2011).
Dans la salle des coffres, Ayem décroche un indice sur le secret de Morgane (quotidienne Secret Story du mercredi 7 septembre 2011).
Dans la salle des coffres, Ayem décroche un indice sur le secret de Morgane (quotidienne Secret Story du mercredi 7 septembre 2011).
Afin d'éviter de se retrouver face à Zelko, Ayem (photo) fait du chantage à Marie (quotidienne Secret Story du mercredi 7 septembre 2011).
La suite après la publicité

Précédemment dans Secret Story... Simon a quitté l'aventure, vendredi, abandonnant à son triste sort Juliette celle qu'il aimait tant.

Toute cette semaine, Marie, séparée de Geoffrey, a hérité d'une mission secrète exceptionnelle : pour 10 000 euros, elle est chargée de séduire Zelko... Barbie ne quitte pas Zelko d'une semelle.

Tout au long de la semaine, les habitants auront pour mission de décoder le mystère du Couloir des Quatre Éléments...

Mardi, à l'issue des nominations filles, Ayem et Juliette sont nominées... Mais cette dernière se retrouve immunisée pour avoir mis la main sur l'un des palets du Couloir des Quatre Eléments. C'est donc Marie, dont le nom a été le troisième le plus cité, qui se retrouve sur le banc des nominés. Elle décide de faire usage de sa Carte Joker. Ayem est donc la seule nominée à l'heure qu'il est. Qui Marie va-t-elle nominer face à Ayem ? Réponse tout de suite, dans la quotidienne de Secret Story...

Quotidienne du mercredi 7 septembre revenant sur la journée du mardi 6 septembre

Le dilemme de Geof

Mardi 6 septembre. A quelques heures du passage dans le confessionnal pour les nominations, Geof se voit dans une impasse : il avait promis de ne pas nominer Ayem mais pour sauver sa peau, il se retrouve contraint de la nominer. Un accord passé avec Geoffrey.

Geof, partant du principe qu'une faute avouée est à moitié pardonnée, préfère être honnête avec Ayem et lui révéler qu'il l'a nominée : "Il n'a pas d'honneur, il n'a pas tenu sa parole. C'est de la lâcheté, ça me dégoûte encore plus de lui !", estime Ayem.

La complicité naissante entre Ayem et Geoffrey va-t-elle prendre une nouvelle tournure ? Alors que La Voix propose aux habitants de partir à la recherche du dernier palet du Couloir des Quatre Eléments, celui de l'Eau, Geoffrey et Ayem planchent ensemble. Un constat amer pour Marie qui a aidé Geoffrey à trouver le palet de l'élément Terre, la veille, et qui est déçue de voir que son chéri ne lui renvoie pas la pareille. Elle ne manquera pas de le lui faire remarquer.

Nominations bouleversées...

En résolvant une partie de l'énigme, Juliette et Geoffrey, ayant découvert chacun une énigme cette semaine, décrochent une immunité. Cette annonce réchauffe les coeurs à quelques minutes de l'annonce des nominés.

Ayem et Juliette sont nominées sur décision des garçons. Cette dernière profite de son immunité pour faire sauter sa nomination. Marie devient donc nominée, ayant été la troisième candidate la plus citée par les garçons, mais elle dispose d'une carte Joker : elle aura donc la responsabilité de désigner le candidat qui sera nominé à sa place.

La décision que prendra Marie est au centre de toutes les discussions. Pour Aurélie, c'est une certitude : Marie va nominer Zelko... Pour Zelko et Morgane, il était grand temps que Marie se sépare de cette carte Joker.

Aurélie s'indigne du comportement de Geof, qui ne peut pas voir Marie en peinture, mais qui lui passe de la pommade depuis qu'il sait qu'elle a le pouvoir de la nomination... Baratineur comme il est, Geof fait en sorte que Sabrina se retrouve dans le sas. Pour sauver sa peau, il est prêt à tout !

Marie comprend que si elle n'avait pas fait équipe avec Geoffrey la veille, c'est elle qui aurait hérité d'une immunité, et non pas Geoffrey... Aussi, elle aurait pu conserver sa carte Joker pour l'utiliser plus tard dans l'aventure.

Ayem : reine du chantage

Le téléphone rouge se réveille... Ayem obtient un accès à la salle des coffres. Face à elle, sept clefs ouvrant chacune un coffre. Les boites renferment des indices sur les secrets des candidats. La hasard lui attribue un indice sur le secret de Morgane : les sigles homme/femme. Pourtant, Ayem ne comprend pas immédiatement que les indices dont elle a pris connaissance avec Zelko, la veille dans la salle des totems, se réfèrent eux aussi au secret de Morgane.

Pour Marie, l'heure de la confrontation avec Zelko, suite à son buzz de la veille, a sonné : elle révèle que, bien entendu, elle n'est pas un homme.

Ayem, fourbe, fait croire à Marie que l'indice qu'elle a obtenu dans la salle des coffres la concerne. C'est faux. Ayem fait croire à Marie qu'elle détient formellement son secret, et joue les maîtres-chanteurs en lui faisant une proposition ayant un objectif : éviter à Zelko d'être nominé. "Si tu nomines Zelko et qu'il sort, je te buzze. Si tu le nomines et que je sors, je lui donne ton secret et il te buzzera", menace Ayem. Le but : faire nominer quelqu'un de faible par Marie pour qu'Ayem soit certaine de rentrer. Démoniaque !

Le duel Ayem-Marie se poursuit... Cette fois, l'enjeu s'appelle Geoffrey : la blonde se retrouve dépassée par le rapprochement entre la brune et son petit ami. Marie rit jaune et ravale sa fierté. Le principal risque : que Geoffrey soit pris à son propre piège et développe de vrais sentiments pour Ayem. En début de nuit, Marie craque à l'abri des regards. Heureusement, elle peut compter sur son amie Aurélie pour la réconforter.

Marie : 1 - Ayem : 0

Pour Marie, il est temps de révéler son choix. Face au chantage d'Ayem, Marie a conservé son intégrité et choisit de nominer Zelko. Les deux nominés de la semaine sont donc Zelko et Ayem.

C'est tout... pour le moment !

Revoyez la quotidienne en intégralité dans notre player vidéo à partir de 20h30.

Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.

Joachim Ohnona

Mots clés
Émission télé People France Photo Secret Story Télé Télé réalité TF1 Top news Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news