Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 6 : 'Ouiii', 'quenelle', 'disquette'... Les expressions cultes !

5 photos
Lancer le diaporama

Après trois mois et demi d'aventure, Secret Story 6, c'est fini ! Les téléspectateurs ont pu assister vendredi 7 septembre au sacre de Nadège Jones, victorieuse avec 73% des voix, un record historique ! Interviewée à sa sortie, Nadège Jones confiait très justement que Secret Story était en quelque sorte un retour à l'adolescence. Dans cette Maison des secrets, nos candidats se sentent il est vrai comme dans une colonie de vacances...

Et qui dit colonie dit bataille de polochons, vol de nourriture en tout genre mais aussi un mode d'expression bien à eux ! En effet, cette année encore, nos Secretistes ont refait la langue française. Retour sur leurs expressions les plus cultes...

A comme A quelle heure ?
"Non mais à quelle heure, elle est pas en mission ?" Nos candidats n'ont pas cessé de répéter "A quelle heure ?". Traduction ? Cette expression signifie que ce qui suit ne se passera certainement jamais. Ainsi, pourrait-on dire : "Mais à quelle heure Thomas est amoureux de Nadège ?".

B comme BDR
Être au BDR signifie être "Au bout du rouleau". Une expression employée plus d'une fois par notre jolie Suissesse Nadège en rapport avec ce que lui faisait vivre le beau Thomas.

C comme Canard
Le canard le plus représentatif de la maison cette année est probablement Yoann. Avec Capucine, il a plus d'une fois joué le "canard". Un garçon est un canard lorsqu'il est trop gentil avec une fille qui se moque de lui ou ne le mérite pas. "Canard" peut également se décliner au féminin. Et plus d'une fois, avec Thomas, notre Nadeuge nationale a-t-elle été une vraie canarde !

Citron
"Avoir été pris pour un citron" signifie avoir été pris pour un imbécile. On doit cette jolie expression à Thomas. Le citron pouvait parfois être remplacé par un pamplemousse.


Clim
"Faire la clim" signifie parler pour ne rien dire. Ainsi, Yoann a confié au sujet de Capucine : "Je suis rentrée dans la maison avec une amie, aujourd'hui, je suis avec une clim !"

D comme Disquette
"Mettre une disquette". Plus d'une fois, Yoann a réussi à mettre des disquettes à ses camarades. Julien était également plutôt fort en la matière. "Mettre une disquette" signifie réussir à se jouer de quelqu'un en lui faisant avaler n'importe quoi. Et lorsque la disquette est encore plus difficile à mettre, Yoann parle de disque dur. Pas besoin d'être informaticien pour comprendre !

F comme Fromage fondu
"C'est fini, j'arrête de faire le fromage fondu", a promis plus d'une fois Nadège. Pour elle, l'expression signifie être trop docile face à Thomas. "Arrêter de faire le fromage fondu" pourrait donc se traduire par retrouver du caractère et ne pas se laisser marcher dessus.

J comme Je crois pas nan !
"Je crois pas nan" signifie tout simplement que ce qui vient d'être dit est faux. L'expression a été tellement utilisée dans cette sixième saison que Benjamin Castaldi lui-même s'y est mis.

L comme LOL
Si LOL (laughing out loud) a été inventé pour l'écriture SMS, Audrey, elle, a décidé de l'employer à l'oral. Dès qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait ou se moquait tout simplement des dires de quelqu'un, elle n'hésitait pas à lancer un "LOL" haut et fort !

M comme Mettre à l'envers
Ou plutôt "la mettre à l'envers", à savoir mentir à quelqu'un, le trahir. Voir l'expression "mettre une disquette".

N comme Non mais allo quoi !
"Mais allo quoi" a été dit et redit par nos candidats de Secret Story 6. "Allo" peut permettre de s'adresser à quelqu'un sans téléphone naturellement. "Non mais allo quoi" montre l'agacement.

O comme Ouiiiiiiiiiii
C'est peut-être l'expression la plus culte de cette sixième édition de la télé-réalité de TF1 et on la doit à sa grande gagnante Nadège ! En effet, la belle aura lancé la mode du "Ouiiiiiiii" quelques secondes à peine après son entrée dans la Maison avec Thomas. L'expression est souvent accompagnée d'un geste avec les mains que Nadège maîtrise à la perfection, il signifie naturellement la joie.

P comme Pâturage
"Se faire envoyer au pâturage" signifie être éliminé de la Maison. En nominant un candidat et en l'entraînant ainsi dans le sas, on avait beaucoup de chance de l'envoyer au pâturage.

Q comme Quenelle
"Une quenelle" n'est rien d'autre qu'une "disquette". On entendait déjà Bastien le mentaliste utiliser cette expression dans la saison 4 de Secret Story. Voir l'expression "mettre une disquette".

Qu'est-ce tu dis, Nadeuge ?
Thomas n'a cessé de le répéter : " Mais qu'est-ce tu dis ?" Il affirmait ainsi souvent son étonnement face aux déclarations d'amour de sa fausse soeur.

R comme Roue
"La roue est pas carrée, elle est ronde", dixit Thomas. Traduction ? "La roue tourne".

T comme Tracasse
Julien employait "tracasse" pour dire "cool".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel