Secret Story 8 - Stéfan, furieux contre la prod : L'émission est-elle truquée ?
Publié le 21 septembre 2014 à 11:52
Par Joachim O.
Stefan traite Sara de "Secret Story 8" d'idiote sur le plateau du "Mag" d'NRJ12. Le 3 septembre 2014. Stefan traite Sara de "Secret Story 8" d'idiote sur le plateau du "Mag" d'NRJ12. Le 3 septembre 2014.© NRJ12
Stéfan, candidat de "Secret Story 8", dans son portrait (Secret Story 8, le vendredi 18 juillet 2014.)
Stefan - "Secret Story 8", quotidienne du mercredi 23 juillet 2014 sur TF1.
Stéfan, éliminé, se retrouve sur le plateau de l'After Secret sur TF1. Vendredi 22 août 2014.
Stéfan et Sara - Prime de "Secret Story 8" sur TF1. Vendredi 22 août 2014.
Sara est sauvée par le public - Prime de "Secret Story 8" sur TF1. Vendredi 22 août 2014.
Stéfan en pleine discussion avec Sara (dans Secret Story 8, le samedi 9 août 2014.)
Stefan s'en prend à Sara de "Secret Story 8" sur le plateau du "Mag" d'NRJ12. Le 3 septembre 2014.
Stefan clashe Sara de "Secret Story 8" sur le plateau du "Mag" d'NRJ12. Le 3 septembre 2014.
La suite après la publicité

Stéfan ne s'est pas fait que des amis dans Secret Story 8 au cours de son passage... Après cinq semaines passées entre les murs de la Maison des Secrets, ce sont finalement les habitants qui ont fini par trancher et l'ont éliminé du jeu.

Après être sorti avec Sara - une relation éclair dans la Maison des Imposteurs - puis avec Jessica, Stéfan n'a pas manqué de tacler ses anciens camarades à sa sortie. Désormais, c'est la production qu'il accuse de manipulations, via son compte Facebook, sur lequel il avance quelques arguments nourrissant la thèse du trucage de l'émission de télé-réalité de TF1. Semaine par semaine, il analyse les faits de jeu qui ont conduit à l'élimination des habitants jugés "les moins intéressants" par la production.

"Semaine 4. Geoffrey, Jessica, moi dans le sas. J'aurai du être éliminé mais j'avais encore une histoire à écrire. Bracelet d'immunité, relation avec Jess et comme par enchantement j'ai survécu", indique-t-il. Sauf qu'il était impossible pour la production de savoir que Jessica se rapprocherait de Stéfan, alors qu'elle était justement en couple avec Geoffrey, éliminé ce soir-là.

"Semaine 5. Je ne cède pas aux caprices de la prod et en plus d'être un goujat, on manipule les activités, les images et on maquille les missions 'connard' pour me faire passer pour un plus gros connard encore. Sara chouchoute de la prod est à nouveau sauvée. Jess également. Tout se joue entre Steph qui était censé être au top dans les sondages mais qui ne satisfait pas la prod et moi le connard qui accepte difficilement de se faire manipuler et deviens donc un poids. La suite vous la connaissez...", poursuit-il faisant référence à son élimination.

"Semaine 7. Steph et Sara. Steph discret mais joueur et aimé à l'extérieur. Son plus gros défaut est de ne pas avoir accepté de se mettre en couple avec Leila et donc d'être en ligne de mire depuis un moment. Et Sara. Inutile mais adorée par la prod. (...) Sara pulvérise tout alors que les derniers sondages étaient totalement opposés à cette tendance. Une surprise ? Pas vraiment...", assène-t-il ensuite. Une nouvelle fois, l'argument est un peu léger. Sara était la grande favorite de la compétition depuis le début de l'aventure, arrivant en tête des votes très régulièrement. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que le public soutient massivement, et sur la durée, un(e) candidat(e).

Il poursuit son analyse douteuse suite à l'hebdo diffusée hier soir : "Julie est éliminée alors qu'il semblait logique que ce soit Nathalie qui quitte l'aventure", juge Stéfan. Logique selon quoi ? Difficile de le savoir, puisque Julie avait été sauvée avec un score modeste (26%) tandis que Nathalie n'avait jamais affronté le vote du public avant, sa popularité étant donc inconnue. "Leila, nouvelle favorite est devenue intouchable, Jess est en finale grâce à un fait de jeu et la relation entre Vivian et Nathalie est bien la seule chose qui soit encore intéressante et qui puisse alimenter la dynamique des prochains jours. Julie éliminée, une surprise ? Toujours pas quand on y réfléchit bien. Et puis ça fait toujours 50 000€ en moins à débourser..." Une analyse contestable puisque les votes du public font l'objet d'un contrôle par huissier de justice indépendant, assermenté par l'Etat, ce qui rend impossible une manipulation de ce type.

Il conclut malgré tout sa théorie du complot d'une phrase qui n'a rien d'innocent : "Dans Secret Story, rien n'arrive par hasard..."

Rayé de l'hebdo...

Dans un second post, Stéfan s'attarde sur les raisons présumées de son absence sur l'hebdo de vendredi, alors qu'il était attendu de retour dans la Maison : "On m'a demandé qui je voulais soutenir et j'ai répondu Julie parce qu'elle est la seule qui m'a toujours protégé. Vendredi, on m'oblige à soutenir Jessica, en menaçant presque mon avenir et en me faisant comprendre que je vais m'en mordre les doigts si je refuse", écrit-il. Il finit par accepter jusqu'à apprendre vendredi, par des proches de Joanna, que c'est finalement elle qui remplacera Stéfan en soutien de Jessica. Mouais... surtout pas content d'être éliminé Stéfan !

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité TF1 People France Top news Secret Story Photo Interview
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news