Secret Story 9 : Coralie, écoeurée par Rémi, lui promet une vengeance terrible !
Publié le 16 octobre 2015 à 19:14
Par Joachim O.
En attendant l'hebdo de "Secret Story 9" ce soir dès 23h15 sur TF1, comment les candidats ont-ils vécu leur dernière soirée avant le départ de Nicolas ou Ali ?
Loïc au confessionnal, dans la quotidienne de Secret Story 9, le vendredi 16 octobre 2015 sur NT1. Loïc au confessionnal, dans la quotidienne de Secret Story 9, le vendredi 16 octobre 2015 sur NT1.© NT1
Loïc, dans la quotidienne de Secret Story 9, le vendredi 16 octobre 2015 sur NT1.
Mélanie, dans la quotidienne de Secret Story 9, le vendredi 16 octobre 2015 sur NT1.
Jonathan a buzzé Ali, dans la quotidienne de Secret Story 9, le vendredi 16 octobre 2015 sur NT1.
Ali, dans la quotidienne de Secret Story 9, le vendredi 16 octobre 2015 sur NT1.
Nicolas, ;dans la quotidienne de Secret Story 9, le vendredi 16 octobre 2015 sur NT1.
Emilie va bien réintégrer la maison, dans la quotidienne de Secret Story 9, le vendredi 16 octobre 2015 sur NT1.
Accueil chaleureux pour le retour d'Emilie, dans la quotidienne de Secret Story 9, le vendredi 16 octobre 2015 sur NT1.
Coralie, dégoûtée de voir Emilie revenir dans la maison, dans la quotidienne de Secret Story 9, le vendredi 16 octobre 2015 sur NT1.
Jonathan, dans la quotidienne de Secret Story 9, le vendredi 16 octobre 2015 sur NT1.
Coralie, dans la quotidienne de Secret Story 9, le vendredi 16 octobre 2015 sur NT1.
Le clan des Joconi, dans la quotidienne de Secret Story 9, le vendredi 16 octobre 2015 sur NT1.
Rémi, dans la quotidienne de Secret Story 9, le vendredi 16 octobre 2015 sur NT1.
La suite après la publicité

Jeudi 15 octobre dans Secret Story 9. Pour tester la jalousie de Mélanie, de bon matin, Loïc offre ses premiers câlins à Karisma... Sans grand succès. Mélanie joue la carte de l'indifférence : sa stratégie est claire, si la relation avec Loïc ne va pas à son rythme à elle, elle n'existera jamais.

Pour Ali, la situation est plus que tendue : Jonathan a activé l'alarme des secrets... Il a découvert le secret d'Ali mais l'ignore encore. Pour brouiller les pistes et qu'Ali ne se prépare pas à la confrontation afin de le prendre au dépourvu lors de la confrontation, il préfère l'envoyer sur une mauvaise piste. Ali ne tombe pas dans le panneau.

L'heure de la confrontation entre Jonathan et Ali est arrivée. "Je pense qu'Ali a été choisi par les internautes pour intégrer la Maison des Secrets", propose Jonathan. Ali ne compte pas démonter l'argumentation de Jon, appuyée sur des indices assez parlants. Il préfère bluffer : "Je pensais que t'étais parti sur la danse. C'était une bonne stratégie de ta part. Suite aux indices que t'as eus, c'est une bonne idée. T'as bien lié les indices entre eux. Chapeau !" Jonathan choisit, sans surprise, de confirmer son buzz.

De son côté, Emilie se voit informée par La Voix de son retour imminent dans la Maison des Secrets. Une nouvelle qui l'enchante au plus haut point. "Je vais foutre la merde dès aujourd'hui !", annonce-t-elle déjà. Au moment du retour d'Emilie dans la maison principale, le clan des Joconi déchante. Coralie la première. Sa tête en dit long sur l'écoeurement qui est le sien.

Dès son entrée, Emilie révèle qu'elle a pu tout voir et tout entendre de ce qui se passait dans la maison principale... et fait payer cash au clan des Joconi son attitude médisante : "Pour y êtes pas allés de main morte au niveau des mots. J'ai pas apprécié. J'ai été déçue de toi, Jon. Malgré tout, j'avais un peu d'estime pour toi. Franchement, comme t'as parlé de moi et de mon frère, j'ai pas du tout apprécié. Même dans un jeu, y'a des limites. J'ai trouvé ça pathétique", s'exclame-t-elle. Le clan des Joconi découvre également que Rémi les a infiltrés en leur faisant croire qu'il était des leurs. Désormais, la guerre des clans sera sans pitié !

"Je me suis cassé le cul à trouver le pouvoir. J'ai nominé deux personnes par stratégie. Elle est sortie, dommage. Mais là, maintenant, on me fait ça ?", s'agace Coralie, au confessionnal, se sentant trahie. Jonathan, plus pragmatique, a conscience qu'à trois contre six, le clan des Joconi a peu de chance de triompher face au Serial Buzzers...

Agacée et déçue par l'attitude de Rémi, Coralie prend Rémi entre quatre yeux pour lui faire part de son ressenti. Il faut dire que Rémi s'était déjà joué d'elle plus tôt dans l'aventure pour rendre jaloux Emilie. "Si j'ai moyen de te mettre une carotte monumentale mon pote, c'est pas une carotte que je vais te mettre mais un... concombre !", promet Coralie, visiblement très enthousiaste à cette idée.

Au cours d'un concours de mimes, le clan des Serial Buzzers décrochent un indice sur le secret de Jonathan : un arbre généalogique. Ali choisit d'aller déclencher l'alarme des secrets pour faire une proposition. "Je pense que Jon a gagné une finale de haut niveau dans le domaine du football", propose Jonathan. Il est tout près de la vérité. Son erreur est d'avoir pris l'arbre généalogique pour un tableau d'organisation d'une compétition sportive. La confrontation suit rapidement. "Hummmm... nan !", se contente de répondre Jonathan. Ali valide, assez logiquement.

Pour finir la journée en beauté, les habitants préparent une soirée d'exception pour les deux nominés, Ali et Nicolas. Poèmes en leur honneur, qu'ils soient flatteurs ou piquants, cette soirée est surtout l'occasion de laisser exploser encore plus la guerre des clans. Une guerre officiellement terminée, sur décision de La Voix à partir de ce jeudi soir. Chaque candidat retrouve sa cagnotte individuelle. C'est à nouveau chacun pour soi dans la maison !

De quoi apaiser les tensions... Coralie et Emilie mettent les choses au clair. Chacune reconnaît à l'autre les qualités d'une rivale de haut vol, mais l'échange est cordial. Pour combien de temps ?

C'est tout... pour le moment !

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité TF1 People France Top news Secret Story Photo
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news