Il va y avoir du changement du côté des équipes de Touche pas à mon poste ! sur C8 en cette rentrée de septembre. Et pour cause : Cyril Hanouna a recruté plusieurs nouveaux chroniqueurs pour son talk-show, dont une certaine Ségolène Royal... Après avoir démenti tout d'abord son arrivée sur la chaîne du groupe Canal +, l'information a finalement été confirmée par l'ancienne politicienne elle-même. Mais elle a tenu à faire une mise au point ce dimanche 30 juillet 2023, dans les pages du Parisien Dimanche.
"Je ne serai pas chroniqueuse, comme j'ai pu le lire, précise celle qui a été la cible des internautes après avoir attaqué les parents du petit Emile. J'interviendrai dans une séquence intitulée Ségolène explique. Je donnerai des clés pour comprendre l'actualité, accompagner les gens dans leurs réflexions." Avant d'illustrer ses propos : "J'expliquerai par exemple ce qu'est un 49.3, comment se fixe le prix de l'électricité, quel est le statut de la police, etc." Et dans un seul but : la vulgarisation. "L'auditoire populaire a le droit de comprendre", assure-t-elle, bien que certains doutent de sa capacité à se faire une place dans l'équipe.
Aux côtés de Pascale de la Tour du Pin, Moundir ou Jacques Cardoze
L'ancienne candidate à la présidentielle 2007, désormais âgée de 69 ans, rejoindra notamment sur les bancs de C8 une certaine Pascale de la Tour du Pin, ancienne journaliste de BFMTV, dont la participation à la rentrée a été confirmée par Cyril Hanouna lui-même sur les réseaux sociaux. Sans oublier un célèbre aventurier du PAF, Axel Goude et Evelyne Thomas ou encore Jacques Cardoze, ancien présentateur de Complément d'enquête.
Des arrivées prochaines qui pallieront l'absence de chroniqueurs emblématiques de l'émission, à commencer par Matthieu Delormeau, qui "passe à autre chose" après de très nombreuses années sur le plateau, Benjamin Castaldi, qui quitte le show "sans malaise ni fâcherie" pour se consacrer à un projet de théâtre, mais aussi Delphine Wespiser, provoquant une séquence émotion en direct il y a quelques mois. Avant les vacances d'été, Béatrice Rosen avait elle aussi annoncé son départ, remerciant les équipes malgré de "forts désaccords" parfois.