Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serge Reggiani et Barbara : Leur histoire d'amour secrète enfin dévoilée !

Serge Reggiani a commencé sa carrière au théâtre en 1941. Il joue ensuite de très nombreux rôles au cinéma sous la direction de Marcel Carné, Jacques Becker, Jean-Pierre Melville et Henri-Georges Clouzot pour qui il fera partie de la tragique aventure L'enfer avec Romy Schneider. Cette oeuvre inachevée a donné lieu à un magnifique documentaire l'année dernière. Il restera l'inoubliable Manda dans le magnifique film de Jacques Becker Casque d'Or avec la non mins inoubliable Simone Signoret.Et puis Reggiani, c'est aussi la musique. Le public le découvre en 1964 lorsqu'il interprète les chansons de Boris Vian. C'est cet album qui séduira la grande Barbara...

France Dimanche est allé à la rencontre de Noëlle Adam. Cette ancienne danseuse a partagé la vie du chanteur pendant plus de 30 ans. Ils se sont d'ailleurs mariés le 21 mars 2003. Il avait 81 ans et elle, 69 ans. Aujourd'hui Noëlle Adam a quitté le bel appartement du XVIe arrondissement de Paris pour un modeste deux-pièces en banlieue. Elle dit souffrir de ses chevilles à cause de ses années de danse et parfois de solitude, mais lorsqu'elle évoque Serge Reggiani, c'est toujours avec la même la même fraîcheur : "Serge est immortel. On ne pourra l'oublier. Je continue d'ailleurs d'apprendre des choses sur lui."

C'est alors que Noëlle Adam remonte le temps, et revient aux débuts de chanteur de Serge Reggiani et dévoile cette histoire gardée si longtemps secrète : "J'ai découvert qu'il avait eu une liaison durant deux ans avec la chanteuse Barbara. Je l'ai appris au moment lors de la réalisation du coffret en 2009 [coffret 3 DVD + CD best of : Reggiani - Ses chansons, côté scène, côté coeur, ndr] Leur aventure aurait commencé en 1966 lorsque Barbara lui a demandé de faire la première partie de son tour de chant. Par amour pour elle, Serge s'est séparé de sa femme Annie Noël. Puis, deux ans plus tard, il quittait Barbara alors qu'elle était encore très amoureuse de lui. Ce sont les enfants de Serge et Annie qui m'ont confirmé l'existence de cette liaison. Il m'avait dit qu'elle n'était qu'une relation de travail. Pourquoi a-t-il voulu me cacher cette histoire d'amour ? Cela reste un mystère !"

Serge Reggiani nous a quittés le 23 juillet 2004. Si aujourd'hui, Noëlle Adam n'a pas refait sa vie, elle n'est pas tout à fait seule : "C'est un homme qui habite aux Etats-Unis, il est fan de moi depuis qu'il a 8 ans. Aujourd'hui, il en a 58 (...) Cela fait des années qu'il m'envoie des lettres très respectueuses accompagnées d'adorables petits dessins (...) Dans ses lettres, il glisse désormais des dollars pour que je puisse m'acheter des fleurs. Il dit m'aimer et vouloir m'épouser. C'est très sérieux pour lui. Cela me fait très plaisir que de l'autre côté de l'océan, quelqu'un pense à moi depuis si longtemps. Et s'il arrêtait, je pense que je serais très peinée."

Dans cette interview passionnante, Noëlle Adam révèle également qu'un album photo est en préparation, ainsi qu'un formidable hommage à Serge Reggiani, l'année prochaine.

Ariana Grande sur Instagram, le 21 octobre 2018.
Sabrina Ouazani dans Salut les Terriens, samedi 16 juin 2018.
Liam Hemsworth continue de jouer des tours à sa petite amie Miley Cyrus sur Instagram, le 30 août 2018.
Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
Ariane Brodier et Fulgence Ouedraogo en vacances à la ferme Saint-Thibault-des-Vignes (Seine-et-Marne) le 9 août 2018 sur Instagram.
Extrait du film Amoureux de ma femme
Ariane Brodier et Fulgence Ouedraogo en vacances à la ferme Saint-Thibault-des-Vignes (Seine-et-Marne) le 9 août 2018 sur Instagram.
La bande-annonce de "Pékin Express : La Course infernale" (M6).
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Benjamin Castaldi révèle avoir eu une grosse dispute avec sa femme - "Touche pas à mon poste", 17 octobre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel