Raphaël est de retour avec un dixième album ! Intitulé Une autre vie, il a été tant attendu par ses fans et est sorti ce vendredi 8 mars sur toutes les plateformes. Très fier et heureux, le compagnon de Mélanie Thierry a écrit hier, jeudi 7 mars sur Instagram : "Rendez vous ce soir minuit pour la sortie ! J'espère que vous aimerez cette autre vie, je voulais vous remercier du fond du coeur d'être là, merci aussi à tous ceux qui ont travaillé sur cet album". Voilà plusieurs jours déjà que le futur papa de trois enfants fait le tour des émissions et des médias dans le cadre de la promotion de ce tout nouveau projet.
Ce vendredi 8 mars, il était donc l'invité de Télématin sur France 2 et en a profité au-delà du fait de parler de son album pour faire quelques confidences au sujet du couple qu'il forme avec Mélanie Thierry depuis plus de 20 ans. Les amoureux s'étaient rencontrés en 2002 "dans les loges d'un théâtre après un concert" et ne se sont plus jamais séparés. Ensemble, ils ont eu Romain, né en 2008 et Aliocha, en 2013. Dans une interview accordé à nos confrères de La Tribune, il a révélé que Mélanie Thierry était enceinte pour la troisième fois. "Je vais être à nouveau papa. C'est merveilleux", s'est-il réjoui. En attendant, le chanteur a expliqué ce matin, sur France 2, que son projet musical avait un lien direct avec son épouse puisqu'elle est tout bonnement sur la pochette de son nouvel album.
Il a expliqué ainsi cette volonté, face au journaliste un peu surpris de le voir sortir de sa pudeur habituelle au sujet de son couple. "Je suis entre ses mains, il y a un peu cette chose-là. Je suis comme une marionnette entre ses mains. C'est peut-être un peu plus compliqué que ça mais c'est l'amour quoi... Ça veut dire qu'on est à la fois entre les mains des gens, c'est des fils qui s'entremêlent et en même temps, on est protégé par les gens qui nous aiment. Nos destins sont liés", a détaillé Raphaël. Ce dernier a ensuite précisé : "Elle me donne son avis [sur mes albums] mais c'est-à-dire que je suis assez pudique. Il faut du temps pour que les chansons soient écoutables (...) Donc je garde vraiment les choses secrètes... Parfois je garde les choses pendant un an, un an et demi et personne n'entend rien dans la maison".
Auprès de nos confrères de La Tribune, Raphaël a apporté un peu de contexte concernant le cliché de Mélanie Thierry choisi pour sa pochette. "J'avais pris cette photo d'elle à Cuba il y a une dizaine d'années. Je suis assez pudique sur mon couple, jamais je ne mettrai des photos de mes enfants sur Internet. Mais là, cet objet un peu artistique, ça avait du sens, pour dire que je me sens entre ses mains, pas comme une marionnette, c'est un peu plus compliqué. C'est l'amour, tout simplement. La chanson titre, Une autre vie, est assez lisible. Elle raconte mon expérience de partager la vie d'une actrice", a-t-il détaillé.