Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shaun White : Accusé de harcèlement sexuel par une ancienne amie

L'athlète et musicien se défend face aux accusations et se tient prêt pour le tribunal.

Deux médailles d'or olympiques (gagnées aux Jeux d'hiver de Turin et Vancouver, en 2006 et 2010), quinze aux X Games (13 en snow et 2 en skateboard), 10 ESPY Awards : Shaun White, 29 ans, est une véritable légende du snowboard et du skate. Il ajoute à son impressionnant CV... un procès pour harcèlement sexuel. La plaignante, une musicienne de son groupe de rock, révèle en détails le comportement "sombre et misogyne" de l'athlète et guitariste...

À lire aussi

Lena Zawaideh est batteuse. Elle formait, jusqu'à son éviction en 2014, le groupe Bad Things avec Shaun White. La musicienne poursuit ce dernier en justice pour le non-paiement de son contrat et pour harcèlement sexuel. TMZ Sports a obtenu les documents de la plainte. Lena Zawaideh y dissèque l'attitude discutable que Shaun White, textos et photos graphiques à l'appui.

En sept ans dans le groupe, Lena a reçu de nombreux messages surprenants de son ancien collègue, lui demandant de porter des tenues provocantes ou contenant des images à caractère sexuel. Il l'aurait également obligée à regarder des vidéos porno, mettant notamment en scène le meurtre d'un ours suivi par la relation sexuelle d'un couple sur l'animal mort, ou encore un prêtre, une soeur et de la matière fécale.

Parmi les incidents évoqués, Lena Zawaideh mentionne une tentative de baiser refusée à une soirée d'Halloween en 2010. Un jour, Shaun White aurait également tenté de lui faire sentir ses parties génitales.

"J'entame ces poursuites parce que les femmes ne devraient pas tolérer le harcèlement au travail. Shaun White ne devrait pas faire ce qu'il veut, uniquement parce qu'il est célèbre. Malgré la honte d'avoir été traitée de cette manière, je ne conçois pas de le laisser faire de même à d'autres femmes", écrit Lena Zawaideh. Shaun White a répondu par un communiqué à TMZ et nie en bloc l'accusation de harcèlement sexuel.

"Il y a plusieurs années, j'ai échangé des textos avec une amie qui les utilise pour constituer un procès bidon... Nous nous défendrons vigoureusement au tribunal face à ses accusations", affirme l'ex-compagnon supposé de Bar Refaeli. Shaun White a déjà eu affaire à la justice : en 2012, le snowboardeur était arrêté en état d'ivresse sur la voie publique et accusé de vandalisme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel