Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shy'm : ''J'ai l'impression d'être une bête curieuse que l'on scrute''

Le 7 novembre dernier, Shy'm se dévoilait comme elle ne l'avait jamais fait en évoquant sa première fois dans l'émission de Frédéric Lopez : La Parenthèse inattendue. Très timide, Tamara, son vrai prénom, a dû vaincre ses démons pour réussir à devenir Shy'm. Pudique, réservée, elle n'en reste pas moins l'une des artistes françaises les plus successful. Chanteuse, gagnante de Danse avec les stars et désormais jurée de l'émission, elle se confie aujourd'hui dans les pages de Télé 7 Jours.

Si Shy'm fait des efforts pour lutter contre sa timidité et semble avoir une grande confiance en elle, elle jure que, dans Danse avec les stars, son assurance n'est qu'apparente : "J'ai le trac dès que je prends la parole ! J'essaie de ne pas le montrer, je suis bonne comédienne."

Heureusement, grâce à Shy'm, Tamara a aujourd'hui moins de mal avec le regard des autres. "Même au début de ma carrière de chanteuse, j'évitais les lunettes de soleil, de peur que les gens pensent que je me la raconte", reconnaît-elle. Aujourd'hui encore, il lui reste malgré tout quelques "séquelles"... Elle avoue : "Quand je me retrouve en famille, et que tout le monde me pose des questions, par exemple ! J'ai l'impression d'être une bête curieuse que l'on scrute."

Si sa soeur Adeline rêvait de devenir chanteuse, c'est finalement Shy'm qui a été touchée par sa bonne étoile. Aujourd'hui, elle confie : "Ça doit être bizarre pour Adeline, car c'était son rêve de petite fille. Mais rien ne nous empêchera de chanter un jour ensemble sur un titre, sur scène ou dans un album." Vers 14 ans, Tamara prend des cours de chant. A cette époque, elle bossait "dans des pizzerias" pour payer sa formation et sa carte Orange. C'est finalement Cyril Kamar, alias K-Maro, qui lance sa carrière après avoir repéré une de ses maquettes chez Universal. Aujourd'hui, Cyril et Shy'm sont toujours aussi proches. La belle le consulte même pour chaque décision importante.

Timide et réservée, Shy'm n'en reste pas moins une fille authentique qui déteste se mêler à la foule, comme elle le rappelle dans son tube Et alors ?. On se souvient du buzz qu'elle avait déclenché lors de son arrivée aux NRJ Music Awards en janvier 2012 vêtue d'un somptueux bustier Franck Sorbier qui dévoilait sa divine anatomie . Aujourd'hui encore, elle assume ce choix et le revendique : "J'ose faire ce dont j'ai envie. En tant que Shy'm, je me permets tout si je l'assume. En tant qu'artiste, j'ai la chance de pouvoir être extraordinaire, pourquoi m'en priver ?"

A Bercy le 4 janvier, Shy'm est impatiente mais aussi très impressionnée et réserve plein de surprises à son public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shy'm bête de mode, VIP au premier rang du défilé Jean-Paul Gaultier
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel