Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Davant et Bénabar réunis au restaurant pour Jean-Luc Petitrenaud

Semi-exclusif - Sophie Davant, Jean-Luc Petitrenaud, Antoine Duléry et Yves Calvi - Lancement du livre de J-L Petitrenaud "Les quatre saisons d'Emile et Marcelle" au restaurant Lavinia à Paris le 5 novembre 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage
30 photos
Lancer le diaporama
Semi-exclusif - Sophie Davant, Jean-Luc Petitrenaud, Antoine Duléry et Yves Calvi - Lancement du livre de J-L Petitrenaud "Les quatre saisons d'Emile et Marcelle" au restaurant Lavinia à Paris le 5 novembre 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage
En cette période de remises de prix (le Médicis, le Femina...), le chroniqueur gastronomique Jean-Luc Petitrenaud ne pouvait rêver meilleure vitrine pour le lancement de son nouveau livre intitulé "Les quatre saisons d'Emile et Marcelle".

C'est au restaurant Lavinia, dans le 1er arrondissement de Paris, que se tenait la soirée de lancement du nouvel ouvrage de l'auteur, lundi 5 novembre 2018. Autour de Jean-Luc Petitrenaud, on a pu voir plusieurs personnalités médiatiques.

Si le chroniqueur de 67 ans, passé par L'Express, Europe 1 ou France 5, pouvait compter sur sa compagne Aurélie et ses enfants Louise et Antonin, il y avait aussi divers people venus découvrir en avant-première Les quatre saisons d'Emile et Marcelle (publié chez Flammarion). Il fallait ainsi compter sur Sophie Davant, Bénabar, Pierre Arditi et sa femme Evelyne Bouix, Fabien Galthié, Laurent Cabrol, Antoine Duléry, le chef Alain Ducasse, Yves Calvi ou encore Laurent Mariotte, Joël Dupuch (ostréiculteur du film Les petits mouchoirs)...

L'histoire : "Petit à petit, les amis qui servaient d'alibis aux rencontres du jeune couple, s'éloignent. La complicité amoureuse entre Émile et Marcelle s'affiche comme le nez au milieu de la figure. Ce soir-là, dans la salle de cinéma, l'amour à tâtons se déclarait à l'oreille. Pendant que Charlot, sur l'écran, cherchait à se cacher dans le dos des policiers, les doigts des amoureux se cherchaient pour choisir celui qui hériterait, pour la vie, du fameux anneau de mariage. Dans le ciel, les avions ennemis cherchent leur cible. Dans la salle de l'ABC, la marguerite blanche chante sa ritournelle. Rien n'a changé depuis des siècles : 'Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément..." Les pétales de fleur jonchent le parterre et se mélangent aux éclats d'obus'."

"Dans ce savoureux roman au charme nostalgique, Jean-Luc Petitrenaud raconte la belle histoire d'Émile et Marcelle, ses parents, une belle histoire qui est aussi celle de la douce France où l'on prenait le temps de vivre au rythme des saisons", relate l'éditeur Flammarion.

TM

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Marc Généreux très ému dans "Danse avec les stars 9" sur TF1 après avoir vu une archive personnelle avec son épouse France, le 3 novembre 2018.
Bande-annonce de Holy Lands. En salles le 9 janvier 2019.
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Jenifer sur le plateau de "Quotidien" le 16 octobre 20018 sur TMC.
Aude, candidate de "L'amour est dans le pré 2018" pourrait être enceinte comme on peut le voir dans la bande annonce du bilan de l'émission.
Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", 25 octobre 2018
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Amel Bent : La métamorphose - octobre 2018.
Elodie en larmes dans "Mariés au premier regard 3" dans l'épisode 3 du 18 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel