Si elle sort assez peu dans les soirées mondaines et les clubs VIP, Sophie Marceau n'aurait laissé passer cette grande soirée pour rien au monde : présente au Stade de France pour la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de rugby ce vendredi, qui se déroulera à Paris et dans plusieurs villes de province, l'actrice a également assisté au match qui a suivi et qui opposait la France et la Nouvelle-Zélande.
Un sacré défi pour les Bleus, que l'actrice a soutenu jusqu'au bout : souvent debout, n'hésitant pas à donner de la voix, la sublime quinquagénaire, qui était vêtue de blanc pour l'occasion, était à fond ! Il faut dire qu'elle était bien entourée : visiblement venue en solo, elle a retrouvé sur place trois anciens partenaires avec qui elle a passé la soirée.
Et principalement François Cluzet, avec qui l'ex-actrice de La Boum a échangé conseils et fous rires. Probablement venu pour soutenir ses copains Jean Dujardin et Joël Dupuch, qui ont joué avec lui dans Les Petits Mouchoirs et sa suite Nous finirons ensemble, celui-ci avait fait le déplacement sans sa femme Narjiss. Mais avec celle qu'il avait connu dans la comédie romantique Une rencontre, il a passé une bonne soirée !
A leurs côtés, le discret François Berléand (qui jouera bientôt avec Sophie Marceau au théâtre) et Patrick Bruel, rayonnant de la victoire des Bleus. Et celui-ci n'était pas venu seul non plus : son fils Léon Hesby, désormais acteur et chanteur, était avec lui et semblait ravi de voir les Français gagner. D'ailleurs, très complices, le père et le fils se sont plusieurs fois serrés dans les bras.
Non loin de ce quatuor d'amis, Jean Dujardin, qui avait mis en scène la cérémonie d'ouverture et qui y a donné de sa personne en dansant et multipliant les acrobaties, avait finalement lâché son costume d'acteur pour retrouver celui de fan de rugby. Et il a profité de la rencontre, visiblement aux anges, aux côtés de sa femme Nathalie Péchalat. Lumineuse, l'ex-championne de danse sur glace avait quant à elle enfilé une combinaison légère, parfaite pour la chaleur qui règne sur la capitale.
Egalement dans les tribunes, JoeyStarr a retrouvé devant lui plusieurs footballeurs dont Kylian Mbappé, venus soutenir d'autres Bleus. Et un peu plus loin, c'est l'acteur américain Jason Momoa qui a fait sensation. Star notamment de la franchise Aquaman ou de la série Game of Thrones, l'ex-mari de Lisa Bonet avait fait le déplacement... pour soutenir les All-Blacks, dont il portait le maillot. Et la déception, au vu du score de 27-13 pour les Français, a dû être rude !