Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau désirée au bout du monde : ''Les Chinois aiment bien ma tronche''

Enfant chérie du cinéma français depuis ses premiers pas dans La Boum il y a plus de trente ans, Sophie Marceau a réussi à conserver sa popularité intacte dans le coeur des Français. Mais ce n'est pas tout, la notoriété de la comédienne de 46 ans est aussi immense aux quatre coins du monde, notamment en Chine. L'actrice est d'ailleurs actuellement à Pékin dans un palace de la capitale chinoise, afin de promouvoir le cinéma français dans l'empire du Milieu. Égérie de charme du septième art français, elle ne manie pas pour autant la langue de bois.

''Les Chinois aiment bien ma tronche", s'amuse à dire à l'AFP Sophie Marceau pour tenter d'expliquer sa popularité en Asie. L'actrice plaisante, mais son ton devient plus sérieux lorsqu'elle aborde le sujet de la promotion du cinéma français à l'étranger, loin derrière les grosses machines américaines : "Nous, on est un peu faibles là-dessus. La France ne s'est jamais beaucoup préoccupée d'exporter sa culture, parce qu'on est un peu prétentieux, on pense que ce sont les gens qui vont venir à nous. [...] Je trouve quand même dommage que notre président n'ait jamais mis les pieds en Chine, je trouve cela assez choquant, même." Elle se félicite par ailleurs, "malgré un quotat très limité avec trois ou quatre films français autorisés en Chine", d'en avoir "quasiment un chaque année".

Sophie Marceau est en pleine tournée promotionnelle de la comédie romantique Un bonheur n'arrive jamais seul - sortie en juin en France -, dans laquelle elle partage la vedette avec Gad Elmaleh. Elle remarque que les Chinois aiment beaucoup les romances : "Le fait d'avoir été coupés énormément du reste du monde les a laissés encore un peu candides sur le romantisme, les histoires d'amour, c'est encore très frais."

L'intérêt de la Chine pour le cinéma français grandit selon Isabelle Glachant, représentante pour la Chine d'UniFrance, chargé de promouvoir le septième art hexagonal à l'étranger. Une tendance qui va ne va pas manquer de bénéficier des sorties de The Artist et Intouchables. La belle Sophie ainsi que son compagnon Christophe Lambert, Isabelle Huppert et Charles Berling seront les têtes dʼaffiche du 2e Rendez-vous du cinéma français à Singapour qui débute le 5 décembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel