Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Paul Walker face à Sophie Marceau et Catherine Deneuve

8 photos
Lancer le diaporama

Ce mercredi 23 avril, les salles de cinéma ne manquent pas de films alléchants. La belle Sophie Marceau, toujours aussi charmante, le regretté Paul Walker, les monstres Lanvin et Arestrup ou l'icône Deneuve version dépressive, il va falloir faire ses choix !

Brick Mansions, de Camille Delamarre

Avec Paul Walker, David Belle, Gouchy Boy

L'histoire : Détroit, 2018. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règne sur les lieux.

Ce qu'il faut retenir : Le regretté Paul Walker s'était investi dans ce remake de Banlieue 13. Alors qu'une doublure était prévue pour la baston finale avec David Belle, la star américaine décidera de s'en passer une fois sur le plateau. "Paul pratiquait le ju-jitsu brésilien et avait à coeur de le mettre en avant", rapportera le réalisateur à Metro News.

Une Rencontre, de Lisa Azuelos

Avec Sophie Marceau et François Cluzet

L'histoire : Pierre est marié depuis 15 ans et père de famille. Toujours amoureux de sa femme et épanoui dans sa vie de famille, c'est un homme heureux. Un soir, il rencontre Elsa. Ils parlent, rient, se plaisent. Comme cela arrive parfois.

Ce qu'il faut retenir : Une variation sur le thème du couple qui se démarque par son duo d'acteurs irrésistibles et l'envie de réfléchir à la question de l'infidélité plutôt que de sombrer dans tous les clichés.

96 Heures, de Frédéric Schoendoerffer

Avec Gérard Lanvin et Niels Arestrup

L'histoire : Carré est le patron de la BRB (Brigade de Répression du Banditisme). Trois ans plus tôt, il a fait tomber un grand truand, Kancel. Aujourd'hui, à la faveur d'une extraction, Kancel kidnappe le flic. Il a 96 heures pour lui soutirer une seule information : savoir qui l'a balancé.

Ce qu'il faut retenir : Un duel de grands, fascinant et prenant, où les échanges de regards entre Lanvin et Arestrup suffisent à donner des frissons, même quand le scénario semble faiblir.

Dans la cour, de Pierre Salvadori

Avec Catherine Deneuve et Gustave Kervern

L'histoire : Antoine est musicien. À quarante ans, il décide brusquement de mettre fin à sa carrière. Après quelques jours d'errance, il se fait embaucher comme gardien d'immeuble. Jeune retraitée, Mathilde découvre une inquiétante fissure sur le mur de son salon...

Ce qu'il faut retenir : Salvadori offre deux beaux rôles à Kervern et Deneuve et filme avec tendresse et sincérité, comme il sait si bien le faire, la chronique de deux personnes singulières qui ont tout pour être populaires.


Parlant de la critique, Catherine Deneuve dira : "De toute manière, les gens vont voir les films qu'ils ont envie d'aller voir." (Le Monde) Faites vos jeux et bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel