C'était le prime de toutes les surprises samedi 13 janvier Pour la onzième soirée Star Academy sur TF1, les téléspectateurs ont en effet assisté à plusieurs retournements de situations. C'est tout particulièrement l'élimination de Lénie qui a secoué les fans de l'émission. Et pour cause, à 18 ans, elle n'avait jusqu'à présent même pas été nommée et était l'élève favorite depuis le début de l'aventure. Sa place en finale ne faisait alors aucun doute pour les téléspectateurs mais, les votants lui ont préféré Axel, Héléna et Julien. Pierre ne se trouvait de son côté pas en danger, grâce à l'immunité qu'il avait décrochée au cours de la semaine. Sa soirée ne fut néanmoins pas de tout repos puisqu'il a dû faire un choix capital.
Le jeune élève de 21 ans avait pour mission de définir les deux duos qui composeront les deux demi-finales du programme. Et après une longue hésitation, Pierre a choisi de voir s'affronter Julien et Axel. Il s'opposera quant à lui à Héléna, ce qui signifie que les deux complices sont déjà assurés de ne pas aller en finale du jeu ensemble. Un choix donc incompréhensible pour tous les aficionados de la Star Academy qui ont suivi l'évolution de leur belle relation. D'ailleurs, leur réaction ne s'est pas faite attendre et Pierre a récolté les huées du public du prime.
"J'ai beaucoup hésité et je me suis demandé avec qui je voudrais passer peut-être le dernier moment sur scène et faire des duos, faire de la musique et je me suis dit qu'avec Héléna on pourrait faire une très belle demi-finale", a-t-il alors justifié face à Nikos Aliagas. Mais une fois de retour au château, Pierre n'était plus si sûr de lui et semblait réaliser qu'il allait inévitablement être séparé d'Héléna. "Pierre t'es tout triste", a d'ailleurs remarqué la jolie Belge. Et pour lui de confier, avec un sentiment de culpabilité : "Ouais je sais ça me saoule. C'est la réaction des gens qui m'a fait tilter que c'est pas ça qu'il fallait que je fasse". Complètement perdu, Pierre, qui avait d'abord songé à défier Julien, a même craint que sa camarade lui en veuille mais à plusieurs reprises, elle lui a assuré le contraire.
Pierre et Héléna ont néanmoins encore deux semaines à passer ensemble puisqu'ils seront le deuxième duo à jouer la finale. Axel et Julien quant à eux se lanceront l'un contre l'autre dès samedi prochain.