Stéphane Guillon: Il n'a pas encore empoché le pactole, Radio France fait appel!
Publié le 2 avril 2011 à 12:16
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Stéphane Guillon à la conférence de presse annuelle de France Inter en août 2009 Stéphane Guillon à la conférence de presse annuelle de France Inter en août 2009© Abaca
Jean-Luc Hees lors de la conférence de presse du Comedy Club Live au Jamel Comedy Club en janvier 2010
 
Stéphane Guillon au Salon du livre en mars 2011
Stéphane Guillon lors du 36e Festival de Deauville - cérémonie de cloture - en septembre 2010
La suite après la publicité

Le licenciement de Stéphane Guillon n'a pas fini de faire grand bruit... Devant la décision rendue par le tribunal de prud'hommes le 28 janvier dernier dans le procès qui l'oppose à Stéphane Guillon, le groupe public Radio France a décidé d'interjeter appel comme l'annonce aujourd'hui le journal Le Parisien.

Jusqu'ici, Jean-Luc Hees , président de Radio France, que l'humoriste et chroniqueur dans Salut Les Terriens sur Canal + n'avait pas épargné dans ses chroniques, était pourtant resté dans le silence. Aujourd'hui, il explique sans retenue : "On ne va pas laisser le contribuable se faire plumer par Robin des bois."

En janvier, l'humoriste Stéphane Guillon licencié par France Inter (Radio France) en juin avait obtenu du tribunal de prud'hommes 212 000 euros de dommages et intérêts en raison d'un licenciement motivé "sans causes réelles ni sérieuses". L'humoriste s'était alors déclaré "ravi" mais aussi "scandalisé" qu'une "société d'état ait préféré perdre autant d'argent et d'auditeurs pour faire taire un humoriste". Mais l'ex-employeur de ce dernier n'a apparemment pas dit son dernier mot...

De son côté, Stéphane Guillon, remercié purement et simplement en juin 2010, comme son confrère Didier Porte, a pu compter sur un soutien massif des auditeurs de la station. Après avoir sorti l'automne dernier le livre "On m'a demandé de vous virer", Stéphane Guillon explose aujourd'hui sur la scène du Théâtre de Paris avec son one-man-show Liberté (très) surveillée. Un show loin des limites du politiquement correct pour lequel la presse n'est pas unanime comme elle avait pu l'être pour son spectacle précédent En avant la musique. Mais encore une fois, pour Guillon, le public est là !

Stéphane Guillon - Liberté (très) surveillée sur la scène du Théâtre de Paris jusqu'au 23 avril 2011 du mardi au samedi à 20h30.


Chloé Breen
À propos de
Mots clés
Argent Humour Justice People France Procès Radio Scandale Spectacle Télé Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble play_circle
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble
23 avril 2024
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
23 avril 2024
Dernières news