Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie de Monaco : La princesse gâte les Monégasques

La princesse Stéphanie de Monaco participe à la traditionnelle remise de cadeaux aux seniors monégasques au Foyer Rainier III, dans le cadre de la Fête Nationale monégasque, à Monaco, le 18 novembre 2015. © Bruno Bebert / Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
La princesse Stéphanie de Monaco participe à la traditionnelle remise de cadeaux aux seniors monégasques au Foyer Rainier III, dans le cadre de la Fête Nationale monégasque, à Monaco, le 18 novembre 2015. © Bruno Bebert / Bestimage
Il y a ceux qui vont chercher leur coli de fin d'année à la mairie, et ceux, plus chanceux, qui le reçoit des mains d'une princesse...

Bien que bousculée par la triste actualité en France, la principauté de Monaco a tout même tenu à maintenir sa Fête nationale, ce jeudi 19 novembre 2015. En plus des festivités, un hommage sera rendu aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis. Cette période, phare pour le Rocher, est aussi celle où la princesse Stéphanie de Monaco participe à la traditionnelle remise de cadeaux aux seniors monégasques.

À lire aussi

800 cadeaux

La veille de la grande fête nationale, la princesse Stéphanie s'est donc rendue au Foyer Rainier III afin d'aller à la rencontre des personnes âgées (de plus de 60 ans) pour leur offrir des sacs remplis de denrées alimentaires provenant notamment de la manufacture de Monaco : ces messieurs ont eu droit à de l'armagnac et deux verres au monogramme du prince Albert alors que ces dames ont se sont vu offrir une bonbonnière remplie de rochers au chocolat, elle aussi monogrammée et marquée des dates de ses dix ans de règne. Stéphanie était accompagnée dans sa tâche par le personnel de l'établissement. Il faut dire que 800 paquets ont été distribués !

Accueillie dès son arrivée par une foule de badauds souriants, la soeur d'Albert et de Caroline a reçu un beau bouquet de fleurs et a ensuite pris le temps d'échanger quelques mots avec chaque senior. Elle était détendue et vêtue tout simplement en chemisier gris et pantalon noir. La princesse au grand coeur, qui avait observé une minute de silence pour saluer la mémoire des victimes des attentats dans l'Hexagone, trouvait ainsi dans cette rencontre une petite bulle de bonheur.

Une Fête nationale bouleversée

Nul doute que Stéphanie de Monaco retrouvera aussi le sourire ce jeudi puisque le Rocher va célébrer sa fête nationale après avoir annulé, mercredi, son feu d'artifice ainsi que le spectacle de l'humoriste Olivier de Benoist. Dès la matinée, il fallait compter sur une prise d'armes et la remise d'insignes, de grade et de médailles dans la cour d'honneur du Palais princier avant une traditionnelle messe, laquelle sera accompagnée d'une prière dédiée aux victimes françaises, nous explique Monaco-Matin.

Vers l'heure du déjeuner, le prince Albert doit recevoir ses invités pour un déjeuner officiel dans la salle du Trône du Palais princier et, vers 18h30, la fête nationale se poursuivra au Grimaldi forum alors qu'à 20h, on pourra entendra La Tosca, de Puccini.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel