Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Steven Fernandez, 15 ans : La star de YouTube au coeur d'un scandale sexuel

14 photos
Lancer le diaporama
Steven Fernandez, la star de Youtube est accusé d'avoir négocié les faveurs sexuelles d'une jeune fille de 12 ans. Vidéo postée sur son compte Youtube le 5 mars 2015.
À seulement 15 ans, le jeune skateur star des réseaux sociaux s'est fait arrêter ainsi que son manager et un ami à lui pour avoir abusé sexuellement d'une jeune fille de 12 ans. Il aurait utilisé sa notoriété pour négocier ses faveurs sexuelles.

Le skateur star de YouTube, Steven Fernandez, est dans de sales draps. Le jeune Américain de 15 ans s'est fait arrêter mercredi 16 décembre par la police de Los Angeles, accusé d'avoir abusé sexuellement d'une mineure de 12 ans.

À lire aussi

Selon les informations du site TMZ, la star des réseaux sociaux aurait usé de sa notoriété pour avoir des relations sexuelles avec une jeune fille de 12 ans. Le site américain précise qu'il était assisté de son manager Jose Barajas (22 ans) ainsi que d'un autre skateur, Keelan Dadd (27 ans). Tous les trois placés en état d'arrestation pour atteinte à la pudeur et détournement de mineure, ils encourent jusqu'à huit ans de prison.

Les trois garçons sont soupçonnés d'avoir négocié les faveurs sexuelles d'une jeune fille qu'ils ont abordée dans la rue depuis leur voiture, en lui promettant de lui présenter d'autres stars. Une proposition qu'elle a acceptée avant d'aller porter plainte. Les faits remontent au 13 novembre dernier, mais les enquêteurs pensent qu'il y pourrait éventuellement y avoir d'autres victimes. Ils ont lancé un appel à témoins en ce sens.

Une apparition dans une émission qui... n'existe pas !

Selon les informations de la police, si c'est le manager de Steven qui conduisait la voiture, le plus jeune des trois était "la source de motivation principale" qui a permis d'attirer la jeune fille. Il est accusé de lui avoir promis une apparition dans sa prochaine émission sur MTV - un projet qui n'existerait pas, précise le site - et de lui présenter d'autres gens connus.

Steven et son manager se sont fait arrêter le 17 novembre dernier, piégés par les policiers qui se sont servis du téléphone de la victime pour arranger avec eux un rendez-vous pour une "partie de plaisir" dans une demeure abandonnée. Quant à Keelan, il est allé se rendre lui-même à la justice le 3 décembre. Ils ont tous été relâchés, moyennant une caution fixée à 475 000 dollars pour le manager et 200 000 dollars pour Keelan. Son père venant de mourir, Steven Fernandez a été remis à sa mère et devra porter un bracelet électronique jusqu'à son procès. Ses avocats assurent pour sa défense que les deux autres se sont servis de lui. C'est l'arroseur arrosé...

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel