Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Steven Robinson : Les véritables causes du décès de l'ami de John Galliano

John Galliano lors des funérailles de Steven Robinson en avril 2007
2 photos
Lancer le diaporama

Sombre rebondissement autour de la mort de Steven Robinson, précieux ami et collaborateur de John Galliano, génie de la mode qui travaillait au studio Dior, retrouvé mort à son appartement parisien en avril 2007.

L'ancien bras droit du styliste britannique déchu est mort d'une overdose de cocaïne et non pas d'un arrêt cardiaque comme il avait été annoncé lors de son décès.

A l'époque, un procès s'était même tenu pour homicide et Alassane Seck, qui lui aurait fourni de la drogue, avait été condamné à 7 ans de prison, nous apprennent les médias anglo-saxons, dont nos confrères du Dailymail. Alassane Seck a été relâché en avril 2010 après avoir bénéficié d'une réduction de peine.

Steven Robinson avait été retrouvé avec 7 grammes de cocaïne dans le corps, après avoir acheté pour près de 600 euros de drogue. Lors de ses funérailles, en avril 2007, le gotha de la mode s'était réuni pour saluer la mémoire de cet exceptionnel homme de mode, décédé à 38 ans, et dont la disparition a profondément bouleversé John Galliano.

Le créateur anglais s'est d'ailleurs exprimé sur sa douleur lors de son récent procès parisien dans le cadre de l'affaire d'insultes racistes pour laquelle il se présentera de nouveau devant la justice française en septembre prochain.

Il avait déclaré qu'il avait commencé à boire de manière régulière en 2007, après le décès de son ami et de ses parents. "Je suis rentré travailler le soir même de l'enterrement. Je n'ai pas eu le temps de faire mon deuil (...). Je mélangeais du valium, des barbituriques, des somnifères et de l'alcool. (...) J'avais des crises d'angoisse, de panique. Je ne pouvais plus aller travailler sans prendre ces pilules", avait-il déclaré lors de l'audience.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Hugo Clément s'explique sur les accusations de harcèlement qui pèsent sur lui face à Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous" (France 5) le 21 février 2019.
Emission "Affaire Conclue", le 20 février 2019. La pauvre Monique a vu son objet être cassé lors des estimations.
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019"
Kad Merad évoque sa relation avec Julia Vignali dans "Au tableau !!!" sur C8, le 20 février 2019.
Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
Rihanna
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel