Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Suicide de Billy Knight : L'ancien basketteur était accusé de viol sur mineur

C'est une affaire sordide à l'issue sordide. Billy Knight, ancien basketteur professionnel notamment passé par Vichy, était accusé de plusieurs viols sur une petite fille. Il vient d'être retrouvé mort au bord d'une route. La thèse du suicide est privilégiée...

Le basketteur Billy Knight, poursuivi pour plusieurs viols sur mineure, a été retrouvé mort sur une route de Phoenix quelques jours après avoir publié une vidéo sur Youtube dans laquelle il confessait avoir vécu une "vie de péchés".

Âgé de 39 ans au moment du décès, Billy Knight était accusé de plusieurs viols sur une petite fille entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018. Selon le site américain TMZ.com, la victime n'aurait que 9 ans. Il y a six semaines, six chefs d'inculpation étaient retenus contre Knight. Avec cet apparent suicide, il échappe à la justice comme l'avait fait l'acteur Mark Salling quelques mois avant lui.

Dimanche 8 juillet, juste avant 3h du matin, Billy Knight a été retrouvé inconscient sur une route. Les pompiers l'ont déclaré mort dans la foulée de leur intervention. Selon le magazine People, la police indique qu'il n'y a pas de signe de crime, que la thèse du suicide est privilégiée et que la cause du décès sera à déterminer par un médecin légiste du comté de Maricopa.

Une carrière en demi-teinte

Adolescent, Billy Knight a joué dans la prestigieuse équipe de basket de l'UCLA, l'Université de Los Angeles. Sa carrière professionnelle a ensuite duré de 2002 à 2016 mais ne s'est pas déroulée en NBA, le prestigieux championnat américain. Il a notamment joué en France, à Vichy, en 2005. Ses trois dernières saisons, Knight les a passées au Japon.

Quelques jours avant sa mort, Billy Knight publiait une vidéo d'adieu sur Youtube intitulée Pardon Seigneur : "C'est probablement mon dernier message sur Terre. Je veux juste dire que j'ai vécu une vie de péchés. J'ai menti. J'ai trompé et j'ai volé beaucoup de gens. Je prenais. C'est ainsi que j'en suis arrivé là (...) Je suis perdu et j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'espoir. Je n'ai plus d'amis près de moi. Je n'ai pas d'épouse, pas de petite amie. Je n'ai rien et je crois que je ne peux pas continuer."

Malgré les lourdes accusations qui pesaient sur l'ancien joueur, l'équipe de l'UCLA a tenu à lui dédier quelques mots sur Twitter, surtout pour ses proches : "Nos coeurs sont lourds après avoir appris le décès de Billy Knight. Nous demandons à ce que la famille Bruin [association des parents d'élèves de l'université, NDLR] garde les proches de Billy dans leurs pensées durant cette épreuve."

C'est la deuxième mort en quelques jours pour l'équipe de l'UCLA. Tyler Honeycutt est décédé ce 6 juillet 2018, dans une fusillade avec la police. L'athlète de 27 ans a joué en NBA avant de rejoindre le championnat russe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel