Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Suicide de Jean-Pierre de "Trompe-moi si tu peux" : la télé réalité est-elle coupable ? Découvrez les images des jours heureux !

Jean-Pierre N., le candidat de l'émission de télé-réalité Trompe-moi si tu peux, s'est suicidé dans la nuit de lundi à mardi, par pendaison dans une penderie de son appartement. Horrible.

Il a laissé sur son portable un message sans équivoque qui va hanter les jours et les nuits de son compagnon Akim, avec qui il avait participé à ce programme, qui devait être diffusé demain soir en deuxième partie de soirée et qui a été annulé immédiatement par la chaîne. Jean-Pierre N., dit Jipé, était propriétaire d'un salon de coiffure à Perpignan, appelé Salon l'Artiste. Ce jeune homme de 32 ans avait un site internet où l'on pouvait le voir travailler avec sérieux et application, son compagnon Akim est d'ailleurs présent sur cette vidéo. Sur la page de présentation on peut lire :

L'ARTISTE - Jean-Pierre et son équipe vous souhaitent la bienvenue et vous accueillent dans leur salon climatisé et doté d'internet, le tout dans un univers simple, moderne, amical et cosy.

Fort de son expérience de plus de 10 ans, Jean-Pierre, après avoir été le plus jeune coiffeur, styliste visagiste et conseil en image diplômé en France et après avoir prouvé ses compétences auprès de grands noms de la coiffure parisienne, crée son propre salon à Perpignan (66) dans le département des Pyrénées-Orientales.

Le jeune homme qui vivait en couple avec Akim F., 25 ans, un steward, avait participé en tant que couple gay à Trompe-moi si tu peux, tourné en avril en République dominicaine. Ce nouveau programme de télé réalité était vendu par M6 - c'est Studio 89, une production interne de la chaîne qui a réalisé cette émission - comme du "jamais-vu" et promettait une étape supplémentaire franchie dans le mécanisme de la télé-réalité.

Rappelons que dix couples - dont deux couples gay, un couple de garçons, celui de Jipé et Akim (prénommé Ange dans le jeu) et un couple de filles - devaient tenter pendant 16 jours de gagner 39 000 euros en cachant aux autres candidats qui est réellement avec qui, quitte à se montrer infidèles. Dans la bande-annonce, il était indiqué "Le jeu le plus incroyable jamais imaginé", qui devait être diffusé pendant huit semaines, jusqu'à ce qu'un couple gagnant, ayant réussi à tromper tout le monde, remporte la mise. A chaque épisode, qui durait deux jours, chaque candidat se retrouvait avec un nouveau partenaire. Chaque couple s'adonnait alors à des "jeux de couple", dont des massages, des danses sexy. Ces "jeux" permettaient de savoir s'il s'agissait de véritables conjoints ou non. L'émission sulfureuse était interdite aux moins de 12 ans...

Il est peut-être facile de dire que la télé-réalité en France connaît aujourd'hui sa première victime. La directrice générale de Studio 89, Florence Duhayot, explique dans Le Parisien de ce jour que pour M6 il n'y a pas de rapport : "Il s'agit d'un drame personnel, qui n'a aucun lien avec le tournage, toutes les précautions d'usage ont été prises (...) La psychologue a eu Jean-Pierre en ligne plusieurs fois depuis la fin du jeu, il n'avait pas l'air d'aller mal. Tout indiquait même le contraire". Mais le travail des psychologues a-t-il été bien fait et les profils des candidats sont-ils étudiés comme il faut ? En effet, Jean-Pierre N. aurait fait une tentative de suicide en 2004 et était considéré comme très fragile psychologiquement.

Interrogée sur RTL ce matin par Julien Dumont, Florence Duhayot se veut rassurante (et rassurée... méthode Coué ?) et déclare que la participation de Jipé à l'émission ne peut avoir de rapport avec son suicide... RTL précise que ce n'est pas la première fois qu'une émission est déprogrammée pour cause de suicide. Envoyé spécial a déjà annulé un de ces programmes après le suicide d'un gendarme.

Dans le quotidien gratuit Métro, Michel, 50 ans, le meilleur ami de Jipé, affirme : "Le suicide de Jean-Pierre n'a rien à voir avec l'émission de M6". Bouleversé par la mort de son ami, Michel le décrit comme "beau, gentil, avec un grand coeur". Il tient à ajouter : "Ce n'est absolument pas à cause de l'émission que Jean-Pierre s'est suicidé. Ça n'a rien à voir. Il ne faut pas faire d'amalgames. Il a mis fin à ses jours pour des raisons personnelles. Il n'y a que lui qui détient la vérité". Sur les raisons qui ont poussé Jean-Pierre à mettre fin à ses jours, Michel, agent d'accueil de Perpignan qui connaît le candidat depuis plus de quinze ans, insiste vraiment sur la non-responsabilité de la chaîne : "C'est vrai, Jean-Pierre et Akim, rebaptisé Ange pour l'émission, ont participé à Trompe-moi si tu peux. Tout s'est très bien passé. Il n'y a pas eu de problème. Ils sont même repartis ensemble. Mais dernièrement ils s'étaient quittés."

Effectivement, d'après nos informations, le couple se disputait ces derniers temps, les deux garçons avaient rompu, mais Jean-Pierre aurait supplié Hakim de reprendre la vie commune. Ce dernier aurait refusé après une ultime explication houleuse, lundi après-midi. Les candidats étaient rentrés en France début mai, et, depuis, le couple battait de l'aile. Relation de cause à effet ?

Pour M6, qui a donc décidé de ne pas diffuser du tout ce programme (la décision est lourde financièrement, on parle d'une somme de 2,5 millions d'euros ?) par respect pour la famille, il y aura toujours une question en suspens : certes, il n'y a pas de rapport avec le programme, et le suicide est pour des raison personnelles et amoureuses, mais Jean-Pierre n'aurait-il pas mal supporté de se voir à la télévision avec Akim à l'époque où leurs jours étaient encore heureux ?

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Alizée mutine et sexy, la grande gagnante de Danse avec les Stars prend la pose