Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Taboo des Black Eyed Peas : Son combat secret contre un cancer des testicules

Taboo à la première du film ‘The Revenant' à Londres, le 14 janvier 2016
16 photos
Lancer le diaporama
Le rappeur a gardé sa maladie secrète pendant deux ans.

Taboo pensait avoir simplement contracté la grippe, en réalité il souffrait d'un cancer. Le rappeur des Black Eyed Peas a révélé au magazine People s'être battu contre la maladie, ces deux dernières années. "Au départ, j'avais mal au dos et à l'abdomen mais je travaillais tellement que je ne m'en suis pas inquiété. Finalement, je suis allé aux urgences pour me faire examiner", a-t-il expliqué au magazine américain. Au mois de juin 2014, après une batterie de tests, le chanteur de 41 ans apprend qu'il a un cancer des testicules de stade 2.

"Dès le lendemain, je suis allé me faire opérer pour enlever la tumeur. Mais mon combat ne faisait que commencer. Les membres de ma famille ainsi que ceux du groupe étaient tous sous le choc mais will.i.am a immédiatement contacté un très bon médecin pour qu'il m'aide à trouver un traitement. C'était une vraie course contre la montre", a-t-il ajouté.

Jaime Luis Gomez, de son vrai nom, commence alors douze semaines "intenses et violentes" de chimiothérapie. "Il y a des fois où j'ai eu envie de tout abandonner, puis je me suis inspiré de certains athlètes qui ont livré des combats similaires. C'est alors que j'ai commencé à canaliser mon énergie dans certaines choses qui me font me sentir vivant, comme la musique. Je voulais partager mon histoire et encourager d'autres gens", a-t-il expliqué.

Taboo a préféré attendre la fin de son traitement pour annoncer sa maladie à ses fans, soucieux de leur montrer que l'on peut sortir plus fort de cette épreuve. Depuis, l'interprète de Where Is The Love s'est associé à l'American Cancer Society, qui aide les malades à rester positif et propose des dépistages dès les éventuels premiers symptômes.

Un bébé miracle !

"Je suis en rémission depuis deux ans mais le combat n'est pas terminé. On vient de sortir une nouvelle chanson intitulée Fight pour aider les gens à relever à leurs propres défis. Je veux que les millions de personnes qui souffrent sachent que l'on ne s'effondre pas face à une telle épreuve. On se relève et on se bat", a-t-il conclu. Car le meilleur est souvent à venir et ce n'est pas Taboo qui dirait le contraire puisque, quelques temps après son cancer, sa femme Jaymie Dizon a donné naissance à leur quatrième enfant, "un bébé miracle".

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...