Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Teddy Riner, 20 kilos à perdre : Le champion a "honte" de son poids

Teddy Riner - Arrivées des athlètes des jeux olympiques de Rio 2016 à l'aéroport de Roissy le 23 août 2016.
11 photos
Lancer le diaporama
Teddy Riner - Arrivées des athlètes des jeux olympiques de Rio 2016 à l'aéroport de Roissy le 23 août 2016.
Le changement, c'est maintenant.

Après avoir bien profité des fêtes de fin d'année, c'est l'heure de la reprise en main pour Teddy Riner.

Après cinq mois sans faire de sport, le célèbre judoka 27 ans a renfilé jogging et baskets avec un objectif : perdre du poids. Alourdi de 20 kilos, le sportif préféré des Français et porte-drapeau de la délégation française cet été à Rio a repris l'entraînement à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance, le centre d'excellence du sport de haut niveau en France (Insep), sous les yeux de plusieurs journalistes : "L'heure est à la descente du poids et à la remise en forme", rapporte LCI. "Je suis à des sommets inégalés auparavant !", a-t-il également lâché à propos de son poids.

Quand la question de savoir combien de kilos il avait pris depuis les Jeux olympique de Rio – où il a remporté pour la deuxième fois le titre olympique –, lui est posée, Teddy Riner opte pour une réponse évasive : "C'est top secret parce que même moi j'ai honte, j'ai honte..." Le colosse aurait pris une vingtaine de kilos, surplus qu'il espère perdre en trois semaines.

Dans son édition du 11 janvier, Le Parisien détaille le programme intensif auquel est soumis le sportif. Du vélo, "On va m'en faire un à ma taille", plaisante-t-il, avouant plus sérieusement : "Ça fait mal." De la piscine, même si Teddy Riner oublie son maillot de bain. Dans l'eau aussi le judoka en bave. "J'en ai profité pendant cinq mois, ça s'appelle le retour à la réalité. Je ne ferai jamais un bon nageur, c'est sûr", confie-t-il. Et de la course à pied, la discipline la plus douloureuse pour le poids lourd. "Après Londres, même s'il était un peu plus léger, de quatre ou cinq kilos, il n'avait pas fini le footing, il s'était arrêté au bout de dix minutes. Là, il a tenu les 31 minutes sans s'arrêter", s'est félicité son entraîneur, Franck Chambily, sur LCI.

C'est pourtant avec le sourire que Teddy Riner s'était exposé dans une vidéo publiée sur sa page Instagram en début de semaine...

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros