C'était l'invité de marque de cette émission du 24 février et il n'a pas manqué de faire parler de lui. Ce samedi soir, à 5 mois de ce qui devrait être la compétition de sa vie, Teddy Riner est venu répondre aux questions de Léa Salamé sur le plateau de Quelle époque !. Le champion de 34 ans a tout gagné dans sa carrière et son palmarès est long comme le bras, mais en août prochain, la pression sera particulière. "Ça va être quelque chose et je pense que pour n'importe quel sportif ou n'importe quel Français, quand il y a un grand évènement à la maison et qu'on peut être acteur de ce bel évènement, on a envie de le vivre, on a envie de le défendre", déclare le colosse, actuellement loin de son poids de forme et qui a dévoilé le nombre de kilos qu'il doit perdre avant les JO.
Interrogé sur de nombreux sujets, Teddy Riner a également tenu à faire taire les fantasmes sur les sportifs qui bénéficieraient de nombreuses places pour leurs proches. "Le champion que je suis, tout ce que j'ai ramené à la fédération (de judo) : J'ai le droit à deux places...", lance-t-il, suscitant une vague de stupeur dans le public et parmi les invités. Des mots qui ont fait beaucoup de bruits et face auxquels la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra a tenu à réagir, ce dimanche matin sur X (anciennement Twitter). "Ne t'inquiète pas Teddy Riner, tu auras bien 6 places pour ton entourage, pour chacune de tes sessions !", répond-elle au judoka, ajoutant qu'il sera logé à la même enseigne que tous les autres athlètes français. "Pour l'État, c'est un effort de plus de 1,6 M€", précise-t-elle.
Des mots qui devraient faire plaisir au champion, qui a également tenu à revenir sur une polémique qui lui tient à coeur, le prix des billets pour les JO. Certains ont vivement critiqué les tarifs parfois exorbitants de certaines compétitions ou pour la cérémonie d'ouverture. "J'entends : 'C'est cher la billetterie', et je ne défends personne. C'est mes cinquième Jeux. Les Jeux olympiques, ça reste quand même cher et pour avoir vu les prix, ils ont fait l'effort que ce ne soit pas très cher pour tout le monde (...) Je vous assure que pour avoir vécu les Jeux olympiques, on est pas plus qu'ailleurs", assure Teddy Riner.