Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Ce soir, TF1 propulse sur son antenne en prime time The Best : le meilleur artiste, son nouveau divertissement adapté du format hollandais Beat the Best. Une superproduction signée Shine (The Voice, MasterChef...) que la première chaîne compte bien imposer comme une marque forte du divertissement, et sur laquelle elle mise pour jouer les locomotives et booster les audiences de l'hebdo de Secret Story 7, proposée en seconde partie de soirée.

Chaque vendredi soir, des artistes venus du monde entier s'affronteront pour obtenir la meilleure note possible (de la part du jury et du public) et s'installer dans le fauteuil de The Best. A la fin de la soirée, celui qui aura reçu la meilleure note trônera sur le canapé, sera qualifié pour la grande finale, et concourra pour remporter un chèque de 100 000 euros.

Le principe du fauteuil rouge n'est pas sans rappeler la mécanique de Tout le monde veut prendre sa place, succès quotidien de France 2 à la mi-journée, mené par Nagui.

Le point fort de l'émission, c'est l'éclectisme des numéros : chant, jonglage, danse, illusion, contorsionnisme, arts de rue... Tous les talents sont les bienvenus dans The Best, à l'unique condition qu'ils soient spectaculaires et parfaitement maîtrisés. En ce point, le programme de TF1 se distingue d'Incroyable Talent, proposé depuis sept ans par M6 : pas de temps à perdre, les présélections ont déjà été effectuées, on n'a gardé que la crème de la crème. Pas le temps de s'ennuyer !

A la tête de The Best, Estelle Denis. Arrivée sur TF1 en début de saison, elle a su s'imposer comme la nouvelle reine des divertissements de la chaîne. Quand on lui a proposé The Best, elle n'a pas hésité un seul instant.

"Au départ, on m'a passé les DVD de l'émission originale hollandaise. Je les ai regardés en famille avec mes enfants, et ils se sont éclatés. (...) Avec The Best, j'ai pris un plaisir d'enfant !", confie-t-elle à nos confrères du magazine Oops! dans le dernier numéro, en kiosques ce vendredi 26 juillet.

Prendre les commandes d'une superproduction comme The Best n'était d'ailleurs pas une mince affaire pour l'ex-présentatrice de 100% Mag, autrefois cantonnée aux petits plateaux sans public : "La première fois, j'ai pris une claque ! C'était totalement nouveau. J'avais les jambes qui tremblaient un peu. Maintenant, ça va mieux." Pourtant, au final, devant la qualité du spectacle et le rythme effréné auquel s'enchaînent les numéros, c'est le téléspectateur qui prend une claque !

En début d'année, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir la jolie brune à la tête de Splash, le grand plongeon. Une émission qui a reçu des critiques, parfois violentes. Alors qu'une seconde saison se prépare, elle défend toujours avec la même fermeté le concept aquatique proposé par TF1 : "Certaines (critiques) m'ont paru excessives. C'était juste un divertissement familial et un concours de plongeon."

Interrogés par nos confrères de Puremédias, les jurés avouent avoir été bluffés. Le roi du quick-change Arturo Brachetti de dire : "Très souvent, on est très surpris. Il y a des numéros qui ne sont jamais passés à la télévision ou qui ne sont pas sur internet !" Si les professionnels sont là pour juger, ils sont surtout des guides pour ces artistes en devenir. Sébastien Stella parle de partage avec les artistes, qui sont parfois des amis. Arturo Brachetti ajoute : "Il n'y a jamais d'humiliation, ni de sarcasmes. J'ai horreur de voir des sarcasmes !"

Lara Fabian souligne enfin le bien que fait ce programme positif. Fini les critiques, l'humiliation, place à la beauté, l'excellence et à l'enthousiasme : "Je crois sincèrement qu'il est l'heure d'un peu de bienveillance, d'un peu de soleil, d'un peu d'enthousiasme. Ca fait du bien. Je crois que les gens vont être très heureux face à du grand spectacle chaleureux. Ils en ont besoin. Mais ce n'est pas Les Bisounours, ce n'est pas L'école des fans. On ne va pas leur mettre des 10." Pas de doute, les téléspectateurs pourront "se laisser porter par les émotions", comme le fait Alessandra Martines.

En attendant de découvrir ce format inédit, ce soir dès 20h50, TF1.fr vient de rendre public un premier numéro que l'on doit au duo d'acrobates Kvas, composé de Savcheno Anton et Vlad Kostenko, venus d'Ukraine. Histoire de sustenter les plus impatients, on ne résiste pas au plaisir de vous la faire partager...

Joachim Ohnona

L'actu du moment

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Jenifer, coach sensible (The Voice 4) : ''Je ne suis jamais très à l'aise''

    21:28 Jenifer, coach sensible (The Voice 4) : ''Je ne suis jamais très à l'aise''

  • 20:49 Audrey Pulvar et Guy Lagache: Élégants pour un gala en l'honneur de Shimon Peres

  • 20:10 Halle Berry et son fils Macéo : Un Noël en famille à Paris avec Olivier Martinez

  • 19:05 Kandee Johnson : Sosie de plusieurs stars, cette maquilleuse est bluffante !

  • 18:53 Stephen Collins (Sept à la maison) : ''Je ne suis pas attiré par les enfants''

  • 16:38 Cameron Diaz ''fiancée'' à Benji Madden !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS