Accédez directement au site

The Voice 2 - Luc Arbogast, l'ovni: 'Je n'ai pas eu la chance d'écouter Jenifer'

5 photos
Lancer le diaporama

Samedi 2 février, TF1 dévoilait le premier épisode de The Voice, la première partie des auditions à l'aveugle. Lors de cette soirée, Jenifer a séduit plus d'un Talent exceptionnel avec notamment le jeune Anthony Touma, qui avoue être troublé par la beauté de sa coach. Parmi eux, on retrouve également l'ovni de cette deuxième saison : Luc Arbogast.

Vous ne pouvez pas être passé à côté de Luc Arbogast, véritable ovni musical. Ce dernier a repris Cancion Cefaradi, une chanson du XVe siècle, accompagné d'un bouzouki (un genre de luth) ! Le chanteur a alors reçu une standing ovation avant de choisir de rejoindre l'équipe de Jenifer. Aujourd'hui, il se confie au site Télé Loisirs.

Ce sont des proches de Luc qui l'ont poussé à s'inscrire à The Voice. "Ça fait 17 ans que je suis dans le métier. L'an dernier, lors des championnats du monde de patinage à Nice, Brian Joubert a même patiné sur le titre que j'ai défendu aux auditions à l'aveugle. Vous l'aurez compris : les gens me connaissent, mais désormais, je veux passer à la vitesse supérieure", confie-t-il.

Dans The Voice, il est venu présenter sa musique médiévale. Il explique : "C'est une prise de risque pour moi. On peut faire un très bon cassoulet, mais si la personne d'en face n'aime pas les haricots, ça ne marche pas."

Mais pourquoi avoir choisi Jenifer ? "J'ai choisi Jenifer par conviction : c'est la seule fille des quatre coachs et j'avais envie de mélanger ma voix, qui est dans un registre assez féminin, à la sienne. Et puis, je veux prouver que des profils si différents, des carrières antinomiques peuvent produire quelque chose de beau et de cohérent", répond le chanteur. Car ce n'est pas pour le style musical de la jeune femme que ce dernier l'a choisie. En effet, il avoue n'avoir jamais écouté de chansons de la belle brune : "Eh bien, je n'ai jamais eu la chance de l'écouter. En fait, je n'écoute pas de nouveautés. Il faut comprendre une chose : j'habite en pleine campagne, dans un chalet en bois et je sors très peu."

Et s'il avoue être agoraphobe, cela ne l'a pas empêché de s'inscrire dans une émission regardée par plus de 9 millions de téléspectateurs. Il plaisante : "C'est formidable d'aller à l'inverse de ses angoisses, non ?"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Commentaires