Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 3, la finale : Kendji, sacré grand gagnant sous le regard fier de Mika

64 photos
Lancer le diaporama
The Voice 3 - la finale (émission intégrale).

Réactualisation : Hier soir, la finale de The Voice 3 a fédéré 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne entre 20h55 et 23h40, pour 28,7% de part de marché. TF1 se hisse assez facilement en tête des audiences de la soirée, devançant Le plus grand cabaret du monde sur France 2 (3,5 millions pour 15,9%) et le Grand concours de l'Eurovision sur France 3 (2,6 million et 13,6%).

The Voice 3 enregistre un sursaut par rapport à la semaine dernière où l'émission séduisant 5,7 millions de fidèles. Cependant, l'audience de cette finale est en net repli par rapport à celle de The Voice 2. L'an dernier, 6,9 millions de téléspectateurs (32,6% de PDA) s'étaient passionnés pour la finale voyant triompher Yoann Fréget.

Regardez la finale en intégralité dans notre player vidéo dès maintenant !

Article du samedi 10 mai 2014 à 23h38 :

Ce samedi 10 mai est marqué par l'épilogue de la formidable aventure The Voice 3 ! Pour Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny, les dés sont jetés... Les quatre Talents se sont présentés sur la scène de The Voice, ont chanté avec les plus grands artistes français et internationaux au cours d'un prime riche en émotions.

Les téléspectateurs, appelés à voter pour choisir leur vainqueur de cette troisième saison, se sont massivement manifestés et ont offert la victoire à Kendji avec 51% des suffrages.

Ce soir, plus que jamais, les Talents ont tout donné pour convaincre le public. Si vous avez manqué cette grande finale de The Voice, animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, nous avons tout prévu : voici ce qu'il fallait retenir...

Finale de The Voice 3, diffusée le samedi 10 mai 2014

C'est au son d'un medley de hits de l'invitée d'honneur de cette émission, Kylie Minogue (Can't get you out of my head, All the lovers, I was gonna cancel, etc.), que s'ouvre le bal. Les quatre finalistes partagent cette chanson avec la star australienne, avant qu'elle ne donne le coup d'envoi de cette soirée événement.

LES TITRES SOLO

- Team Florent Pagny -
Wesley : Superstition - Stevie Wonder
Dans une mise en scène inspirée de l'univers funk du chanteur et musicien Stevie Wonder, Wesley livre une performance vocale absolument exceptionnelle. Sa maîtrise mérite d'être soulignée. Ce soir, il s'est surpassé en livrant une des meilleures prestations depuis son arrivée dans l'aventure The Voice ! "On a affaire à quelqu'un qui vient d'une autre planète. Chanter comme ça, c'est pire que casse-gueule. Lui, il y va et c'est son élément. Il a été juste et impeccable du début à la fin !", encense Florent Pagny, son coach.

- Team Garou -
Maximilien Philippe : Comme d'habitude - Claude François
Poignant ! Ce soir, Maximilien a mis sa voix rauque au service de son émotion pour présenter au public de TF1 du grand spectacle. Le show est à la hauteur de l'événement. Loin de réciter, il propose là une interprétation de qualité, sur ce standard de Claude François revisité en version rock-symphonique. Garou, lui aussi, est conquis : "Maximilien est un chanteur super intense."

- Team Mika -
Kendji : Volare - Gipsy King
Pour le représenter ce soir, Kendji a choisi un medley de deux morceaux d'influence espagnole, parmi lesquels Volare, le classique des Gipsy King. A la fin de son passage, le public scande le nom de Kendji inlassablement. "Entre toutes les performances, je trouve que le niveau est très haut. Il est revenu à ses origines après tous les challenges que je lui ai imposés semaine après semaine. Ça me fait plaisir qu'il soit finaliste, il le mérite", félicite le coach Mika, fier de son poulain.

- Team Jenifer -
Amir : All of me - John Legend
Bouleversant ce soir sur All of me, Amir a présenté ce soir une prestation de qualité, tenue d'une main de maître par cet artiste accompli. Très émue, Jenifer a eu bien du mal à contenir ses larmes face à son interprétation émouvante. "Amir a appris, au fur et à mesure, et a eu une sublime évolution. Il a su prendre ce qu'il voulait prendre et l'utiliser à bon escient !", complimente Jenifer.


LES DUOS TALENT/ARTISTE

- Team Garou -
Maximilien Philippe et Anastacia : I'm outta love

Duo de voix cassées pour cette reprise d'Anastacia. Maximilien réalise une jolie performance vocale. Seule ombre au tableau : l'artiste et le petit protégé de Garou semblent chanter chacun de son côté, sans partager de réelle complicité. L'essence-même du duo en est oubliée.

- Team Jenifer -
Amir et Yannick Noah : La voix des sages (No more fighting)
Contrairement à la précédente chanson, Amir et Yannick Noah ne font qu'un pour cette interprétation. Cet hymne à la paix prend une dimension festive sur le plateau de The Voice. Yannick Noah félicite Amir pour "la magie qui se dégage de lui".

- Team Mika -
Kendji et Jean-Louis Aubert : Temps à nouveau
Une ambiance rock s'empare de la scène... Si l'énergie qui se dégage de ce duo est exceptionnelle, Kendji semble gêné vocalement et lâche quelques fausses notes en début de chanson. Problème d'oreillette ? Stress ? Mauvaise maîtrise vocale ? Qu'importe, le public est une nouvelle fois conquis par Kendji ! "En trois mois, tu as fait le travail de cinq années !", explique Mika, fier de son poulain.

- Team Florent Pagny -
Wesley et Pascal Obispo : L'envie d'aimer
Sur un piano-voix sans fausse note, Pascal Obispo entre en scène avant d'être rejoint par Wesley qui se charge des refrains, sa voix étant plus adaptée aux aigus qu'au ton grave des couplets. Le résultat est plutôt agréable !


LES DUOS TALENT/COACH

Jenifer et Amir : Si seulement je pouvais lui manquer (Calogero)
En guise d'adieu, Amir et sa coach partagent un duo émouvant sur cette ballade de Calogero. Devant un décor jouant avec des ombres chinoises, les deux artistes proposent cette touchante collaboration, s'offrant une standing ovation des trois autres coaches.

Garou et Maximilien Philippe : A little help from my friends (Joe Cocker)
The Voice a vu grand pour ce duo avec la venue sur scène d'une troupe de gospel. De quoi sublimer cette reprise. Les voix rauques de Garou et Maximilien se mêlent aux doux chants des choristes. Le résultat est envoûtant.

Florent Pagny et Wesley : Et maintenant (Gilbert Bécaud)
Wesley, qui a le chic pour mettre de la vibe dans toutes les chansons, ne fait pas exception sur ce classique de Gilbert Bécaud accompagné de Florent Pagny. Notre ami, excellent dans un tas d'autres registres, n'est pas dans son répertoire avec ce morceau malheureusement.

Mika et Kendji : L'aigle noir (Barbara)
Très beau moment offert par Kendji et son coach, Mika. L'aigle noir, chanson tant difficile par son texte que par les notes qu'elle requiert pour son interprétation, a été revisitée avec brio par ce dernier binôme de talent. Point d'orgue d'une soirée extraordinaire dans The Voice !


LE VERDICT

Le coach reprennent en choeur Everybody needs somebody avant que Nikos Aliagas n'annonce la révélation imminente du résultat...

Au terme d'une expérience unique de quatre mois, les téléspectateurs ont décidé de sacrer plus belle voix de France, Kendji ! Son coach Mika est au bord des larmes. Kendji recueille 51% des voix, contre 21% pour Maximilien, 18% pour Amir et 10% pour Wesley.

A la saison prochaine !

À noter que le casting de la saison 4 est désormais ouvert. Si vous avez une voix exceptionnelle, il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription disponible sur le site www.shinefrance.com.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel