Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 4 : Anne Sila, David, Lilian, Côme finalistes et Hiba Tawaji éliminée

77 photos
Lancer le diaporama
Demi-finale de The Voice 4 sur TF1, le samedi 18 avril 2015.

Réactualisation : Pour sa demi-finale, la quatrième saison de The Voice gagne du terrain en s'imposant en tête des audiences avec près de 5,7 millions de fidèles pour 26,7% de part de marché et une confortable avance sur la concurrence. C'est plus de 200 000 téléspectateurs de gagnés par rapport à la semaine passée. The Voice reste très puissante sur les ménagères de moins de 50 ans avec 33% sur cette cible phare.

Regardez l'émission en intégralité dans notre player vidéo dès maintenant.

Article du samedi 18 avril 2015 à 23h23 :

Ce samedi 18 avril, TF1 diffusait la demi-finale de son télé-crochet à succès, The Voice 4. Anne Sila, Camille Lellouche, Côme, Battista Acquaviva, Lilian, Guilhem Valayé, David Thibault et Hiba Tawaji, jouaient pour décrocher une place en finale... Parmi eux, quatre candidats ont été éliminés aux portes de la finale. Qui s'est qualifié ? Qui a été éliminé ? Réponse dans notre résumé de la demi-finale de The Voice 4 !

Demi-finale de The Voice 4 (diffusée le samedi 18 avril 2015)

En préambule de cette belle soirée, les coachs partagent un live euphorisant au son de Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson. Une belle entrée en matière !

Le match de Mika : David Thibault vs Hiba Tawaji

Ce match, c'est celui de la voix de velours avec Hiba Tawaji et du showman à l'américaine avec David Thibault. Ce dernier est le premier à investir la scène : il livre une prestation très rockabilly - inspirée d'Elvis Presley dont il est un inconditionnel - du Crazy In Love de Beyoncé. Il mixe le R'n'B et le rock et prouve qu'il est capable d'incarner des artistes issus d'horizons divers et variés. Malgré un petit trou de mémoire sur les paroles, David livre une prestation de grande qualité. Mika est debout et pronostique que son poulain "peut aller très très loin", rejoint sur ce point par Florent Pagny.

Vient le tour de Hiba Tawaji. Avec douceur et émotion, elle interprète Pas là de Vianney. Malgré quelques erreurs manifestes de justesse que l'on attribuera au stress, Hiba se ressaisit rapidement. Bouleversante, difficile de ne pas avoir les frissons en écoutant cette vibrante interprétation. Son regard troublant nous transperce : "Il fallait le faire de manière bien pure, tout en douceur. Le challenge de ce soir était celui de l'émotion, elle l'a pleinement rempli !", s'est félicité son coach Mika. Jenifer reste un poil sceptique. Elle est la seule à l'être puisque Florent Pagny et Zazie sont conquis.

Le temps de laisser les téléspectateurs voter pour l'un ou pour l'autre, ils partagent un duo sur Something Stupid de Frank et Nancy Sinatra. Verdict : Mika attribue 27 points à David Thibault et 23 points à Hiba Tawaji. Le public a voté pour David Thibault (54,3%), au détriment de Hiba (45,7%). Le cumul des points est sans appel : David Thibault est finaliste !

Le match de Florent Pagny : Anne Sila vs Camille Lellouche

Anne Sila choisit My Immortal du groupe de rock alternatif Evanescence. A l'instar de Hiba avant elle, la jeune femme - qui fait partie des stars de cette saison - fait honneur à sa réputation. Son passage sur la scène tourne à la démonstration vocale... Elle se met également en danger en partageant un numéro de danse contemporaine avec un partenaire. Quelle performance complète ! "Y'a rien à jeter : elle peut chanter et danser en même temps avec une telle facilité. Elle fait tout naturellement donc ça paraît simple mais c'est si compliqué !", salue Florent Pagny. "J'ai été totalement séduite. Quand tu chantes, c'est bouleversant, émouvant et vrai !", complimente Jenifer.

Camille Lellouche, quant à elle, joue un Double Je avec le tube de Christophe Willem. Même si elle parvient sans grande difficulté d'embarquer le public dans son univers coloré avec sa voix puissante, elle semble ne pas faire le poids face à l'identité artistique et l'emprunte vocale. Ses excentricités vocales partent dans tous les sens et sans grande cohérence. Qu'en a pensé Florent Pagny ? "Elle est plutôt déconneuse mais elle a bien envoyé...", admet Florent Pagny. "Elle va aller loin, c'est sûr ! Mais ça va être forcément dur car elle affronte Anne Sila, qui a livré quelque chose de très maîtrisé, très démonstratif vocalement et physiquement", juge son ex-coach Mika.

Pendant que les retardataires votent pour les Talents de Florent Pagny, ils partagent un duo sur Destin de Céline Dion. Verdict : Florent Pagny attribue 26 points à Anne Sila et 24 points à Camille Lellouche. Le public a voté massivement pour Anne Sila (85,2%), au détriment de Camille Lellouche (14,8%). Après le cumul de points, Anne Sila est finaliste !

Le match de Zazie : Guilhem Valayé vs Lilian

Pour Lilian, interprète s'il en est, le choix s'est posé sur Yalla de Calogero. Avec une forme de lyrisme, mais mettant à profit sa puissante voix, l'élégant Lilian livre une prestation d'une grande maturité artistique. Il s'est véritablement surpassé ce soir ! Il fait plus que jamais la fierté de sa coach Zazie, dont les yeux sont humides. "Je pense que Lilian devrait être remboursé par la sécurité sociale pour ce qu'il nous procure. C'est un remède à la morosité ! Il nous inspire, nous, auteurs-compositeurs", estime Zazie.

Vient le tour de Guilhem Valayé qui se mesure à Foule sentimentale d'Alain Souchon. Avec une belle maîtrise et un charisme indéniable, il séduit, fascine et nous fait redécouvrir ce morceau avec une belle proposition artistique, revisitant ce standard en version valse. "Tu es la définition du charisme", complimente Zazie. Et Jenifer d'ajouter simplement : "J'ai adoré cette version !"

Le temps de laisser les téléspectateurs voter pour l'un ou pour l'autre des Talents de Zazie, ils partagent un duo sur I Still Haven't Found What I'm Looking For du groupe U2. Verdict : Zazie attribue 26 points à Lilian et 24 points à Guilhem Valayé. Le public a voté pour Lilian (90,2%), au détriment de Guilhem (9,8%). Le cumul des points parle de lui-même : avec 116,2 points contre 33,8 points, Lilian est finaliste !

Le match de Jenifer : Battista Acquaviva vs Côme

Côme s'élance sur Careless Whisper de George Michael. Habité par son interprétation et faisant preuve d'une puissance vocale conséquente, ce candidat est incontestablement le plus à l'aise des Talents, toutes équipes confondues, dans le registre du rock. "Il fait des choix extrêmement ambitieux. Dès les auditions à l'aveugle, j'avais détecté cette voix et ce talent inévitables. Il a du culot et j'adhère totalement à son timbre de voix", félicite Jenifer avant de saluer son humilité et sa simplicité. Florent Pagny abonde en son sens : "Il arrive à envoyer, il te met le frisson !"

Sur l'Ave Maria avec une maîtrise déconcertante (surtout dans les aigus), Battista Acquaviva étonne et repousse les limites du chant lyrique. Sa prestation ne laisse personne indifférent en plateau. "Envoûtante, troublante, elle a une authenticité si pure. Elle chante vraiment de l'intérieur, alors elle m'emporte totalement. Elle ne rentre dans aucune case. Soit on l'aime, soit on ne l'aime pas : moi, je t'aime !", lance Jenifer à la façon d'une déclaration d'amour, la gorge nouée par l'émotion.

Pendant que les retardataires votent pour les Talents de Jenifer, ils partagent un duo sur Take Me To Church de Hozier. Verdict : Jenifer attribue 26 points à Côme et 24 points à Battista Acquaviva. Le public a voté massivement pour Côme (61%), au détriment de Battista Acquaviva (39%). Après le cumul de points, Côme est finaliste avec 87 points cumulés !

A samedi prochain pour la grande finale de The Voice 4 !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel