Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 7: Nouvelle épreuve "finale", battles supprimés... Les règles ont changé

Nous avons assisté au tournage des premières auditions à l'aveugle, pendant lequel nous avons découvert les nouveautés !

Après six saisons à succès, The Voice fait son grand retour sur TF1. Et cette année, tout change. Pour cette septième édition, Zazie, Florent Pagny et Mika accueillent Pascal Obispo comme nouveau coach. Mais ce n'est pas tout : de nouvelles règles ont été mises en place, comme nous l'a expliqué Matthieu Grelier, directeur des programmes d'ITV Studios France, qui produit le programme.

Désormais, les artistes auront plusieurs étapes à passer afin d'espérer être élus "plus belle voix". Les traditionnelles auditions à l'aveugle sont alors revisitées. Si aucun des coachs ne se retourne lors de la prestation, le talent est invité à quitter la scène sans avoir débriefé. Une nouvelle mécanique visant à dynamiser l'émission pas toujours respectée par les coachs. Lors des premières auditions à l'aveugle auxquelles nous avons assisté lundi 14 novembre 2017, Zazie, Florent Pagny, Mika et Pascal Obispo n'ont pu s'empêcher de se retourner afin de donner quelques conseils à des talents.

Après les auditions à l'aveugle, le face-à-face

Nouvelle étape : les artistes ayant passé avec brio le premier palier sont qualifiés pour une deuxième audition, face aux coachs cette fois-ci. Le but ? Surprendre Zazie, Mika, Florent Pagny et Pascal Obispo. Après une première prestation convaincante, il est temps d'approfondir et de proposer quelque chose de différent. "Ils devront surprendre les coachs, chercher un morceau qui leur permettra de se différencier et d'approfondir leur univers", explique Matthieu Grelier.

Nouvelle étape avant les directs

Les talents ayant réussi cette mission ne sont pas au bout de leurs peines : un troisième échelon les attend, l'audition finale. Si après les auditions à l'aveugle chaque coach mènera une équipe de 18 candidats, ils ne seront que six par groupe, après l'audition finale, à être retenus pour poursuivre l'aventure. Toutefois, les quatre stars auront cette année encore l'occasion de voler deux talents éconduits. Chaque team comptera alors huit artistes en vue de la prochaine étape.

Les battles rebaptisés "duels"

Enfin, les 32 artistes ayant retenu l'attention de nos quatre coachs filent droit jusqu'aux battles ou presque. Pour cette septième saison de The Voice, un tout nouveau mécanisme pointe le bout de son nez : les battles sont ainsi rebaptisés duels. "Pas de trio, mais bien des duels", insiste la production. À ce stade de l'émission, les coachs, qui doivent garder quatre talents dans leur équipe, n'ont plus la possibilité de voler des candidats. Toutefois, Matthieu Grelier évoque "d'autres évolutions sur les duels".

Une nouvelle structure du programme déjà adoptée en Australie et que les coachs trouvent "top", comme l'assure la production. Rendez-vous début 2018 afin de suivre The Voice 7 sur TF1 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Michelle Pfeiffer, la cinquantaine et toujours au top, pour un tournage parisien