Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 8 : Mika bouche bée devant le magistral Gjon's Tears, Jenifer boudée !

C'est parti ! La 8e saison de "The Voice" a démarré ce 9 février 2019 sur TF1. Les coachs Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc ont auditionné les premiers Talents de cette cuvée très prometteuse !

Ce samedi 9 février 2019, Jenifer, Soprano, Mika et le nouveau coach Julien Clerc ont donné le coup d'envoi de la 8e saison de The Voice sur TF1. Comme le veut la tradition, chaque coach a tenté d'attirer les plus belles voix de France dans son équipe lors d'auditions à l'aveugle.

À lire aussi

Pour rappel, une nouvelle règle vient pimenter cette nouvelle saison. Celle-ci permet aux coachs, lors des auditions à l'aveugle, de pouvoir "bloquer" une autre star du programme pour l'empêcher de recruter un Talent à ses dépens. C'est grâce à trois boutons présents devant elles que nos stars de la chanson pourront choisir quel coach concurrent elles souhaitent momentanément empêcher... Bien sûr, elles ne peuvent exercer ce blocage qu'une fois par coach.

Si vous avez manqué ce show exceptionnel, la suite de cet article est faite pour vous...

Résumé du 9 février 2019.

Gage : All Night Long – Lionel Richie

Gage a 42 ans et vient de Montréal. Son visage et son nom ne sont pas inconnus des Français puisque le chanteur a déjà eu quelques succès dans nos charts il y a quelques années (il a été disque d'or !), il faisait notamment les premières parties de Corneille. En 2012, il a tout arrêté : après un tremblement de terre en Haïti, il a voulu se rapprocher des siens. Il est de retour car il pense qu'il a encore beaucoup à faire découvrir de lui. Il espère que les coachs vont se retourner, notamment Soprano qu'il a déjà rencontré...

Face aux coachs, Gage reprend All Night Long de Lionel Richie. Dès les premières notes, Soprano se retourne. Tous les coachs sont séduits : Jenifer, Julien Clerc puis Mika se retournent à leur tour. Julien Clerc aime sa voix maîtrisée et le fait qu'il ne se force pas à être dans la démonstration vocale. Jenifer a aimé la solidité de la voix de Gage. "J'ai envie de travailler avec toi", lâche-t-elle.

Gage décide d'intégrer l'équipe de Mika.

Gjon's Tears : Christine – Christine And The Queens

Gjon's Tears a 20 ans et vient de Suisse. Il a commencé à chanter grâce à son grand-père qui a voulu qu'il lui interprète une chanson d'Elvis Presley. Devant les larmes de son grand-père, le jeune homme a cru avoir un super-pouvoir. Gjon veut aller au bout de l'aventure. "Je vais tout déchirer", lâche-t-il avant de monter sur scène. Son grand-père est aux premières loges pour assister à ce spectacle !

Face aux coachs, Gjon's Tears s'assoit derrière un piano et entame sa reprise de Christine. Une version piano voix très douce au début, qui séduit Mika en premier puis Jenifer... mais le show commence véritablement au refrain ! Devant les hautes notes du jeune homme, le public et les coachs sont soufflés. Soprano et Julien Clerc se retournent à leur tour. "Magnifique, quel joli moment", réagit Nikos. "Vous êtes un phénomène", estime Julien Clerc.

Gjon's Tears décide de rejoindre Mika lui aussi.

Laureen / Je suis venu te dire que je m'en vais – Serge Gainsbourg

Laureen a 18 ans et elle vient du Sud de la France. La jeune fille, qui porte toujours des chapeaux, a failli faire carrière par le passé... Elle avait signé dans une grosse maison de disques pour sortir un album mais les choses ne se sont finalement pas faites. Échaudée, Laureen a un peu baissé les bras... Aujourd'hui, elle fait une surprise à son père (présent dans le public) en débarquant sur scène sans le prévenir ! Elle veut lui montrer qu'elle n'a pas renoncé et qu'elle revient plus forte.

Face aux coachs, la jolie Laureen reprend Je suis venu te dire que je m'en vais. En la voyant débarquer, son père n'en croit pas ses yeux dans le public et les larmes montent très vite. Du côté des coachs, le succès est au rendez-vous. Jenifer et Julien Clerc se manifestent très vite, rejoints par Soprano et Mika en toute fin de prestation. C'est un carton plein ! "Tu as un timbre à part", a commenté Jenifer la voix sanglotante.

Laureen décide de rejoindre l'équipe de Julien Clerc.

Clément / Fils à papa – Vianney

Clément a 24 ans et vient de Corse. Il a déjà tenté sa chance dans The Voice il y a deux ans, malheureusement, aucun coach ne s'était retourné sur sa reprise de Christophe Maé. Quelque temps avant son audition, Clément avait connu le drame de perdre son papa et s'est laissé emporter par l'émotion. "C'était une thérapie pour moi mais c'était trop tôt", reconnaît-il. Aujourd'hui, il revient avec une énergie beaucoup plus positive et beaucoup plus d'expérience.

Face aux coachs, Clément entame sa prestation sans musique. Un silence religieux s'impose et entre deux lignes de texte, Mika et Jenifer se retournent. Quelques secondes plus tard, Soprano et Julien Clerc rejoignent la partie alors que le premier refrain n'a même pas encore retenti. Quel succès ! Mika dit à Clément qu'il a offert une des meilleures prestations qu'il a vues durant ses six saisons en tant que coach. "Tu es un OVNI, merci d'être là", lâche Soprano.

Clément décide de rejoindre Soprano.

Mayeul / Believer – Imagine Dragons

Mayeul a 26 ans et il est surveillant scolaire. Il fait de la musique par passion et principalement du rap. Il a commencé à l'âge de 18 ans. Il aime ce genre car les textes touchent directement les gens. Mayeul aime également le sport car ça lui permet d'être en forme sur scène. "Je suis un showman, j'ai qu'une envie c'est d'y aller ! J'ai hâte !", assure-t-il avant de monter sur scène.

Face aux coachs, Mayeul donne tout dès les premières secondes. Soprano et Jenifer sont directement emballés et buzzent la prestation. Mika a envie mais il trouve que cela manque de coffre sur les refrains. Au final, Mika et Julien Clerc ne se retournent pas. Soprano apprécie que le Talent soit venu avec son texte sur les couplets. "Tu acceptes la mise à nu, c'est ça qui est intéressant", lâche Jenifer.

Mayeul décide d'intégrer l'équipe de Soprano.

Agathe / I'd Rather Go Blind – Etta James

Agathe a 26 ans et vient de Toulouse.

Dès les premières notes, Jenifer est emballée... C'est son style musical préféré ! Sa reprise d'Etta James étant très propre, les coachs sont emballés même s'ils ne se manifestent pas tout de suite. Mika, un brin fourbe, utilise la nouveauté de la saison et "bloque" Jenifer pour qu'elle ne puisse pas recruter Agathe. Jenifer ne s'en rend pas compte durant la prestation, se retourne, et ne voit pas la lumière rouge autour d'elle. Mika ne cesse de rire ! Il faudra attendre les applaudissements en fin de prestation pour que la chanteuse se rende compte de son sort. Auparavant, Julien Clerc et Soprano s'étaient également manifestés.

Agathe choisit d'embarquer avec Mika.

Poupie / Me, Myself And I – G-Eazy & Bebe Rexha

Poupie a 20 ans et vient de Lyon. Elle se définit comme dynamique, généreuse et excentrique. Elle reconnaît qu'elle n'est pas toujours très cadrée... Avant de monter sur scène, Nikos lui diffuse un message plein d'ondes positives enregistré par une très bonne amie qui a toujours cru en elle. Ce soir, dans The Voice, elle veut vraiment "transmettre la folie de sa musique."

Face aux coachs, Poupie entame sa prestation avec détermination. Aux premières notes aiguës, la jeune homme s'attire instantanément les faveurs de Jenifer et Soprano. Mika se dit très fan mais ne se retourne pas. Lorsque les couplets en espagnol arrivent, Mika et Julien Clerc buzzent en dabant. Poupie fait le show et les quatre coachs sont debout ! "C'était lourd", estime Soprano. Jenifer, qui a toujours ZERO talent dans son équipe se donne à 1000%, elle monte sur scène pour rejoindre Poupie, elle empêche Mika de parler... Jenifer fait le show !

Poupie décide de choisir son équipe au plouf plouf et tombe sur Jenifer. La coach est heureuse !

Shaun / Ziggy – Celine Dion

Shaun a 24 ans et travaille comme chanteur dans un restaurant à Paris. Il a vécu en Martinique et en Guadeloupe, il est revenu en métropole à 11 ans et a eu beaucoup de mal à s'intégrer. Il s'est complètement renfermé sur lui-même. Heureusement, la musique a toujours été là pour lui et lui a permis de reprendre progressivement du poil de la bête. Après le bac, Shaun s'est lancé dans le gospel et a voulu être sur le devant de la scène. "Je suis prêt ! J'ai peur d'être trop pris dans mes émotions", lâche Shaun.

Face aux coachs, Shaun entame sa version revisitée de Ziggy de Céline Dion. Sa version émeut beaucoup. Au milieu de sa prestation, à cause du trac, le candidat n'arrive plus à chanter... Il se reprend quelques secondes plus tard, soutenu par le public, et finalement Julien Clerc et Mika se retournent à la fin. Un joli happy end !

Shaun décide d'embarquer avec Julien Clerc.

Résumé des équipes

Julien Clerc : Laureen, Shaun

Jenifer : Poupie

Mika : Gjon's Tears, Gage, Agathe

Soprano : Clément, Mayeul

Côté audiences, ce premier épisode de The Voice 8 a été suivi par 5,6 millions de téléspectateurs. Un joli score permettant à TF1 de se hisser en première place du classement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Dylan Deschamps partage le sacre de son père Didier Deschamps, élu meilleur entraîneur de l'année par la FIFA, à Londres, le 24 septembre 2018.
Jean-Marc Généreux très ému dans "Danse avec les stars 9" sur TF1 après avoir vu une archive personnelle avec son épouse France, le 3 novembre 2018.
Francesca Antoniotti parle de son fils Enzo dans "C'est que de la télé" sur C8, le 21 novembre 2018.
Ahmed Sylla en interview pour "Purepeople", 2018
Françoise Laborde adresse un message émouvant à sa soeur Catherine dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 12 décembre 2018.
Nagui, cette situation délicate durant laquelle on lui a ddemandé un selfie... Le 2 janvier 2019 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France2.
Patrick Bruel et Amanda Sthers dans "Vivement dimanche" sur France 2, le 6 janvier 2019.
Iris Mittenaere (Danse avec les stars 9) répond aux questions de Purepeople.com
Extrait de l'émission "C à vous" sur France 5 - 3 septembre 2018
Chantal Ladesou dans Les Terriens sur samedi, le 15 dévembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel