Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice Kids : Une mini-Aretha Franklin, un Conchita Wurst bluffant

95 photos
Lancer le diaporama
Phoebe rejoint l'équipe de Patrick Fiori dans The Voice Kids , le vendredi 2 octobre 2015, sur TF1.
Depuis la semaine dernière, "The Voice Kids" est de retour pour une deuxième saison. Vendredi soir, Jenifer, Louis Bertignac et le nouveau de la bande, Patrick Fiori, jugeaient de nouvelles graines de Talents !

Après une première saison à succès, The Voice Kids (TF1) est de retour depuis le 25 septembre. Face à un jury composé de Jenifer, Louis Bertignac et de Patrick Fiori, nouvelle recrue, des enfants et adolescents, âgés de 6 à 15 ans, ont montré dans ce deuxième numéro l'étendue de leur talent vocal.

À lire aussi

Si vous avez manqué le 2e épisode de The Voice Kids, voici ce qu'il fallait absolument savoir...

Emission The Voice Kids du vendredi 2 octobre 2015

C'est en chanson que ce nouveau prime de The Voice Kids débute. Les coachs se lancent en sur le titre Music de John Miles.

Julia, 13 ans
I will always love you - Whitney Houston

Avec ses airs angéliques on ne s'attend pas à ce que cette jeune adolescente puisse s'attaquer à un titre qui demande autant de coffre. Et pourtant, c'est sans difficulté que Julia dévoile toute l'étendue de sa puissance vocale. Louis Bertignac craque rapidement pour Julia a qui il confie : "Les étoiles sont des soleils et toi aussi".

"Sensible au charme" de Julia, Jenifer n'a pas buzzé parce qu'elle estime que la version de la chanson de l'adolescente manquait de groove. Julia rejoint l'équipe de Louis Bertignac.

Lenni-Kim, 13 ans
Rather Be - Clean Banoit

Fan de The Voice Kids, Lenni-Kim est venu du Canada afin de passer les auditions. Habitué des concours de chant, cet enthousiaste ado participe au programme pour "faire le show" comme il dit et ne fait d'ailleurs pas les choses à moitié. Le sourire aux lèvres et dansant sur scène, Lenni s'éclate et convainc rapidement Jenifer et Patrick Fiori.

Les coachs se battent pour que Lenni-Kim rejoigne leur équipe. Si Jenifer est fan du flow du jeune garçon et avoue avoir été "obligée de se retourner", Patrick Fiori, lui, a trouvé son passage "propre" et particulièrement "ensoleillé". Après une grande hésitation, Lenni-Kim rejoint l'équipe de Patrick Fiori.

Estelle, 9 ans
Je veux - Zaz

C'est grâce à sa mamie qui est chanteuse que la petite fille est tombée amoureuse de la chanson. Dès l'âge de 6 ans elle a commencé à faire de la scène. C'est donc très à l'aise qu'Estelle débarque sur celle de The Voice Kids. Si la chanson de Zaz correspond parfaitement au timbre de voix d'Estelle, quelques imperfections vocales ne lui vaut malheureusement de ne pas être retenue par les coachs.

Après avoir versé quelques larmes, la jeune participante surnommée "le bébé" est vite réconfortée par les coachs qui lui expliquent qu'elle a fait une belle prestation malgré tout. La jeune candidate obtient même le droit de s'assoir sur le siège rouge de Jenifer.


Coline, 14 ans
People Help the People - Birdy

Malgré son jeune âge Coline étudie depuis déjà quatre ans le chant au Conservatoire et écrit déjà ses propres chansons. Quelques secondes suffisent à Jenifer pour buzzer cette voix exceptionnelle. La chanteuse est d'ailleurs vite suivie de Louis Bertignac et de Patrick Fiori. Coline a donc l'opportunité, pour la première fois depuis le début de la soirée, de choisir parmi les trois coachs du programme.

"C'est remarquable, tu as tout dans ta voix, tu peux monter très haut, c'est comme des perles que tu balances. C'était un grand moment", lance Louis Bertignac. Au-delà de sa technique parfaite, Jenifer met l'accent sur "la fibre artistique" de Coline. Bref, les éloges ne s'arrêtent pas et Coline rejoint finalement l'équipe de Louis Bertignac.

Bilal, 15 ans
Rise Like A Phoenix - Conchita Wurst

Meilleur ami de Némo, finaliste de la première saison de The Voice Kids, Bilal a été bercé avant même sa naissance par Beyoncé puisque sa maman écoutait en boucle la star américaine lorsqu'elle était enceinte de lui.

Avec ce choix de chanson très original, Bilal montre en quelques secondes toute l'étendue de ses capacités vocales et ne laisse pas Jenifer insensible. A peine le refrain débute-t-il que la chanteuse se retourne. Quelques secondes avant la fin du morceau les deux autres coachs la suivent. Comme Coline, Bilal a donc le pouvoir de décider entre les trois stars de la musique. "Je me serais cru dans The Voice et pas dans The Voice Kids", lance Louis Bertignac scotché. "Tu as une voix époustouflante, c'était parfait", poursuit Jenifer. Quant à Patrick Fiori ? Comprenant que Bilal est en train de muer, il lui donne quelques conseils afin qu'il n'abîme pas sa voix et ça paye puisque cette délicate attention persuade Bilal de rejoindre l'équipe de Patrick Fiori !

Elisa, 12 ans
Changer - Maître Gims

Elisa n'est pas novice en terme de concours de chant puisqu'elle a participé à La France a un incroyable talent l'année dernière avec son père Adrien. Ensemble, ils avaient bluffé le juré de M6 avec le titre Knockin' on heaven's door de Bob Dylan. Si contrairement au talent show de la chaîne concurrente Elisa chante seule dans The Voice Kids, son papa l'accompagne néanmoins au piano.

Malgré une prestation parfaite et réalisée avec sensibilité, les coachs tardent à se retourner. C'est finalement Jenifer qui se lance. Heureuse et en larmes, la jeune chanteuse entend la star lui dire ô combien elle a la classe et a relevé le défi haut la main. Elisa rejoint donc l'équipe de Jenifer.

Johan, 11 ans
Someone like you - Adele

Avec un père qui joue de la guitare et une grand-mère qui manie le piano, Johan a l'oreille musicale. D'ailleurs, malgré son jeune âge il a étudié le chant lyrique et se produit parfois dans les cathédrales avec sa chorale. Tentant sa chance face aux coachs avec une des chansons les plus jouées lors d'auditions musicales, Johan prend un risque. Mais ce dernier paye puisque Jenifer se retourne rapidement. Louis Bertignac tombe également rapidement sous son charme.

"Je pensais que c'était une fille qui avait beaucoup de graves dans la voix, je suis subjuguée", lui explique Jenifer. Si Patrick Fiori n'a pas buzzé, il reconnaît que le timbre de Johan est incroyable et regrette de ne pas avoir appuyé sur le bouton. Quant à Louis Bertignac ? Il estime que Johan est déjà un grand musicien. Au bout de quelques secondes de réflexion, Johan choisit d'intégrer l'équipe de Jenifer.

Phoebe, 13 ans
Something's Got A Hold On Me - Christina Aguilera

Cette jeune adolescente est née en France mais vit aux Etats-Unis depuis l'âge de 2 ans. Dans sa famille, toutes les filles sont des artistes : sa grande soeur est par exemple chanteuse d'opéra. Si elle s'est essayée à cet art particulier, Phoebe aime tous les types de chants et sait à peu près tout faire.

Et elle le prouve en quelques secondes en sortant des notes graves et en dévoilant un groove digne d'Aretha Franklin. Quelques secondes suffisent pour que les trois coachs se retournent avec enthousiasme. A la fin de la prestation, ces derniers se lèvent même de leur fauteuil afin de saluer le show incroyable que leur a livré Phoebe. "J'ai totalement adhéré, ce n'est pas évident ce que tu as chanté et c'est très ambitieux d'avoir choisi ces placements. Je te veux !", lui lance Jenifer. "J'avais l'impression que tu avais déjà les musiciens à côté de toi et que tu nous proposais un spectacle. Et en plus tu chantes de façon top", poursuit Patrick Fiori. C'est d'ailleurs l'équipe de Patrick Fiori que choisit Phoebe.

Satine, 10 ans
Il m'a montré à Yodler - Manon Bédard

Avec des parents chanteurs et musiciens professionnels, Satine baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Mais la petite tête blonde à une incroyable particularité : elle est passionnée par le yodel, appelé aussi chant tyrolien ! Souhaitant devenir "l'ambassadrice du genre en France", la petite fille tente sa chance face aux coachs.

"Mais c'est super compliqué ! Qu'est-ce que je peux faire avec une telle voix ?", se demande Jenifer pendant la prestation de Satine. Alors que le jury reste perplexe durant toute la chanson, à la dernière seconde du morceau Patrick Fiori se retourne ! La jeune fille rejoint donc l'équipe de Patrick Fiori.

Maeva, 12 ans
Je viens du sud - Michel Sardou

C'est à l'aveugle, comme les coachs, que l'on découvre ce nouveau jeune talent qui dévoile des notes velours surprenantes pour une enfant. Mais malgré une prestation sans fausse note, Maeva n'a vu aucun juge se retourner.

"Je n'ai pas appuyé car il y a encore de la fragilité dans ta voix mais c'était beau", déclare Patrick Fiori. Maeva est donc éliminée de The Voice Kids. Mais avant de quitter la scène, un photographe immortalise l'ado au milieu des trois coachs. Un joli souvenir !

Arthur, 10 ans
Knockin' on heaven's door – Bob Dylan

S'il joue du rugby et fait de la guitare, Arthur adore également chanter. Autodidacte et ne s'étant jamais produit sur scène, cet adorable petit brun relève donc un challenge de taille ce soir. Loin d'être terrassé par le stress, Arthur prend du plaisir face aux coachs et convainc rapidement Jenifer qui se retourne. Et alors qu'elle pensait ne pas avoir de rival, les deux autres coachs buzzent à leur tour.

"Tu es beau, tu chantes bien, un répertoire de fou...", commence Patrick Fiori avant d'être coupé par Jenifer qui se bat pour qu'Arthur rejoigne sa team. La guerre fait rage entre les coachs. Mais Louis Bertignac a un atout de taille pour convaincre Arthur : c'est un rockeur. Sans grande surprise, Arthur choisit d'intégrer l'équipe de Louis Bertignac.

Résumé des équipes

Equipe Jenifer : Lisandru, Lissandro, Justine, Mehdi, Elisa, Johan.

Equipe Patrick Fiori : Emma, Swany, Jane, Lenni-Kim, Bilal, Phoebe, Satine.

Equipe Louis Bertignac : Amandine, Joseph, Julia, Coline, Arthur.

À la semaine prochaine pour découvrir la prochaine session des auditions à l'aveugle !

En ce qui concerne les audiences, TF1 s'est hissée en tête avec le deuxième numéro de la saison 2 de The Voice Kids, animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri. Les jeunes talents des équipes de Jenifer, Louis Bertignac et Patrick Fiori ont réuni 5,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 25,2% sur les individus de 4 ans et plus et à 28% sur les ménagères de moins de 50 ans. C'est 217 000 curieux de moins que la semaine dernière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel