Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice Kids : Un mini-Kendji et une jeune candidate aveugle bouleversante...

95 photos
Lancer le diaporama
The Voice Kids, saison 2, le vendredi 25 septembre 2015
"The Voice Kids" est de retour pour une deuxième saison. Ce soir, Jenifer, Louis Bertignac et le nouveau de la bande, Patrick Fiori, vont juger des graines de Talents exceptionnels !

Après une première saison à succès, c'est l'heure du retour de The Voice Kids sur TF1, ce vendredi 25 septembre. La première chaîne diffusait ainsi la deuxième saison de cette édition dérivée du célèbre concours de chant. Face à un jury composé de Jenifer, Louis Bertignac et de Patrick Fiori, nouvelle recrue, une première salve d'enfants et d'adolescents, âgés de 6 à 15 ans, ont montré l'étendue de leur talent vocal. Le bienveillant Nikos Aliagas, épaulé par la lumineuse Karine Ferri, aujourd'hui enceinte de son premier enfant, ainsi que les trois coachs ont tout fait pour que les enfants passent un moment inoubliable.

À lire aussi


Si vous avez manqué le 1er épisode de The Voice Kids, voici ce qu'il fallait absolument savoir...

Emission The Voice Kids du vendredi 25 septembre 2015

Lisandru, 11 ans
Un jour au mauvais endroit - Calogero

Le jeune Corse Lisandru a commencé le chant à 4 ans et demi. Il espère bien en mettre plein la vue à son amoureuse Julia ainsi qu'aux trois coachs et peut compter sur Karine Ferri pour l'aider à évacuer le stress avant de monter sur scène.

Patrick Fiori est le premier à buzzer, suivi de Jenifer et Louis Bertignac très rapidement. Lisandru peine à contenir son émotion. Jenifer le rassure et le détend. "Je suis rempli d'émotion", confie le jeune Talent. La chanteuse et Patrick Fiori sont contents de voir un petit Corse. L'interprète de Que tu reviennes souligne la maturité et le courage de Lisandru et lui demande même de rejoindre son équipe en corse. "On s'attend pas à un tel personnage", s'émerveille Jen. Lisandru rejoint l'équipe de Jenifer.


Emma, 12 ans
On ira - Zaz

En cinquième, Emma se sent bien quand elle chante, du coup elle chante partout. Fan de The Voice et de The Voice Kids, elle ne manque pas un épisode. Elle reconnaît que son coach préféré est Patrick Fiori, qu'elle a beaucoup écouté quand elle "était petite". Sa prestation ne tarde pas à séduire l'intéressé. Mais le coach va-t-il se retourner ? Oui. Ce qui ravit la jolie petite brunette.

Jenifer aurai voulu plus de folie mais elle a malgré tout apprécié la prestation de la petite fille. Patrick Fiori, lui, est content de pouvoir l'accompagner dans cette aventure. "T'as une petite gueule de star", balance Louis Bertignac. Emma a rejoint l'équipe de Patrick Fiori.



Lissandro, 15 ans
Run to You - Whitney Houston

Lissandro a un vrai look. À 15 ans, il a débuté le chant à 12 ans avec sa grande soeur. La vidéo de leur duo a cartonné sur la Toile, ce qui a donné des idées au jeune Talent. Séducteur, il sait que la chanson marche bien avec les filles et compte bien tenter sa chance avec Karine Ferri. Sacré Lissandro ! Il ne faut pas plus de quelques notes pour comprendre le niveau du jeune Talent, qui fera retourner les trois coachs sur sa reprise du tube de la regrettée diva.

Celui qui s'est révélé dans le rôle de Phoebus dans Notre Dame de Paris demande au Talent de quelle planète il vient. "Je viens de Cannes", répond-t-il. À 15 ans, c'est un sacré numéro. "Tu m'as fracassé, tu m'as tué", lâche Fiori qui sort le grand jeu pour Lissandro, il lui offre deux pass all access pour toute sa tournée. "Tu achètes les enfants, c'est moche", s'indigne avec humour Jenifer. Lissandro rejoint l'équipe de Jenifer.


Levanah, 9 ans
Libérée, délivrée - Anaïs Delva, La Reine des neiges

Comédienne en herbe, Levana joue dans la série Nos chers voisins sur TF1. Et c'est Joy Esther, qui interprète Chloé dans la série, qui va lui annoncer l'heureuse nouvelle : elle a été retenue pour The Voice Kids. Toute l'équipe de Nos chers voisins la soutient. Comédienne, chanteuse, elle a de multiples facettes. Elle partage la passion du chant avec son papa, qui écrit des chansons. Et préfère la comédie à la chanson, même si elle n'a jamais pris de cours.

Elle a décidé de reprendre le tube du dessin animé Disney La Reine des neiges. Va-t-elle convaincre notre jury ? Malheureusement non. Aucun des coachs ne se retourne. Patrick Fiori reconnaît que c'est dur. Mais il a entendu de nombreuses personnes dans le public la soutenir : "C'était formidable." "J'ai deux petites filles qui vont m'en vouloir de ne pas m'être retourné", lâche Bertignac. Levanah quitte l'aventure.

Justine, 14 ans
Toxic - Britney Spears

En troisième, Justine est une adolescente discrète et timide. Mais sur scène, dans son groupe, celle qui est la seule fille s'éclate et devient beaucoup plus épanouie. Fan de Louis Bertignac, elle souhaiterait rejoindre sa team. Sa reprise de Toxic de Britney Spears, qu'elle s'approprie parfaitement, ne manque pas de faire se retourner l'intégralité du jury.

Justine est contente d'avoir pu montrer son style. "Je t'ai adoré, c'était génial. Tu m'as fait penser à Florence and The Machine", indique Jenifer. Louis Bertignac lui coupe la parole pour complimenter Justine : "T'es pas loin d'une petite Janis Joplin. D'ailleurs tu vas venir avec moi, je veux t'aider." Louis et Patrick tentent de convaincre le jeune Talent de rejoindre leur équipe. L'ancien guitariste de Téléphone se met même à genoux devant Justine. Justine rejoint finalement l'équipe de Jenifer.


Mehdi, 15 ans
Girl on Fire - Alicia Keys

On ne voit pas le Talent qui se lance sur la scène de The Voice Kids. Il semblerait qu'il s'agisse d'une petite fille à la voix exceptionnelle qui ne tarde pas à séduire Jen, qui se retourne. Il s'agit en réalité d'un petit garçon, qui répond au nom de Mehdi. Incroyable ! Il offre une performance remarquable à la coach, sous le charme. Finalement, l'interprète de Sous le soleil sera la seule à s'être retournée. "C'est incroyable, mais je m'attendais à une petite jeune fille, lâche Jen. Je suis sur le popotin. J'ai adoré ta version !" Patrick Fiori trouve que le jeune Mehdi a un sourire qui éclaire tout le plateau. Mehdi rejoint l'équipe de Jenifer.


Swany, 7 ans
A mi manera - Version gitane de Comme d'habitude

Swany est le plus jeune Talent de cette deuxième saison. Il chante tous les jours et dit qu'il en fait mal à la tête de sa mère. Il joue même de la guitare à l'école. Issu d'une famille gitane, il chante, danse, fait rire... un sacré petit numéro. Et surtout, il est fan de Kendji Girac, grand gagnant de The Voice. "Quand je serai grand, je veux tout faire comme Kendji. Quand je chante je me régale, c'est la vie pour moi, chanter", lâche Swany, qui reçoit en surprise de Karine Ferri un message de son idole. Patrick Fiori finit par buzzer et s'émerveille devant ce petit être. Puis, Jenifer le rejoint.

"T'es tout petit, c'est impressionnant", explique Jenifer, charmée. Patrick Fiori trouve qu'il a une très très belle voix : "Tu me fais craquer, j'ai envie de te prendre dans les bras, te manger la joue." Les coachs accusent les musiciens de ne pas avoir été dans la bonne tonalité par rapport au petit. Patrick Fiori reprend le titre qui vient d'être chanté par Swany pour le séduire. Swany rejoint l'équipe de Patrick Fiori.


Jane, 14 ans
The Prayer - Céline Dion et Andra Bocelli

Venue de l'Île Maurice, elle est en quatrième. Non voyante depuis sa naissance, Jane a une seule passion : le chant. Elle est très excitée à l'idée de monter sur scène et avoue que Patrick Fiori est son coach préféré. Cela tombe bien, il se retourne dès les premières notes, suivi de près par Louis Bertignac. Il faut dire que la petite Jane a une voix des plus impressionnantes et se mesure à ce titre plutôt difficile à maîtriser. Le chanteur corse ne peut retenir son émotion à l'issue de cette performance, qui a également fait se retourner Jenifer. Très émue elle aussi, la chanteuse rejoint Jane sur scène pour l'embrasser. Ils viennent tous sur scène pour applaudir la jeune chanteuse. "Tu nous a mis les larmes aux yeux, tu m'as beaucoup ému", confie Patrick Fiori. Jane est ravie du compliment de son idole. Jane rejoint la team de Patrick Fiori.


Amandine, 11 ans
Mercy - Duffy

Les caméras de The Voice Kids débarquent chez la petite fille pour lui annoncer l'heureuse nouvelle. Elle n'en croit pas ses oreilles. Sa cousine Margie a participé à la saison 3 de The Voice, elle avait rejoint la team de Jenifer et avait quitté l'aventure après les battles. Sa cousine est son modèle depuis des années, elle joue aujourd'hui le rôle de prof pour la petite.

Sa voix rauque et groovy ne met pas longtemps à séduire l'un de nos coachs : Louis Bertignac. Jolie prestation pour la jeune fille ! "C'était bien, c'était bon", lâche l'interprète de Je danse. Bertignac, lui, a hâte de voir cette graine de Talent dans 10 ans. Amandine rejoint donc l'équipe de Louis Bertignac.


Martin, 12 ans
Qui a le droit ? - Patrick Bruel

Il fait partie de la chorale d'Asnières et ce soir il sera pour la première fois seul sur scène. Aidé par son grand frère pour préparer les auditions à l'aveugle, il va tout donner ce soir devant les trois coachs. Mais l'un d'entre eux se retournera-t-il ? De sa voix aigue, il se lance. Malheureusement, pas un seul coach ne se retourne sur cette prestation. Jenifer le félicite néanmoins et reconnaît que c'est très dur parfois d'être coach : "Je suis vraiment désolée de ne pas m'être retournée. Je ne savais pas trop où je pouvais t'emmener." Patrick Fiori trouve qu'il manquait un peu de bonheur dans sa voix, mais il lui souhaite une belle continuation et le remercie. Martin quitte l'aventure.

Joseph, 14 ans
Video games - Lana Del Rey

Joseph est en troisième et vit à Paris. Premier musicien de sa famille, il a appris la musique seul en autodidacte. Ses parents étant à New York en vacances, il a annulé son voyage pour passer les auditions à l'aveugle. Il reçoit un message vidéo de ses parents et son frère. Sa prestation sur le tube Video Games de Lana Del Rey est assez impressionnante. Accompagné de sa guitare, le petit garçon est touchant et juste. Jenifer, Patrick Fiori et Louis Bertignac se retournent finalement. Carton plein pour le petit garçon ! Joseph rejoint l'équipe de Louis Bertignac. Le coach lui offre même une guitare flambant neuve qu'il lui dédicace. Le petit Joseph n'en revient pas !

À la semaine prochaine pour découvrir la prochaine session des auditions à l'aveugle !

Côté audiences, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 2 de The Voice Kids, réunissant 5,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 26,2% sur les individus de 4 ans et + et 31% des ménagères de moins de 50 ans. L'an dernier, 6,4 millions de personnes (34,2% de PDA) avaient suivi le lancement de l'émission, fin août, le samedi soir.


The Voice Kids, tous les samedis à 20h55 sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel