The Voice - Nikos : ''Jenifer est une artiste. Elle s'exprime avec ses tripes''
Publié le 10 avril 2012 à 11:38
Par Valentine M.
Jenifer chante avec ses talents sur le plateau de The Voice, samedi 7 avril sur TF1 Jenifer chante avec ses talents sur le plateau de The Voice, samedi 7 avril sur TF1© TF1
Nikos Aliagas en mars 2012 à Paris
Jenifer et ses talents dans The Voice, samedi 7 avril 2012 sur TF1
The Voice, les coachs
Télé Cable Sat (en kiosques le 9 avril 2012)
La suite après la publicité

Chaque samedi, la belle Jenifer officie en tant que coach dans le télé-crochet que l'on ne présente plus : The Voice, sur TF1. Aux côtés de Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny, Jenifer a su touver sa place et tordre le cou aux critiques de ses détracteurs concernant son manque de légitimité. En couverture de Télé Cable Sat cette semaine, Jenifer est "jugée" par celui qui l'a vue grandir : Nikos Aliagas.

Retrouver Jenifer après toutes ces années (eh oui, voilà onze ans, Jenifer remportait la première Star Academy) est une grande source de joie pour l'animateur : "C'est un plaisir. Je l'ai quasiment connue bébé ! Ce n'est pas du tout la même Jenifer que j'ai rencontrée à l'époque." En plus de dix ans, la belle brune a fait du chemin et elle est aujourd'hui "une femme et une artiste accomplies". Ils sont très complices, et Nikos lit en elle comme dans un livre ouvert : "C'est marrant parce que rien qu'à son regard, je sais exactement ce qu'elle pense, quel talent elle va choisir..."

Si beaucoup ont contesté la légitimité de Jenifer, mettant en avant son manque d'expérience, pour Nikos, c'est une excellente coach. "Sa présence est totalement justifiée. Elle a fait énormément de scène. C'est une artiste. Et puis elle connaît parfaitement les rouages de la télévision", explique-t-il avant d'ajouter : "Ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle s'exprime avec ses tripes. Elle n'est pas dans la mise en scène."

On a d'ailleurs pu le constater au fil des semaines, durant lesquelles Jenifer a constitué une équipe plus que solide - les performances de Sonia Lacen et Amalya lors des lives ont époustouflé le public -, écoutant ses émotions et n'hésitant pas à se dévoiler, versant même parfois quelques larmes. Elle a d'ailleurs offert une performance déchaînée aux côtés de Sonia, Amalya et Sacha sur le prime, le 8 avril.

Nikos cite ensuite les noms de ses chouchous (même s'il ne devrait pas en avoir) : Pia, Vigon et Sonia. "Ceux qui me font frissonner ne sont pas forcément ceux qui ont les voix les plus puissantes", poursuit-il. S'il ne peut encore confirmer une deuxième saison pour The Voice (qui s'offre une grande tournée), Nikos reste serein face à son succès, qu'il ne doit qu'à son travail. Son secret ? "Juste du taf. Je bosse beaucoup." C'est clair !

Interview de Nikos Aliagas à retrouver dans Télé Cable Sat (en kiosques le 8 mars 2012)

À propos de
Mots clés
Amitié Émission télé Interview Musique People France Télé TF1 Top news Vidéos The Voice
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
"Je m'en fiche" : Vernis Rouge (The Voice) balance sur Big Flo et Oli et l'émission après son élimination
"Je m'en fiche" : Vernis Rouge (The Voice) balance sur Big Flo et Oli et l'émission après son élimination
14 avril 2024
The Voice : situation cruelle pour une candidate qui s'effondre en tribunes, Mika responsable
The Voice : situation cruelle pour une candidate qui s'effondre en tribunes, Mika responsable
14 avril 2024
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news