Théo Curin (Handigang) "sous pression" avec la célébrité ? "Je reste très naïf"
Publié le 3 mai 2022 à 22:32
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Théo Curin a été amputé des bras et des jambes à l'âge de 6 ans. Une épreuve qui l'a rendu plus solide comme en témoignent ses nombreuses victoires dans des championnats de natation. Ce handicap lui a forgé un mental d'acier, qui lui permet d'affronter les revers de la célébrité.
Théo Curin se confie sur son rapport à la notoriété dans l'émission L'intimiste de la chaîne Youtube de Michel Cymes, Dr Good ! © Purepeople
Théo Curin au village des internationaux de tennis de Roland Garros le jour de la finale homme Nadal / Djokovic à Paris le 11 octobre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage Théo Curin nageur paralympique qui a un premier rôle dans un téléfilm pour TF1. Il sera à l'affiche du prochain téléfilm TF1 signé Stéphanie Pillonca, intitulé Handi-Gang. - Conférence de presse au Studio Harcourt à Paris de la nouvelle édition du Festival des créations télévisuelles de Luchon le 11 janvier 2022. Le festival se déroulera du 7 au 13 février 2022 © Christophe Aubert via Bestimage Théo Curin au village lors des internationaux de France Roland Garros à Paris le 13 juin 2021. © Dominique Jacovides / Bestimage Théo Curin nageur paralympique qui a un premier rôle dans un téléfilm pour TF1. Il sera à l'affiche du prochain téléfilm TF1 signé Stéphanie Pillonca, intitulé Handi-Gang. - Conférence de presse au Studio Harcourt à Paris de la nouvelle édition du Festival des créations télévisuelles de Luchon le 11 janvier 2022. Le festival se déroulera du 7 au 13 février 2022 © Christophe Aubert via Bestimage Théo Curin au village des internationaux de tennis de Roland Garros le jour de la finale homme Nadal / Djokovic à Paris le 11 octobre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Théo Curin a ajouté une corde à son arc : celle de comédien. Après avoir fait des apparitions dans Vestiaires et Plus belle la vie, deux séries de France Télévisions, le nageur a fait ses premiers pas dans un téléfilm. Dans Handigang diffusé sur TF1 ce lundi 2 mai, il donnait la réplique à Alessandra Sublet, elle-même novice en la matière et jouait un lycéen en fauteuil roulant prenant conscience de toutes les injustices que la société fait vivre aux handicapés. Un rôle qui l'a évidemment propulsé un peu plus sur le devant de la scène.

Occuper l'un des rôles principaux d'une fiction sur TF1 fait forcément gonfler la popularité. Mais à seulement 22 ans, Théo Curin n'est pas impressionné plus que cela. Au contraire, il arrive à garder les pieds sur terre grâce à sa personnalité légèrement "naïve". C'est pour cette raison qu'il arrive à vivre "normalement" malgré les nombreux fans qu'il peut avoir désormais : "Je ne me rends pas compte. Je pense que je reste un peu naïf, a-t-il confié à Michel Cymes dans l'émission L'intimiste de la chaîne Dr Good. Même quand j'arrive à décrocher une opportunité, je reste très naïf. Je ne me prends pas trop la tête, je ne me rajoute pas de pression."

Théo Curin se donne une mission indirectement, celle de redonner le sourire aux gens grâce aux réseaux sociaux : "Peut-être que ça fait du bien de voir un mec comme moi avec un corps et une vie atypiques. Malgré tout ce que j'ai vécu, je suis quelqu'un d'épanoui et je pense que ça peut faire du bien aux gens, poursuit-il. Les gens qui me suivent, ce n'est pas pour voir comment je me débrouille dans mon quotidien mais surtout parce que je pense que je suis tellement positif que les gens utilisent un peu mon compte Instagram pour se remotiver, se rechallenger quelque part et aussi pour répondre à leurs questions."

C'est à l'âge de 6 ans que Théo Curin a vu sa vie basculer. A l'époque, le futur sportif contracte une grave maladie, une méningite bactérienne, qui le contraint de se faire amputer des quatre membres. Après deux ans de rééducation intensive et une rencontre avec Philippe Croizon, Théo Curin a pris la décision de se mettre à la natation et à relever de grands défis. Mission plus que réussie !

Découvrez l'intégralité de l'émission en cliquant ICI.

Mots clés
Cinéma Sport Santé Maladie People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
MAISON DE STARS Caroline Vigneaux propriétaire d'une maison en Provence, elle a de nombreux voisins très célèbres
MAISON DE STARS Caroline Vigneaux propriétaire d'une maison en Provence, elle a de nombreux voisins très célèbres
14 janvier 2024
JO de Paris 2024 : La tenue très chic des athlètes français dévoilée, une femme très influente dans la mode a collaboré
JO de Paris 2024 : La tenue très chic des athlètes français dévoilée, une femme très influente dans la mode a collaboré
17 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Slimane : Après son triomphe à l'Eurovision, il célèbre son succès à Cannes et il était très bien entouré ! play_circle
VIDEO Slimane : Après son triomphe à l'Eurovision, il célèbre son succès à Cannes et il était très bien entouré !
19 mai 2024
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse play_circle
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse
19 mai 2024
SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali angoissée face aux années qui passent : "La seule peur que j'ai..." play_circle
SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali angoissée face aux années qui passent : "La seule peur que j'ai..."
19 mai 2024
Kevin Costner assorti à son fils et chic au côté de Sienna Miller qui a fait le choix remarqué de la transparence
Kevin Costner assorti à son fils et chic au côté de Sienna Miller qui a fait le choix remarqué de la transparence
19 mai 2024
Dernières news