Il y a déjà des moments marquants dans cette 77e édition du Festival de Cannes, qui vient de démarrer ce mardi avec le premier tapis rouge, suivi de la cérémonie d'ouverture, de la remise d'une Palme d'Or d'honneur à Meryl Streep, et de la projection du film Le Deuxième Acte, de Quentin Dupieux. Comme les retrouvailles entre Kev Adams et Iris Mittenaere qui ont été en couple par le passé. Mais aussi cet interdit bravé par Omar Sy, ou encore l'apparition digne de Daphné Burki, en plein deuil.
On est également ému par l'apparition d'Emilie Dequenne, qui a misé sur une robe vaporeuse au col montant de couleur moutarde. Un look qu'elle a accessoirisé avec une boucle d'oreille colorée et agrémentée de plumes. Pour rappel, celle qui était accompagnée de son époux Michel Ferracci avait annoncé en octobre dernier qu'elle se bat contre un "cancer rare". Ce qui explique ses cheveux courts.
Depuis, elle a révélé être désormais en rémission complète. "Merci à tous pour vos bonnes ondes, vos messages d'amour, et vos prières de tous les horizon.", écrivait-elle sur son compte Instagram début avril. Celle qui avait été récompensée par le César de la meilleure actrice dans un second rôle dans Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait en 2021, était atteinte d'un corticosurrénalome, un cancer extrêmement rare qui ne touche qu'une personne sur deux millions par an.
Tout cela est donc désormais derrière elle, et comme l'ont indiqué nos confrères de Paris Match, en publiant une vidéo de l'actrice à l'événement, c'est sa première apparition depuis l'annonce de sa rémission. "Je suis tellement heureuse d'être là, je n'y pensais pas du tout, il y a encore 8 mois...", l'entend-on dire... Pour ce retour sur le tapis rouge cannois, l'actrice n'était pas seule mais soutenue par son mari Michel Ferracci.
On imagine que ses fans sont très heureux de s'apercevoir qu'elle va bien, malgré cette période très compliquée qu'elle vient de vivre. Pour rappel, elle connait bien Cannes. Puisqu'elle y avait remporté le prix d'interprétation féminine en 1999, grâce à sa prestation dans le film Rosetta des frères Dardenne, et qu'elle était membre du Jury Un Certain Regard l'an passé.