Les problèmes de stars, Thierry Henry s'y est parfois mesuré. Ce coup-ci, c'est un véritable tollé que l'une de ses envies vient de déclencher. Actuellement joueur des Red Bulls de New York, l'attaquant français de 34 ans vit entre la Grosse Pomme et Londres, là où il a une bonne partie de ses attaches, son ancien club d'Arsenal, par lequel il est repassé en début d'année, et là où vit sa fille, qu'il a eue avec Claire Merry, dont il est divorcé depuis 2007.
C'est justement à Londres que le sportif a des problèmes. Il veut détruire une partie de sa somptueuse maison de 7,5 millions d'euros, pour y intégrer un aquarium géant de 12 mètres de haut. Oui mais voilà, cette petite fantaisie provoque la colère de ses voisins !
Les riverains de ce quartier chic du nord de Londres, Hampstead, s'opposent à ce chantier et redoutent les perturbations que cela va engendrer durant de longs mois.
D'ailleurs, l'acteur Tom Conti, Écossais de 70 ans qui est le voisin de Thierry Henry, lui a vivement conseillé de quitter son manoir au lieu de tout détruire. Il explique au Daily Mail : "Ce sera un vrai cauchemar pour nous. Pourquoi tout détruire ? Vous n'imaginez pas les perturbations que cela va provoquer."
Bientôt à l'affiche du prochain Batman, The Dark Knight Rises, Tom Conti a rejoint sept autres voisins pour empêcher les responsables, venus planifier la démolition, de passer à l'action.
Thierry Henry, qui maintient son incroyable projet, explique que sa maison a mal vieilli et qu'elle n'est plus "adaptée pour une famille". L'aquarium qu'il veut faire installer depuis le mois de février aurait la capacité de contenir 25 000 litres d'eau et pas moins de 300 poissons. Un projet qui coûterait la bagatelle de 300 000 euros. L'aquarium en spirale commencerait au niveau de sa piscine, pour traverser le bar puis le cinéma, et se terminerait dans les chambres à coucher du deuxième étage.
A cela s'ajoute la plainte de la très influente Heath & Hampstead Society, association de sauvegarde du patrimoine de l'architecture et du design britannique, qui a également exprimé son désaccord : "Cela n'aura aucun style et très peu d'élégance. Le bâtiment existant représente un élément essentiel de l'oeuvre d'un cabinet d'architectes remarquables de la fin du XXe siècle, la Royal British Architect."
Thierry Henry a acheté cette maison en 2001, lorsqu'il a épousé Claire Merry. Aujourd'hui, il entreprend un chantier qui devrait lui coûter plusieurs millions d'euros...