Depuis sa mort la semaine dernière, ses fans ne pensent qu'à ça : comment rendre hommage à leur idole Tina Turner ? À 83 ans, la chanteuse décédée "d'une longue maladie" selon son agent, et qui a marqué l'histoire du rock'n'roll vivait discrètement et loin des États-Unis depuis plus de vingt ans... et c'est justement là qu'un musée en son honneur pourrait voir le jour !
En effet, son mari Erwin Bach aurait pour projet, selon le quotidien suisse Blink et le journal britannique The Mirror, de transformer leur maison de campagne en un endroit où les fans pourront retrouver les affaires et les souvenirs de leur idole. Située sur le lac de Zürich, à moins d'une demi-heure de leur immense maison principale (évaluée à 76 millions de dollars et qui contient notamment une piscine et un ponton privé), cette autre propriété n'en est pas moins belle puisqu'elle serait estimée à 58 millions de dollars et devrait être idéale pour que les fans puissent rendre hommage à leur idole.
Un beau projet pour le musicien désormais veuf, qui pourra sûrement l'aider à supporter ce deuil difficile. Il faut dire que le couple était marié depuis 2013 mais vivait ensemble depuis plus de vingt ans dans ce pays où la chanteuse avait retrouvé la sérénité après une vie difficile et un premier mariage avec Ike Turner teinté de drogues, de violences et d'emprise.
Un premier mariage dont elle s'était sortie au début des années 80 mais qui avait laissé beaucoup de traces. Surtout qu'elle avait ensuite dû surmonter deux épreuves très dures : le suicide de son fils Craig en 2018 et le décès de son cadet Ronnie l'an dernier. Difficilement reconstruite après ces deux pertes, elle a fini par succomber elle-même à la maladie.
À noter que le mari de Tina Turner, dont le manoir est voisin de celui de Roger Federer, n'est pas le seul à avoir décidé de rendre hommage à la "Queen" du rock'n'roll : le maire de Brownsville, sa ville de naissance dans le Tennessee a décidé de créer un mausolée en sa mémoire, une statue qui lui rendra hommage non loin du musée qui existe déjà dans la ville.
"Lorsque Tina montait sur scène, elle lui appartenait. Nous voudrions que cette statue représente cette passion. Tina était une inspiration pour le monde entier... Elle a montré au peuple de Brownsville que peu importe d'où on parte, on écrit sa propre histoire", a-t-il déclaré. On imagine que les fans vont désormais s'y précipiter !