Abonnement à la newsletter

Top Chef 2013 : Florent Ladeyn, les internautes veulent lui offrir 100 000 euros

Top Chef 2013 : Florent Ladeyn, les internautes veulent lui offrir 100 000 euros

1/7
News publiée le Jeudi 2 Mai 2013 à 20:08
Lancer le diaporama

Florent, finaliste philosophe - Epreuve des food trucks, Top Chef 2013, la finale, lundi 29 avril 2013 sur M6 Dans cette photo : Top Chef 2014 : gagnant, finale, candidats

Suite à un vol de crevettes assumé et à une attitude très (trop?) compétitive, on savait la victoire de Naoëlle D'Hainaut, grande gagnante de Top Chef 2013, contestée mais pas au point de susciter un véritable mouvement de rébellion sur internet. Moins d'une semaine après la fin de l'émission culinaire d'M6, des internautes se cotisent afin de récolter 100 000 euros pour Florent Ladeyn, l'autre finaliste, qui aurait dû, selon eux, remporter la victoire.

Avec sa coupe décoiffée, son air "cool" et ses recettes inspirées du terroir, Florent Ladeyn avait le profil idéal du gagnant. Souvent drôle et toujours respectueux, le garçon du Nord était aux antipodes du caractère très directif de la brune. Résultat, lundi 29 avril, soir de la diffusion de la grande finale de Top Chef, les internautes avaient vivement réagi contre la victoire de la sous-chef âgée de 29 ans en la qualifiant de "voleuse", "pleureuse" et même de "future égérie de la marque Kleenex".

L'idée est donc venue à Guillaume de Kergariou et Olivier Deitz d'ouvrir une sorte de cagnotte sur le site Leetchi pour récolter des fonds afin de permettre au très populaire perdant, et futur papa, de réaliser ses rêves. Une jolie initiative qui a réuni 2 243 euros de don jusqu'ici. On est encore loin des 100 000 euros empochés par Naoëlle !

Si Florent n'a pas été sacré Top Chef 2013, il n'a pourtant pas tout perdu. Déjà à la tête de l'auberge familiale du Vert Mont à Boeschepe, il aurait ouvert un deuxième restaurant dans le coeur de Lille, selon Le Huffington Post. Et ce n'est pas tout, comme l'a annoncé France Dimanche, le candidat qui défend les goûts du terroir cuisinera aussi pour le Festival de Cannes. Deux nouvelles activités qui n'auraient certainement pas vu le jour sans sa participation à la célèbre émission.

Même si Naoëlle D'Hainaut n'est pas très populaire, avec son chèque de 100 000 euros et la somme, certainement alléchante, touchée grâce à sa pub pour Coca-Cola, elle n'aura certainement aucun mal à ouvrir son restaurant.

Sarah Rahimipour

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Marine Delterme : Son ''american dream'' à New York avec Carla Bruni...

    15:22 Marine Delterme : Son ''american dream'' à New York avec Carla Bruni...

  • 13:57 Nicolas Anelka, une nouvelle affaire : En vacances, il allume la presse

  • 13:34 AC/DC, la séparation : La grave maladie de Malcolm Young signerait la fin...

  • 13:21 Ginnifer Goodwin, enceinte : Première virée de jeune mariée avec Josh Dallas

  • 13:07 Angela Merkel et son discret mari : Quelques jours de répit en amoureux

  • 11:39 Kate Middleton, William et George, 'bébé potelé' : Débuts radieux en Australie !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS