Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2017: Où vont les restes, qui fait la plonge... Les coulisses du tournage

Des protagonistes dans l'ombre qui contribuent au bon fonctionnement du programme...

À l'antenne, les candidats de Top Chef rivalisent d'idées gourmandes pour étonner les chefs-jurés : Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. Un challenge impossible sans quelques hommes de l'ombre. Le magazine Le Parisien a enquêté et dévoile grâce à qui le programme culinaire marche aussi bien.

À lire aussi

Tout d'abord, les candidats peuvent dire merci à Danaé, leur nounou. C'est elle qui s'assure qu'ils sont prêts à 7h30 chaque matin, les occupe pendant les pauses et organise même des karaokés afin d'égayer leurs moments de repos ! D'ailleurs, en parlant de pause dans le tournage, le quotidien livre une anecdote tout à la fois amusante et logique : des chefs sont employés afin de faire à manger aux candidats et aux jurés dans une autre cuisine. Inutile de dire qu'ils n'ont pas trop le droit à l'erreur !

En ce qui concerne les tournages, deux jours avant chacun d'entre eux, Vincent Meslin (régisseur de cuisine) réalise une liste de courses pour remplir le garde-manger. Cinq frigos sont mis à sa disposition, ainsi qu'une chambre froide réservée aux fruits et légumes. La commande équivaut à 100 kilos par journée de tournage et le surplus, lorsqu'il y en a, est envoyé à la Croix-Rouge.

Toujours en coulisses, cinq ou six serveurs sont employés pour mettre les plats sous cloche, les servir aux jurés et prendre également soin d'une troisième assiette, disposée dans une autre salle afin qu'elle soit filmée. Cette dernière sert aussi aux chefs si l'un d'entre eux a besoin de regoûter le plat.

Le régisseur général s'occupe pour sa part des quatre semi-remorques qui contiennent le matériel de cuisine, trois pour la décoration, un pour les lumières. Il s'occupe aussi de l'installation du plateau.

Deux plongeurs sont également employés durant le tournage. Ça en fait du monde !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Elodie Gossuin, ex-Miss France, revient sur les rumeurs la disant transsexuelle lors du concours de "Miss Univers 2001" en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Gros clash entre Charles Consigny et Christine Angot dans "On n'est pas couché" le 26 janvier 2019 sur France 2.
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel