Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Total Recall : Paul Verhoeven se réjouit de l'échec du remake de son film

Paul Verhoeven a marqué le cinéma hollywoodien à coups de productions cultes comme Total Recall, Robocop et Basic Instinct. Le réalisateur hollandais garde néanmoins un regard particulièrement critique sur l'industrie américaine et n'aime pas manier la langue de bois. Qu'il parle de ses films ou de ceux des autres, sa franchise est réjouissante dans son interview pour The Hollywood Reporter.

Après Hollow Man - L'Homme sans ombre et son échec relatif aussi bien critique que public en 2000, Paul Verhoeven quitte la colline hollywoodienne pour retourner dans son pays natal : "Hollow Man, c'est le premier film que j'ai fait et pour lequel je me dis que je n'aurais pas dû. Il a rapporté de l'argent [un budget de 95 millions de dollars et 190 millions de dollars de recettes dans le monde], mais ce n'est vraiment plus moi. Je pense que beaucoup de gens auraient pu le faire. Je ne pense pas que d'autres auraient pu faire à ma façon Robocop ou Starship Troopers. Mais Hollow Man, je pensais que 20 autres réalisateurs auraient pu le faire. Ça m'a déprimé après 2002."

Le cinéaste profite de son entretien pour tacler de nouveau le remake de son film Total Recall avec Arnold Schwarzenegger, rejoué avec Colin Farrell, Kate Beckinsale et Jessica Biel. Sorti en 1990, le film original récolte 119 millions de dollars aux Etats-Unis, tandis que son remake, sorti durant l'été 2012 et réalisé par Len Wiseman (M. Beckinsale), n'a rapporté que 59 millions. Interrogé sur ce qu'il a ressenti en voyant l'échec de ce Total Recall 2.0, il dit : "C'était amusant. Ils ont été arrogants en interview. Le producteur et Colin Farrell ont critiqué le précédent film. Colin Farrell l'a qualifié de kitsch, et des gens me l'ont immédiatement rapporté." Dès la sortie du film, Verhoeven avait déjà dit haut et fort du remake qu'il était mauvais.

Sur l'idée de reboot - il en est un autre qui se prépare, celui de son film Robocop -, Paul Verhoeven réplique sans mâcher ses mots : "J'ai le sentiment que toutes ces choses idiotes, Total Recall, Robocop, Superman, Spider-Man, c'est complètement absurde. [...] Il faut mettre sa propre personnalité dedans."

Loin de toutes ces grosses productions, Paul Verhoeven réalisera en 2006 Black Book, un film européen, tandis qu'il a présenté un nouveau film audacieux à Tribeca, Tricked. Le principe de ce thriller est basé sur l'écriture participative, puisqu'il a fait appel aux internautes pour soumettre leurs idées scénaristiques. Projet annoncé il y a quelque temps, Verhoeven ne donne pas de nouvelles de l'adaptation de son propre ouvrage paru en 2008 aux Pays-Bas, qu'il a coécrit, Jésus de Nazareth.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?