Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Touche pas à mon poste : Retour en fanfare et Laurent Fontaine débarque ce soir

Ce mardi 7 janvier, Touche pas à mon poste accueillera un nouveau visage : le journaliste Laurent Fontaine, qui deviendra chroniqueur dans l'émission. Il retrouvera ainsi Valérie Bénaïm avec qui il avait collaboré sur Y'a pas photo ! (TF1). Reste à savoir si sa participation sera récurrente ou s'il intervient en tant que joker de l'un des chroniqueurs référents de l'émission.

D8 avait mis les petits plats dans les grands en ce lundi 6 janvier pour le retour à l'antenne de Touche pas à mon poste, programme phare de sa grille. Bande-annonce en rotation jusqu'à quinze fois par jour, décompte dans un coin du téléviseur indiquant le nombre d'heures à attendre avant la première de la saison... À se demander si D8 n'en faisait pas un poil trop !

La réponse des téléspectateurs est sans appel : NON ! Les fidèles de l'émission n'auraient manqué ce retour de vacances sous aucun prétexte. Autour de la table, une Valérie Bénaïm bronzée comme pas permis, un Jean-Michel Maire plus dragueur que jamais (Karine Le Marchand, invitée hier soir, s'en souvient encore !), un Thierry Moreau aux vannes toujours plus calamiteuses, un Christophe Carrière en totale anarchie capillaire, un Gérard Louvin fraîchement revenu de Rio et, enfin, un Jean-Luc Lemoine toujours aussi spontané.

Le score d'audience est sans appel : près de 1 350 000 téléspectateurs se sont branchés sur D8 pour rire à gorge déployée aux pitreries de Cyril Hanouna, voir ou revoir le meilleur de la télé et tout savoir de l'actu média. Un score qui représente 6,4% de part de marché sur les 4 ans et plus, et près de 15% sur la précieuse ménagère de moins de 50 ans, responsable des achats. Sur cette cible, D8 se place même devant l'un de ses concurrents directs, M6, qui proposait 100% Mag à la même heure. À noter un pic à 1,7 million de téléspectateurs aux alentours de 19h40.

Ce score permet à Touche pas à mon poste de se rapprocher de son record en audience absolue, enregistrée le 20 novembre 2013 avec 1 363 000 téléspectateurs. Leur part de marché record demeure invaincue : le 17 décembre, Cyril Hanouna et ses troupes fédéraient 6,8% de part d'audience.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de ses enfants Bianca et Lino - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Cyril Hanouna ému dans "On se retrouve chez Sabatier" - extrait dévoilé dans "Les enfants de la télé", dimanche 6 janvier 2019
Cyril Hanouna raconte une anecdote sexuelle dans "TPMP", le 24 avril 2019.
Christophe Beaugrand au micro de Purepeople.com en décembre 2018 pour une interview "Quand tu tapes...".
Carlos, candidat du "Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Les Miss France lors du 2e gala de charité des "Bonnes fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Francesca Antoniotti confirme dans "Touche pas à mon poste", sur C8 le 9 mai 2019, avoir eu une aventure avec l'ancien basketteur Michael Jordan.
Vanessa Lawrens, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond aux rumeurs la disant escort auprès de "Purepeople.com".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel