Dimanche 24 mars, Jarry était aux commandes d'un inédit de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Et, en cours d'émission, le présentateur de 46 ans qui a succédé à Laurence Boccolini a fait une grande annonce.
Depuis janvier dernier, les téléspectateurs de France 2 ont le plaisir de retrouver une émission spéciale ados, chaque dimanche. Jarry reçoit des candidats âgés entre 13 et 17 ans. Comme dans la version classique, ils doivent cumuler le plus de points possible pour accéder à l'étape suivante, baptisée "La Compet'". Puis, le vainqueur de cette deuxième manche participe au Défi. Un duel au cours duquel il affronte le champion en titre, à savoir Aurélie qui cumulait 19 victoires et 20 300 euros de gains. De l'argent qui sera au final reversé à une association.
Dimanche dernier, Jarry a accueilli Mathieu (un collégien qui est en 3e), Candice (17 ans), Rafaël (14 ans), Judic Aelle (13 ans), Louison (17 ans), Dwi-Alicia. Et avant La Compt', trois candidats ont eu 23 points. Si auparavant, la production les départageait par tirage au sort, le présentateur a annoncé une nouvelle règle pour sa version dominicale. "Les amis, nous avons entendu sur les réseaux sociaux, vous nous avez écrit pour nous dire : 'Ce n'est pas juste, quand il y a une égalité, il faudrait les départager de manière beaucoup plus juste.' Nous vous avons entendu et nous avons mis en place ce que nous appelons La question en or. Je vais vous poser une question et la réponse sera un chiffre", a-t-il confié.
Contactée par Télé-Loisirs, la production de Tout le monde veut prendre sa place a expliqué pour quelle raison cette règle avait été mise en place pour la spéciale ados. "Dans ces émissions spéciales, le champion ne souhaite pas éliminer des adolescents qui viennent s'amuser pour la bonne cause en jouant pour une association. Ce n'est pas une vraie compétition dans le sens où ils concourent ensemble pour faire gagner le maximum d'argent à une oeuvre caritative ou associative", est-il précisé. Pour l'heure, il n'est pas prévu qu'il en soit de même pour la version classique.