Au mois de juin dernier, Laurence Boccolini a annoncé sa décision de quitter la présentation du jeu Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, au bout de deux saisons seulement. Celle qui avait succédé à Nagui expliquait alors vouloir "partir vers de nouvelles aventures". Et pour la remplacer, la chaîne a misé sur Jarry !
L'animateur a ainsi débuté les enregistrements mi-juillet et son premier passage à l'antenne est attendu ce samedi 5 août 2023. Mais, la veille, ce vendredi 4 août, il a déjà fait une première apparition ! En effet, alors que France 2 diffusait un best-of des meilleurs moments de Laurence Boccolini dans Tout le monde veut prendre sa place, Jarry s'est dévoilé à la toute fin de l'émission. C'est avec humour qu'il a marqué son arrivée, en se grimant en champion, doté d'une épaisse perruque et d'une moustache. "Moi j'étais dans la saison... J'étais champion de ping pong...", a-t-il tenté de faire croire au départ. Avant de lever le voile sur la supercherie : "Bon aller, on va dire la vérité. Je ne suis pas un champion, c'est Jarry !"
Laurence, je t'aime et tu le sais
Plus sérieusement, Jarry a exprimé son "grand bonheur" d'incarner à son tour ce rendez-vous du midi, ayant par ailleurs une pensée pour son amie Laurence. "Je voudrais avoir un petit mot pour Laurence Boccolini. Voilà, Laurence, je t'aime et tu le sais, je suis très heureux de te succéder. Et je sais quel plaisir tu as pris avec tous ces grands champions et avec vous à la maison parce que c'est une émission familiale, populaire comme on les aime donc merci de m'adopter", a-t-il déclaré.
En revanche, aucune trace de Laurence Boccolini ! L'animatrice n'a malheureusement pas pu faire ses adieux au public du jeu. La raison : "Le délai entre l'officialisation et son retrait de Tout le monde veut prendre sa place et son départ en vacances était trop court pour assurer l'enregistrement d'un ultime épisode du jeu ou même d'une pastille diffusée en parallèle où elle aurait adressé un message au public de France 2", nous apprend Puremédias.
Elle a tout de même tenu à partager un petit message sur Instagram ce jour pour souhaiter la bienvenue à Jarry. "Beaucoup de bonheur dans ta nouvelle émission dès demain midi. Que cette nouvelle aventure télé ne soit que douceur", a-t-elle écrit. Laurence Boccolini restera de son côté sur France 2 où elle tiendra notamment les rênes du Grand concours des Français la saison prochaine.