Après l'annulation d'une question par le Maître de midi Émilien dans Les 12 Coups de midi sur TF1, une autre situation inédite s'est produite, cette fois sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, à l'antenne de France 2. Lundi 5 février 2024, les téléspectateurs ont été surpris par cette scène en pleine émission. Et ils ne sont pas les seuls puisque même l'animateur Jarry et le champion Jérémy sont restés bouche bée.
"Ohlala ! C'est très très très rare, mais Paul, Bertrand et Christelle, c'est un sans faute !", a lâché Jarry, stupéfait par cette situation encore jamais vue depuis son arrivée aux commandes du célèbre jeu. La candidate Hélène a comptabilisé 13 points tandis que ses trois camarades ont tous affiché le joli score de 23 points, après une série de questions sur le thème du célèbre DJ David Guetta, dans le cadre de l'épreuve de la Compet. "Vous êtes tous les trois en lice pour devenir le challenger", a alors noté l'animateur du programme, visiblement désemparé par une telle égalité.
Face à cette situation complètement inédite, le champion actuel, Jérémy, a eu la lourde tâche de départager les trois candidats. "Je suis désolé Jérémy. On va devoir recommencer dix secondes par personne pour pouvoir motiver les raisons de pourquoi notre champion doit vous choisir pour accéder à la troisième manche du défi", a annoncé l'animateur, qui a succédé à Laurence Boccolini et Nagui. C'est ainsi que Paul, Bertrand et Christelle ont chacun tenté de convaincre leur camarade installé dans le fauteuil rouge tant convoité. Finalement, le choix s'est porté sur Paul. "Paul, parce que votre champion vous a choisi, vous êtes notre challenger", a déclaré Jarry. Et de féliciter les deux autres candidats : "Bertrand, Christelle, Hélène, merci beaucoup, vous avez été des super candidats avec des super scores. Prenez soin de vous."
Rappelons que, quelques minutes plus tôt au cours de ce même numéro de Tout le monde veut prendre sa place, une situation similaire s'était déjà produite. En effet, Jérémy, qui cumule 5 victoires et une cagnotte de 4900 euros, avait dû choisir entre Paul et Claudine. Et il avait déjà préféré affronter le candidat.