Ce lundi 26 février 2024, Jarry était aux commandes d'un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2. Et le présentateur de 46 ans n'a pas caché son émotion face à Fabrice, un candidat qui s'apprête à devenir papa avec son compagnon Anthony.
Comme à son habitude, Jarry a présenté les candidats du jour en début d'émission. Ainsi, le public a appris que Fabrice (que l'on confond souvent avec le présentateur) était audioprothésiste et qu'il vient de Lyon. Il était notamment accompagné de son conjoint Anthony, avec lequel il file le parfait amour depuis deux ans bientôt. Et tous deux ont un beau projet qui va se concrétiser. Comme l'a annoncé l'humoriste, ils vont devenir papa pour la première fois le 17 mars prochain. Très vite, l'émotion était palpable sur le plateau.
Jarry a demandé pour quelle raison il était ému. Fabrice a donc répondu en larmes : "C'est le parcours quasiment d'une vie. Et j'ai la très très grande chance d'être avec l'homme de ma vie. Il y a tellement de couples qui ont envie d'être [parents], homme, femme qu'importe, mais qu'on ait la chance d'atteindre notre rêve, notre but, pour ceux qui le veulent. Si on peut améliorer ça, vraiment, ce serait super." Très ému, le présentateur a expliqué que c'est une situation qui lui parlait bien évidemment, car lui aussi est devenu papa en 2016 grâce à la GPA. Des jumeaux qu'il préserve de la médiatisation.
Et Jarry n'avait pas fini d'être ému. "À chaque fois, avec ma sensibilité, et c'est encore un point commun qu'on me trouve avec toi, 3-4 fois par semaine on me dit que je te ressemble, donc je suis ravi d'être avec toi aujourd'hui", a poursuivi Fabrice. Des mots qui l'ont encore plus touchés. "Préparez-vous, vous allez vivre une histoire incroyable, je te le dis, Fabrice ! Souviens-toi du moment, la première fois où ton enfant va te dire : 'Papa', on s'en souvient toute sa vie", a-t-il conclu, au bord des larmes.
Ce n'est pas la première fois que Jarry est très ému en évoquant ses enfants, qu'il élève avec son mystérieux compagnon. Lors de son passage dans La Boîte à secrets, en 2020, il avait fondu en larmes face à Faustine Bollaert. "J'ai été papa grâce à la GPA et des gens vont dans la rue pour m'interdire de l'être. Je n'avais pas prévu de parler de ça mais est-ce que les gens savent ce que c'est que de vouloir un enfant ? (...) Qu'est-ce qu'on attend dans ce pays en 2020 ? Pour que ces centaines de gamins qui sont dans des orphelinats ou qui sont placés dans des familles d'accueil, maltraités... Qu'est-ce qu'on attend pour les mettre dans des familles qui ont envie de donner de l'amour ?", s'était-il exclamé.