Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP - Benjamin Castaldi : ''Je quitte TF1 pour animer la Nouvelle Star sur D8''

14 photos
Lancer le diaporama
Benjamin Castaldi officialise son arrivée sur D8, dans Touche pas à mon poste, le mercredi 3 septembre 2014.
Depuis plusieurs semaines, l'information prend de l'ampleur : au mois d'octobre, une fois Secret Story 8 achevée, Benjamin Castaldi est attendu sur D8 afin de reprendre la présentation de Nouvelle Star, émission abandonnée par Cyril Hanouna après deux ans à sa tête. Jusqu'à présent, le principal intéressé s'emploie à démentir car TF1 n'était pas au courant de cette signature.

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 3 septembre, face à Cyril Hanouna, Benji a enfin pu répondre sans langue de bois à la fatidique question. Tradition oblige, Benjamin Castaldi s'est essayé à la célèbre tête de suspense, avant d'officialiser la nouvelle : "Oui, je viens sur D8 pour reprendre la Nouvelle Star. Je ne serai plus du tout sur TF1", a-t-il révélé, confirmant ainsi les rumeurs persistantes de ces dernières semaines. Rappelons que la clause d'exclusivité liant l'animateur de Secret Story à TF1 s'est achevée il y a maintenant un an.

"J'ai pris la décision de quitter TF1 parce que ça fait un moment que je veux faire d'autres choses. J'ai dit à la chaîne que si je ne faisais rien d'autre avant Secret Story 9, je ne resterais pas. D8 m'a proposé Nouvelle Star et j'ai accepté. (...) D8 est une chaîne plutôt bien me semble-t-il", a-t-il ajouté visiblement réjoui du tournant que prend sa carrière avec ce départ.

Attaqué par Enora Malagré, qui jugeait que s'il venait sur D8 c'était faute d'avoir des propositions de grandes chaînes, Benjamin Castaldi a clarifié la situation : "La production de Nouvelle Star sur D8 est scrupuleusement la même que sur M6. Tout est identique. De plus, je n'ai pas l'impression d'arriver sur une petite chaîne."

"Pour l'instant, je ne ferai que la Nouvelle Star, mais on va travailler à de nouvelles choses", conclut-il. En effet, selon les informations que nous vous révélions cet été, Benjamin Castaldi a négocié avec D8 la présentation d'autres formats en plus de Nouvelle Star. Il n'a jamais caché à TF1 ses envies de sortir du carcan de la télé-réalité, sans pour autant être vraiment entendu.

Joachim Ohnona

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel