Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Un dîner presque parfait, le combat des régions : Coralie impressionne Cyril Lignac et gagne le concours de la région Est !

3 photos
Lancer le diaporama

Quatre des meilleurs candidats de l'émission quotidienne Un dîner presque parfait se sont affrontés hier soir : Coralie, Rémi (le benjamin, 19 ans), Philippe et Eric. Chacun a invité les trois autres chez lui pour tenter de devenir le gagnant de la région Est : gagnant qui s'opposera aux vainqueurs des autres régions lors de la grande finale. Dans Un dîner presque parfait (première partie de soirée), les quatre candidats se sont invités les uns chez les autres jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit éliminé. Ensuite, les trois autres se sont affrontés pour Un dîner vraiment parfait (deuxième partie de soirée) devant deux chefs intransigeants : Cyril Lignac et Georges Blanc.

Entrée presque parfaite : Des samoussas à la choucroute et un Mister Camping

Pour la première partie de l'émission, les candidats nous ont proposé du bon... et de l'original.
- Coralie : Une soirée camping, un veau croûté, un melon qui "sent la poubelle", des cannellonis au chocolat et... deux 10/10 (donnés par Eric) !
- Philippe : "Saveurs de nuit" dans une cave à vins, bouteilles de vins en cadeaux, fabrication de tonneaux, blessure, overdose de poires et de la prétention.
- Eric a osé le mélange improbable des saveurs sur une péniche strasbourgeoise : des samoussas à la choucroute et au munster (!), un tiramisu à la rhubarbe, un veau déglacé au cola.
- Rémi s'est fait remarquer dans une édition d'Un dîner presque parfait consacrée aux adolescents et a montré sa grande culture gastronomique : du vin jaune, une confrérie secrète, un cheesecacke raté, des légumes anciens, du foie gras chaud, des plats (involontairement) froids.

Au final, c'est le jeune prodige Rémi qui a été éliminé.

Un plat vraiment parfait : stress, déconcentration et femme de caractère

Ce sont ensuite devant Cyril Lignac et Georges Blanc que les trois autres candidats se sont menés une guerre alimentaire. Une guerre dans laquelle Coralie est sortie grand vainqueur grâce à son calme et là où Eric a perdu rapidement ses moyens.

Coralie, 20 ans, a réussi à recréer un plat du Chef Blanc, à sublimer un ananas, à réussir sa pintade et à recadrer Lignac quand il cherchait à la faire douter ("C'est une femme de caractère !", dit-il à Stéphane Rotenberg, soufflé par son assurance).

D'ailleurs, c'est grâce à son sang froid qu'elle a réussi son dîner vraiment parfait : c'est donc elle qui représentera la région Est lors de la grande finale du combat des régions. Girl power !

Un dessert... parfaitement fade : audience tout juste correcte

Alors que le kickoff de MasterChef a séduit 3,8 millions de téléspectateurs jeudi dernier, le premier épisode du Combat des régions a peiné à rassembler seulement 2,6 millions de fidèles pour 12,8 % de part d'audience. Un score très moyen puisque M6 s'est classé en troisième position des audiences hier soir derrière Merci papa, merci maman (5,2 millions de curieux sur TF1) et même derrière l'excellente série Castle (4,9 millions de fidèles sur France 2). En revanche, l'émission de deuxième partie de soirée, Un dîner vraiment parfait, a été un joli succès avec 2,7 millions de téléspectateurs pour 27,6 % de PDA.

La région Est n'a pas séduit les foules... peut-on espérer mieux la semaine prochaine ?

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel